Armellia Smeylin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Armellia Smeylin Sam 17 Mai - 15:43

Invité
avatar

Invité
Armellia Smeylin
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.




Sexe : Femme

Âge : 22 ans.

Origine : Mi-Française Mi-Anglaise

Nationalité : Américaine

Langues parlées : Français, Anglais, Chinois



Pseudo Hors-Jeu
Armellia, ou Muffin

Avez-vous bien lu les règles ?
[Code validé par Loeva] Chewbacca ! :D

Où avez-vous découvert Terra ?
Sur internet :'D




Mon reflet
A chacun ses cicatrices, dis-moi, dis-moi ce que tu caches derrières ces brouettes
Je te rencontre tout juste, je ne te connais pas, dis-moi ce que je dois voir.



DESCRIPTION PHYSIQUE ICI - Min 200 mots -

Armellia est une jeune femme dans la vingtaine. Ses cheveux sont longs, roux foncés et très doux. Elle à des yeux verts profonds, de très petites et peu nombreuses taches de rousseurs sous les yeux et le nez et des lèvres roses très fines. Elle n'est vraiment pas très grande, à peine 1m66, ce qu'elle compense par une grande agilité et capacité de courir très vite, mais sur de faibles distances. Elle peut escalader des arbres comme un animal sauvage, car elle est aussi très légère. Elle est peu bronzée, et bronze très mal. Même si elle passait des heures au soleil, elle ne prendrais que très peu de teinte, mais n'attraperais pas non plus de coup de soleil. Elle s'habillait généralement rapidement, avec des jeans, T-shirts et baskets, mais maintenant elle porte des corsets en cuire fait avec les peaux des bêtes qu'elle chasse, et elle préfère largement cette façon de s'habiller. (153) Elle garde ses cheveux lâchés, sauf si elle sent qu'elle va devoir courir, elle les attaches alors rapidement en chignon. Elle porte aussi quelques bijoux celtiques qu'on lui à offert il y a plusieurs années, avant qu'elle ne vienne sur Terra, un collier, une tiare et des brassards en cuire, qu'elle ne mettais que pour les fêtes déguisées, mais qu'elle utilise maintenant comme armure.



Mon caractère
Ce que tu es devenu . . . Parles m’en. Crois-moi, je vais écouter, je veux savoir.
Dis-moi, qui es-tu, comment es-tu, pourquoi es-tu ?



DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ICI - Min 400 mots -

Armellia n'aime pas se dévoiler, et reste assez mystérieuse aux yeux de tous. Elle ne parle jamais d'elle, de ce qu'elle pense ou ressent. A vrai dire, elle parle peu, quand elle est en présence de beaucoup de personnes. Elle à beaucoup de mal à accorder sa confiance, et juge les gens sur leur apparence. Elle à presque toujours eu raison sur ces jugements. Elle sait si elle s'entendra avec une personne en fonction de sa démarche, sa manière d'être, de parler, ou de faire des choses. Elle dit qu'elle "sent" les personnes, donc, si elle ne vous sent pas, elle ne deviendra pas votre amie et vous le fera comprendre. Mis à part ça, elle change totalement quand elle est en présence d'amis proches. Elle ris fort, parle fort, vie fort. Il lui arrive souvent de faire des jeux de mots stupides, de taquiner, voir charrier ou insulter, tout ça dans la plus grande amitié. Elle est très à l'écoute de ses amis et fera tout pour les aider, même si elle est elle-même débordée de problèmes à ce moment la. Elle apprécie aussi se promener seule, parfois pendant des jours, sans prévenir personne, et revenir comme si de rien n'était. Personne ne sait pourquoi elle fait ça, ni où elle va, ses amis les plus proches savent qu'elle change soudain d'humeur, s'énerve facilement puis disparait.
Armellia est plutôt câline avec ses amie, et adore les musiques et chansons irlandaises, et tout ce qui s'approche de près ou de loin à la culture celtique. Elle adore les animaux et aimerait pouvoir en domestiquer sur Terra, ce qu'elle fera à l'occasion.
Elle déteste profondément qu'on lui mente, qu'on la rejette ou qu'on la trahisse. Elle sait néanmoins pardonner et oublier, mais, elle peut aussi se venger, et le peu de fois où elle le fait, on le regrette amèrement. Elle n'accorde aucune valeur au regard des autres, ni à la "fierté". Elle sait que ceux qui privilégient la fierté, l'honneur ou le regard des autres sont les premiers à mourir en cas de problèmes. N'allez pas croire qu'elle ferait tout ce qu'on lui demande ou quoi que ce soit, elle n'est pas non plus du genre à s'humilier en publique. Elle aime être aux commandes et est un bon chef d'équipe.
Quand elle se bat, enfin, quand elle DOIT se battre, ( car elle préfère la fuite ) elle privilégie les armes discrètes, comme les dagues ou même l'arc, comme pour ses vengeances. Elle ne se vengera pas en vous attaquant de face, non, elle vous fera sentir que quelqu'un vous fait tourner en bourrique. Elle fait ça de façon croissante. D'abord vous ne retrouvez plus vos affaires, puis vous les retrouvez dans la rivière près de chez vous, vous avez une fenêtre en moins quand vous revenez, quelqu'un à mis du laxatif dans tout vos aliments, vous avez malencontreusement glissé dans la tanière d'un quelconque animal piquant, il y avais des orties dans vos vêtements, etc..
Néanmoins, si un de ses amis est vraiment en danger, elle prendre son courage à deux mains et ira le défendre, quitte à être blessée où à être prise pour cible le temps de vous échapper.
Elle à le sens du sacrifice, la petite Armellia.


Mon histoire
Tu as peut-être été beaucoup de patates différentes, mais ceci est à propos de ce que tu es présentement.
Dis-moi qui tu es et dis-moi comment tu l’es devenu.



HISTOIRE ICI - Min 800 mots -

Ses parents se rencontrèrent en Angleterre. Son père était étudiant et science et sa mère bibliothécaire, spécialisée dans les livres scientifiques pour les Orphelins de la Nation. Ils se sont rencontrés dans, bah, une bibliothèque (Pour ces même Orphelins) ! Quand son père dû partir achever ses études aux États-Unis, elle partis avec lui.
Ses parents prirent avec eux tout leurs biens, ainsi qu'une énorme malle, contenant des livres interdits. Et c'est ainsi qu'elle naquît.
Elle n'a aucun frère, ni aucune soeur. Pas plus de tante ou d'oncles, ses grands-parents étaient surement morts.
Le laboratoire de son père était perdu au milieu de la nature, car les expériences qui s'y passaient devaient rester loin de la populace. Aussi, comme elle l'accompagnais souvent ( en cachette ) elle passait ses journées à se promener dans la forêt, devenant de plus en plus habile. Elle pouvais courir aussi vite qu'un animal et pouvais sauter de troncs de vieux arbres sur le sol aux pierres moussues sans tomber.Elle appris doucement à fabriquer des arcs de fortune avec des bâtons et appris à chasser des petits animaux.Les jours où elle n'était pas dans la forêt, elle trainais dans la bibliothèque dont sa mère était la nouvelle gérante., et que les amis de la famille, qui était resté au pays, approvisionnaient de temps en temps en envoyant les livres que sa mère n'avait pas pu emporter à l'aller. Un jour, elle réussit à ouvrir un vieux placard poussiéreux plein de registres que personne ne prenais la peine de regarder. Le fond du placard était en faite une porte cachée, qui descendais dans le sous sol de la bibliothèque. Ce même sous-sol était sombre, froid et pas éclairé. Armellia y revint le plus vite possible, avec une bougie, et y découvrit plusieurs malles contenant des livres interdits. Aussi bien ceux parlant de la politique, que des livres romantiques ou des livres de science-fiction, ses préférés.
Dans ces livres, elle appris à écrire le runique, et à parler chinois. deux langues qui ne lui servirent quasiment jamais, mais qu'elle était simplement fière de connaitre, et qu'elle utilisera le moment venu. Sauf le chinois.

Son père, scientifique secrètement rebelle, devint un ami de John Moore avec le temps. Aussi, sa famille se faisait peu à peu un réseau de connaissance importantes, aussi bien du camp rebelle que du camp pro-dictatorial. Étant une famille de grand menteurs manipulateurs, ils purent obtenir la protection des petits politiques, sa famille fut chargée de détruire ou de garder secret tout les livres, lettres informatives et autres documents en sureté, au plus grand bonheur d'Armellia qui grandit en sachant beaucoup plus de choses qu'elle ne le devrais. C'est pourquoi elle ne parle jamais beaucoup, étant une mine d'information, elle pourrait trop facilement dire des choses qu'elle ne devrais pas.

Elle grandit paisiblement, entre les livres et la forêt, et ne se fit que très peu d'amis, les seuls enfants qui allaient à la bibliothèque, donc les Orphelins. Plus le temps passait, plus elle devenait proche d'eux, tout en restant suffisamment éloignée d'eux pour ne pas leur révéler de secrets... D'état.
Armellia eu l'occasion de discuter avec la fille de John Moore, à qui elle prêta bien évidemment quelques livres. Ils lui arrivèrent de discuter de secrets qu'elles connaissaient toutes deux, mais rarement et brièvement, car elles étaient bien trop jeune pour y comprendre quoi que ce soit. Armellia hésita longtemps à lui apprendre le runique, ce qu'elle ne fit pas, à cause de sa fainéantise, qu'elle regrette maintenant.
Aussi, il lui arriva d'avoir quelques conversations avec Alan Oliver, mais rien de bien passionnant. Du moins, jusqu'à ce qu'ils parlent de science et de physique. Elle commença alors à lui prêter des livres de sa " réserve personnelle" comme elle aimait l’appeler Elle ne lui fit malheureusement pas assez confiance pour lui en dire plus sur ses livres, ou lui apprendre une quelconque langue inconnue.

Le temps passa, et la mère d'Armellia mourut, c'est donc elle qui repris les rennes de la bibliothèque. Grâce à l'immense réseau que sa famille avait, elle obtenais des renseignements sur tout et tout le monde, un peu comme une mafia. Elle appris un jour, les plans d'Alan Oliver, et décida d'en savoir plus. Plus elle récoltais des informations, plus son projet l’intéressait. Aussi, elle fit tout son possible pour que les politiques ne soient point au courant de son projet de fuite du.. Monde !
Un jour, elle lui demanda de partir avec lui, dans ce nouveau monde, et sans savoir depuis quand elle était au courant, ni comment elle avait su, il accepta.


En partant pour Terra, elle emporte : Ses bijoux celtiques, quelques livres ( ses préférés, évidemment), un couteau suisse, de quoi faire un arc et des flèches, un carquois ainsi que quelques vêtements, des chaussures de sport, des provisions, des feuilles pour faire des cartes, de quoi écrire, un miroir de poche, une couverture, des gants en cuire, de la corde et un jeu de cartes.


A Terra, Armellia passera quelques temps avec le groupe de personnes qui elles aussi, venaient d'arriver, puis partira très surement de son côté, étudier par elle même l'environnement et la nature de cet endroit et puis, pourquoi pas, essayer d'apprivoiser des créatures de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armellia Smeylin Jeu 22 Mai - 9:34

Frostbitten Requiem to a Forgotten Elegy
Masculin

avatar

Hello Army ( ouais, je sais que je devrais faire un effort pour t’appeler par ton réel pseudo hors-jeu, mais je te rebaptise ‘Army’ quand même ) et bienvenue, de manière officielle sur Terra ! Comme je te l’avais vaguement mentionné sur cb, c’est moi qui me chargerai de la correction de ta fiche de présentation. Si tu as la moindre question ou remarque à faire en ce qui concerne ma correction, n’hésite pas à poster à ma suite ou à m’envoyer un MP.

Sur ce, c’est parti !

ID.
• Tu mentionnes ses origines anglaises, dans ton histoire, mais tu n’abordes jamais le fait qu’elle en ait des françaises. J’aimerais juste que tu me précises ici d’où viennent ses origines. ( Exemple : Anglaises : Parent 1. Françaises : Parent 2. )

• En ce qui concerne les langues qu’elle sait parler, je t’y reviens dans la partie histoire pour ce qui est du chinois et du runique. En ce qui concerne la langue française, aussitôt m’auras tu précisé ses origines françaises que ce sera bon.

PSYCHOLOGIE.
• La musique et la culture celtique. Dans le Premier Monde, les élans culturels tel que la musique sont peu recommandables et sortent rarement des pays dont ils proviennent à moins d’attirer l’intérêt des Anghel. Les chants d’antan ( donc tous ce qui date d’avant la prise au pouvoir de Gracian Anghel ), à moins d’avoir été légués en héritage ( ce qui ne peut pas être le cas pour Armellia puisque ses parents étaient orphelins ) se sont effacés de la mémoire des gens au fil des années. Il en est de même pour l’histoire et beaucoup d’éléments culturels. Comme Armellia ne grandit pas en contrée celtique, il serait quasiment impossible pour elle d’en connaître la culture.


HISTOIRE.
• Je tique, dès la première phrase, sur le mot ‘étudiant’. Je tiens donc juste préciser que le terme ‘étudiant’ employé dans l’univers du Premier Monde n’a pas du tout le même sens que pour nous. Les orphelins sont évalués et placés dans des programmes d’apprentissage ne relevant pas de leur choix. Si pour certains les formations qu’on leur donne deviennent source de plaisir, ce n’est absolument pas dans ce but qu’elles sont données. On forme des automates pour alimenter l’armée dictatoriale des Anghels, voilà.

• Bibliothèque. À mon sens, l’État a peut-être de minuscules bibliothèques installées dans chaque facilité accueillant des orphelins et celles-ci contiennent des livres portant uniquement sur le sujet enseigné dans la branche. ( Scientifique, par exemple. ) De plus, dans cet optique, des livres interdits ne pourraient en aucun cas être trouvés dans les facilités destinées à l’éducation, car ils n’auraient rien à faire là. Les seules manières d’obtenir des livres ‘interdits’ seraient par l’intermédiaire d’un vieil héritage familial ou par le marché noir.

• Les parents. Dans l’optique où la mère était une bibliothécaire pour une réserve de livres de l’état destiné à l’usage des orphelins, doit-on considérer que celle-ci avait déjà terminé son parcours d’orpheline de la nation auparavant ? Je vois très mal l’État donné à une personne n’émanant pas de leur système éducationnel l’accès à des livres. Fais juste me le confirmer, ici.

• Bon, admettons que le départ conjoint des parents pour les États-Unis fut autorisé par l’état, tu stipules que ce départ est réalisé pour que le père puisse aller terminer ses études là-bas. Comment obtient-il son propre laboratoire, quels genres de recherches y sont réalisées ?

• Armellia apprend à fabriquer des outils et à chasser, ok. Personne ne lui enseigne ? Ses parents, les livres de sa mère ?

• Tu dis que sa mère est gérante d’une bibliothèque destinée aux orphelins. Au vu de ce que j’ai annoté plus haut, si tu tiens vraiment à ce que cet aspect de ta fiche perdure, il te faudra choisir, comme les orphelins le font, une spécialisation à ta bibliothèque. Probablement scientifique vu le pedigree du père.

• L’apprentissage des langues peut se faire, en ce qui concerne l’écrit, par l’intermédiaire des livres. Pour ce qui est de les parler, par contre, Armellia n’a aucune connaissance de la sonorité du chinois, par exemple, et ne pourrait donc pas réellement le parler.

• Bon. À partir du moment où sa famille se récolte les attentions de l’état ( il n’y a pas vraiment de petit politique, par contre, juste des sous-fifres des Anghel n’étant pas indépendants ), en ce qui concerne la destruction et la conservation des livres, plusieurs des points que j’ai soulevé dessus peuvent devenir valides en utilisant cette excuse. De cette manière, Armellia pourrait avoir accès à un large éventail de bouquins ne relevant pas du champ d’étude de ses parents ( notamment à des bouquins jugés interdits. 8D ) Avant, par contre, ce serait impossible.

Je propose qu'elle ait pu trouver des CDs de chants celtiques classés interdits parce qu'ils auraient contenu des chants de guerre, ou quelque chose du genre. :P

Les bijoux auraient presque pu être explosés quelque part dans cette nouvelle bibliotheque aussi. Peut-être ?


• J’aimerais donc que tu m’expliques en plus en détail la relation d'Alan Oliver avec la famille d’Armellia et plus précisément avec Armellia elle-même. Comment l'ont-il rencontré, etc. Il ne faut pas oublier qu’Oliver est aussi un homme très particulier et qu’il fut fort possible qu’il adhère à des conversations avec Armellia simplement pour avoir accès à sa ‘réserve personnelle’.

• Le Projet Terra est un projet extrêmement bien caché des yeux de tous et je doute fort que celui-ci aurait dévoilé l’information à des gens susceptibles de révéler l’information à l’état. Toutefois, il est possible qu’il eut suffisamment confiance en l’intégrité et les talents du père d’Armellia pour les mettre dans le secret. Comment, précisément, Armellia entendit-elle parler de son projet top-secret ?

• Après avoir appris la vérité sur le projet Terra, elle décide de partir juste . . . comme ça ? Qu’en est-il de son paternel, de la bibliothèque de sa mère ? Pourquoi veut-elle fuir ? Qu’est-ce qui la motive ?

• Tu parles de ces bijoux celtiques dans ta description physique et ,ici, dans la liste des effets à emporter dans le Nouveau Monde. Toutefois, tu ne précise aucunement d’où ils viennent, dans ton histoire. Qui les lui a donné, pourquoi ?

• Pour les objets, tout colle, je tiens juste à préciser que le couteau suisse peut être une lame rétractable, mais pas un truc avec plusieurs fonctions.

• Il n’est pas nécessaire de préciser ce que ton personnage fera une fois arrivée sur Terra, car tout ce qui traite de Terra est uniquement abordé dans la section jeu. Même si tu as prévu de faire en sorte qu’elle étudie de son côté après avoir côtoyé les habitants, il est inutile de le mentionner ici, car ton aventure débutera dans le champ de pierre. <3


Voilà pour la correction. Je tiens à préciser qu’il n’est nullement dans mon intérêt de te décourager. Je trouve qu’il y a beaucoup d’éléments très intéressants dans ta fiche et j’aime tout particulièrement voir débarquer des personnages possédant des intérêts pour tout ce qui est littéraire. Je suis juste . . . désespérément pointilleuse. Comme tu peux le remarquer, dans les faits, je te demande souvent juste des précisions, plutôt que de géantes modifications.

Côté orthographe, rien de bien choquant à mon sens, seulement quelques fautes d’inattentions qui ne gênent pas vraiment.

Encore une fois, si tu rencontres le moindre problème, n’hésite pas à me le signaler.

Bonne correction ! ( :



I'll Always Strive to Shine for You.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Armellia Smeylin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Mémoires :: Les candidatures refusées-