Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


 [Event Découverte] Topic explicatif . Empty

[Event Découverte] Topic explicatif .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Event Découverte] Topic explicatif .  [Event Découverte] Topic explicatif . EmptySam 3 Nov - 2:08

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

Dr.Oliver

Dr.Oliver
 
EVENT DÉCOUVERTE



Les habitants du Nouveau Monde commencent peu à peu à s’établir et à découvrir leur environnement : la faune et la flore locale tout autant que les phénomènes naturelles et les endroits cachées.


Qu’est-ce que ... ?


Cet évent n’en est pas vraiment un. Il n’y a pas d’intrigue et il n’y aura jamais de fin, car il n’a pas de but particulier à achever autrement que la découverte In-Rp du Nouveau Monde.

Mais pourquoi alors ?



Le but est simplement de faire des découvertes : on aurait aussi bien pu simplement ajouter des bêtes ou plantes au bestiaire et créer des sections RP de façon machinale, mais nous trouvions que c’était plus intéressant de laisser les joueurs les découvrir d’une façon plus interactive.


Comment faire ?



Des topics avec des fiches descriptives et des propositions ont été postés dans toutes les sections de jeu où l’évent est actif.  Du moment où vous incluez une des actions proposées dans votre Rp, vous pouvez ajouter la mention [D] dans le début du titre Rp et noter l’action choisie en bas de page. Une fois ces trois choses faites, un PNJ postera afin de vous donner la conséquence de l’action choisie.

Nous comptons le nombre maximum d’actions choisies dans un Topic Découverte par le nombre de deux par personnages.  Donc si c’est un Rp entre deux personnes, il est possible d’aller jusqu'à quatre actions. S’il y a trois personnages ou plus, à six.

~Une seule action par Post.  

Les actions prises seront remplacées et d’autres serrons ajoutées, pour que l’évent puisse avoir cours indéfiniment.  



  • 1 seule action par post.
  • 2 seules actions permises pour un RP en solo.
  • 4 actions pour un Rp comprenant 2 personnages, mais pas nécessairement 2 actions par joueurs, c’est laissé à leur discrétion.
  • 6 actions pour un Rp comptant 3 personnages ou plus. La division est encore une fois laissée à la discrétion des rôlistes consternés.



 
FOIRE AUX QUESTIONS



- Comment puis-je m’inscris ?
Nul besoin, d’autant que tu sois un membre validé, il te suffit de faire un topic et d’inclure des actions !

- J’ai inclus une action, mais personne n’est venu.

As-tu bien mis [D] dans le titre et noté avoir utilisé une action de façon voyante ?


- J’ai utilisé une action, je l’ai bien noté en bas de page et dans le titre, mais toujours aucun PNJ.
Peut-être avons-nous été occupé et n’avons pas eu le temps de regarde tous les topics. N’hésite pas à avertir un membre du staff via la Cb ou par MP pour signaler qu’une intervention est requise.
Il est aussi possible que Loeva trouve ses vieux dessins moches et prennent l’initiative de refaire un dessin avant de le poster 8’D


- Mon perso court-il des risques ?
Un peu quand même. Certaines actions ont des conséquences négatives, mais rien qui puissent handicaper ou mutiler un personnage de façon définitive.


- Y a-t-il des avantages à faire un topic Découverte autre que l’interactivité ?
Bien sûr ! Vous pouvez découvrir de nouvelles espèces d’animaux et de plantes ou même encore des lieux qui seront à leur tour ouvert au Rp et disponible pour l’Évent. Pour certaines découvertes vous aurez l’option de baptiser ladite chose découverte.
Revenir en haut Aller en bas

[Event Découverte] Topic explicatif .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Event Découverte] Les collines
» [Event Découverte] Le lagon
» [Event Découverte] Les marais
» [Event Découverte] Le grand lac
» [Event Découverte] La forêt rocheuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-