Dr. Alan Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Dr. Alan Oliver Mar 14 Fév - 12:27

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

ALAN OLIVER



.: Cours 101 : Le Doc :.


Afin d`éviter de se retrouver avec un Dr.Oliver souffrant d`octoplement de la personnalité, nous avons décidé de vous présenter brièvement le personnage. De cette manière, nous espérons permettre aux rôlistes de présenter ce personnage commun à toutes les fiches de présentation de manière cohérente.

Le guide contient :

  • Le nom, l`âge et les coordonnées du Docteur.
  • Les divers moyens vous permettant de faire sa connaissance.
  • Ce qu'il recherche chez les candidats pour le projet Terra.
  • Les possessions et objets qu'il vous laissera emmener dans le Nouveau Monde.
  • La manière dont votre envoi dans le Nouveau Monde se déroule.



.: Son Identité  :.


~ Rien de mieux pour apprendre à connaitre quelqu’un que sa carte d’identité ! Il y a dessus pas mal toutes les informations dont vous avez besoin.
PS : La carte est expirée et la photo date de quelques années, mais les informations générales sont encore justes ♥  
 

Citation :
De sexe masculin
Nom : Oliver
Prénom : Alan
Vit aux États-Unis,  dans le Michigan.
Il est né en 2166 et a donc désormais 31 ans.  Il est de type caucasien, a les yeux bleus et les cheveux noirs.  


Description brève de sa psychologie

Alan est un jeune homme très taciturne et pessimiste quant à l’avenir de l’humain. Il n’aime pas l’état, il n’aime pas les lois. Il trouve l’être humain excessivement faible, autant face aux autres humains que face à leurs propres pulsions.

Lors des premiers instants du Projet Terra, alors que celui-ci n’était qu’une hypothèse, alors que l’idée d’y envoyer des gens n’aurait même pas effleuré l’esprit du plus farfelu des scientifiques, Oliver rêvait déjà d'un monde parfait. Un monde qui serait habité par une société juste et libre. Le jour où il comprit la perfection de ce monde vierge et qu'il avait la possibilité d'y envoyer des gens, son fantasme d’y construire son Utopie commença à le ronger jusqu’ à l’âme.

Maintenant que la dernière phase du Projet, celle du peuplement, est commencée, le Docteur ne dort plus tellement il est excité. Toutes ses pensées sont absorbées par le déroulement du projet et il pense sans arrêt et recalcule encore et encore le moindre détail. Tout doit être parfait.

Le Docteur Oliver à, en quelque sorte, un complexe de Dieu. Mais ne vous l’imaginez pas en excentrique savant fou. Non. Sa folie ne se voit que de l’intérieur. Le Dr.Oliver est un homme très calme, sarcastique peut-etre, et même s’il n’est pas très sociable, il est incroyablement charismatique quand besoin le demande.


.: Comment le rencontrer  :.



Comme vous le savez déjà, le Docteur est le seul et unique intermédiaire entre les deux univers, vous devez donc absolument le rencontrer, mais comment, dites-vous, comment puis-je le rencontrer alors que mon personnage, par exemple,  habite en Russie alors que le docteur réside aux États-Unis?

Vous pouvez le connaitre en personne

Pour ce faire vous devez soit :

  • habiter près de chez lui, soit autour du Michigan.

  • Être où avoir été son patient. Depuis qu’il a été affranchi, le docteur travaille à temps partiel comme médecin d’urgence dans sa ville. Il est aussi parfois appelé pour des opérations ou des suivis médicaux chez les hauts membres de la société.

  • Travailler avec lui. Le docteur, en plus d’avoir sa clinique résidentielle au Michigan, travaille comme conseillé et comme tuteur dans plusieurs centres scientifiques et médicaux en Amérique du Nord, il pourrait aussi lui arriver de voyager et de travailler ou encore d’être convié à des réunions et des congrès scientifiques sur d’autres continents, mais seulement pour des laps de temps réduits.  [/size]


Sinon vous pouvez aussi le rencontrer indirectement.

Il vous suffit d'être en contact avec un agent double ou un résistant de valeur. De ce fait, vous pourrez connaitre l'existance du Docteur.

Veuillez prendre en note que peu de gens sont au courrant pour le projet Terra.
Voici, ci-dessous, une liste non exhaustive des pionniers du projet.




  • Benjamin Anghel, soit le plus jeune frère de la fratrie Anghel, ami de longue date d’Alan Oliver, il pense, comme son ami, que l’humanité court à sa perte et considère le projet Terra comme la dernière chance pour l’homme de vivre justement.  Il agit principalement dans les pays dont il a les charges, c'est-à-dire l’Espagne et le Portugal,  l’Italie, plusieurs iles des Caraïbes et quelques pays Sud-Africains. Sa présence ailleurs n'est toutefois pas impossible.  

  • Carl Johnson, est un agent double résidant à Londres, il est général dans la garde de fer et est secrètement bien placé dans la résistance. Il se compromet parfois en faisant disparaitre, au profit du projet Terra, des gens du peuple condamnés par l`état.  

  • David Grimson, un agent double résidant au Canada, notamment époux du personnage Félicie Grimson.

  • Rory Matthew, après le drame avec son cousin ( personnage : Gavin Matthew), Rory quitte l’Angleterre pour rejoindre la Résistance, laissant sa terre natale entre les mains de Carl Johnson. Il se fait muter par l’état en Irlande où il garde l’œil bien ouvert pour des possibles candidats au projet Terra.

  • Dannyck Charron, établi au Canada, plus précisément dans la province de Québec, Dannyck travaille, dans la vie de tous les jours, comme gardien armé veillant au bon fonctionnement de la ville, il gère les couvre-feux et autres activités mondaines. Toutefois, dans l'ombre, c'est un résistant affirmé qui use de ses connexions pour pouvoir, tel un homme à tout faire, acquérir n'importe quoi pouvant se montrer digne d'intérêt pour la Résistance.


[*]Anton Machintruc [En cours]

~ Cette liste n'est évidemment pas complète et, là où vous pouvez user de l'un de ses personnages pour expliquer votre rencontre avec Oliver et le Projet Terra, nous vous encourageons à créer vos propres pionniers si cela vous chante.

Bonus.

Lorsque vous rencontrez le Docteur, celui-ci vous fait obligatoirement passer un examen médical complet. Il peut vous envoyer dans le Nouveau Monde tout de suite après vos résultats ou vous garder quelques jours, voir plus, dans l’une des sept chambres de sa maison afin de vous laisser le temps d’apprendre les bases de la survie.    
~ Votre personnage peut être consentant ou pas et/ou avoir été envoyé en ne sachant pas nécessairement ce qui l’attendait.


.: Les Critères d'Envoi :.



Aux yeux du Dr.Oliver, le projet Terra représente toute sa vie, il ne choisit donc pas les candidats à la légère (même si ses choix peuvent sembler fort douteux ).  

Pour la réussite du projet, le candidat doit présenter un majorité des critères suivants.


  • Une bonne santé physique, ainsi qu'une santé mentale moyenne.
    ~ Votre personnage peut quand même souffrir de légers troubles ou de petits problèmes de santé.

  • Des gens dont l’état d’esprit permet de suivre un raisonnement logique.

  • Des gens avec une bonne volonté de vivre.

  • Des gens habiles et qui apprennent rapidement. Donc avec un degré d'adaptation plutôt élevé.


Optionnellement, le Docteur apprécie les gens qui ont déjà des talents en au moins l’une de ses techniques.


  • L'agriculture.
  • La chasse.
  • La pêche.
  • L'architecture
  • L'artisanat.
  • La musique.
  • La médecine.

    ~Mais vous n’êtes pas obligé de présenter ces aptitudes, car de commencer en "noob" en Rp, peut être fort amusant ♥





.: Objets pour le Nouveau Monde :.



Dans l’idée du docteur, son monde parfait est simple et naturel, sans trace de technologie. Néanmoins, il sait que de repartir de zéro est une tâche ardue et compliquée, alors il vous permet d’apporter quelques petites choses avec vous. Toutefois, comme il espère garder son monde pur le plus longtemps possible, il n’accorde le droit aux pionniers d'emmener avec eux que des objets simples.
~ Il peut aussi, parfois, envoyer des "cargos" de choses avec un nouvel arrivant. Des cargos comportant, par exemple, des couvertures et des vivres pour tous.


    Des Objets personnels.

  • Un ou deux bijoux si vous lui assurez qu’ils ont une valeur symbolique importante.

  • Des vêtements simples.


    Des Objets utiles.

  • Un petit couteau rudimentaire.

  • De quoi se couvrir.

  • Un bâton de silex et une amorce en fer (pierre à feu),

  • De la corde / du fil.

  • Des contenants (comme des bols ou des sceaux) faits de bois ou de terre cuite ( nous acceptons le verre, sous certaines conditions, mais pas de métal.).


    Des vivres.

  • De la nourriture,

  • De l’eau potable,



PS - Vous devez écrire à la fin de votre présentation ( soit à la fin de votre histoire ou dans votre description physique ) tous les objets avec lesquels vous entrez dans le Nouveau Monde.


~ Cette liste n’est pas définitive, des choses pourraient y être ajoutées. Si vous souhaitez amener, dans le Nouveau Monde, une chose qui n’y figure pas, vous pouvez soit demander directement à un admin, soit le noter dans votre présentation et on vous l’accordera(ou pas) au moment de votre validation.  



.: Basculer vers le Nouveau Monde :.



La question : « Comment cela se passe-t-il lorsque le Docteur m'envoie dans le Nouveau Monde ? » est souvent revenue chez les premiers membres, alors nous avons ajouté cette section pour les membres à venir.

Nous, simples mortels encore trop peu avancés en science, n’avons pas la capacité d’expliquer un voyage entre deux dimensions, ni de le décrire avec exactitude comment cela se passerait. Alors, entendons-nous pour dire que le Docteur nous fait monter dans une espèce de machine et que de la brèche émane beaucoup d'une lumière intense. --- Contextuellement, cette lumière permet aussi aux présents habitants du Nouveau Monde d'aller accueillir les arrivants sans qu'il y ait abus de coïncidences. C'est un peu une sorte d'alarme. Lorsque vous arrivez, vous êtes quelque part dans le grand champ de pierres, puisque ce serait le lieu auquel la brèche du docteur est liée.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dr. Alan Oliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Alan Kesey [terminé]
» Oliver Green
» Alan Humphries
» ALAN LANGFORD
» THE ALAN PARSONS PROJECT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-