-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty
Foire aux questions                              Empty

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyJeu 16 Fév - 16:44

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

Dr.Oliver

Dr.Oliver
Foire aux questions

Ce topic est consacré aux questions des membres. Certaines interrogations récurrentes ont été répertoriées ci-dessous, et pour toute autre question, veuillez poster à la suite de ce message et nous tacherons de vous répondre le plus rapidement possible.


INSCRIPTION ET MODALITÉS
Il y a actuellement 3 questions concernant les inscriptions, les accès, les pseudonymes, les présentations et contexte général du forum.


1 – Faut-il se présenter en tant que membre du forum ?
Oui ! Sur une base volontaire, bien entendu. Il y a une section spécialement prévue à cet effet dans le registre.

2 - Est-ce que l'humour est autorisé dans le RP ? IRL, je suis un grand fan d'humour en tout genre et essentiellement avec les mots et leur sens ... l'humour est-il déconseillé ou pas au niveau RP ? J'ai souvent tendance à me barrer dans des délires plus ou moins ouf, mais je saurai me contenir et bannir de moi toutes atteintes à la morale.

L’humour est bien évidemment accepté ! La bienséance demande d’avertir les possibles lecteurs s’ils sont à risque de tomber sur un sujet sensible, nous demandons un aux rôlistes de mettre un [X] ou un [V] dans les titres des RP ayant de fortes allusions sexuelles ou violentes, autrement, tout est permis.

3 – Est-ce que je peux créer un DC (Double Compte)? Donc si j'obtiens le visa pour commencer ma deuxième fiche sous peu, je voulais savoir si je devais m'enregistrer sous un autre compte où si vous aviez un autre moyen ?

Il n’est pas nécessaire de demander la permission pour un Double-Compte sur Terra ! Nous avons la conviction que nos rôlistes sont capables de gérer leur vie créative, mais il est vrai que nous préférons ne pas avoir plus d’un compte non validé par personne à la fois ( Ce n’est pas interdit non plus; juste déconseillé.) Autrement, les deux personnages devront être sur deux comptes séparés. Ici c’est un nom, un profil et un avatar par personnage. Il va falloir passer d’un compte à l’autre via la connexion/déconnexion - c’est juste plus facile pour suivre les Rps. Finalement, tu peux changer ton identifiant dans le profil via la navigation placée sur la déchirure dans la bannière, mais si tu ne trouves pas comment, tu peux toujours demander à une administratrice (Loeva ou Clumsy) qu’elle le fasse pour toi à partir du panneau d’administration ! Seul l’ID sera changé : ton mot de passe, ton profil et le contenu de tes posts resteront intacts. :P




L’ANCIEN MONDE
Il y a actuellement 4 questions contextuelles concernant l’Ancien Monde et le Passage vers le Nouvau.


1 - Peut-on entrer à deux joueurs en même temps dans le Nouveau Monde? Mon personnage fonctionne en duo avec le futur personnage d'une amie et nous aurions voulu faire en sorte que les deux se présentent ensemble devant le Dr Oliver. Pourra-t-il les envoyer tous les deux au même moment ?

Une entrée en duo est évidemment permise si les deux rôlistes sont validés et se mettent d’accord !

2 - Est-ce qu'au final, les groupes sociaux (résistance, peuple, orphelin) n'ont plus d'impact dans le Nouveau Monde?
En effet, une fois arrivés dans le Nouveau Monde, les groupes sociaux préalablement développés dans la fiche n'ont plus vraiment d'incidence. Sur Terra, il n'y a pas vraiment de hiérarchie et ces groupes influencent plutôt les relations et les interactions entre les personnages.

3 - Le candidat qui passe vers le Nouveau Monde peut ne pas être d'accord et ne pas avoir été briefé sur le projet Terra. Jusqu'à quelle mesure?
Effectivement, le Docteur Oliver est tellement axé sur le Projet Terra qu'il choisira cette méthode pour faire disparaitre tout élément qu'il pourrait jugé opportun de faire disparaitre. Pouf, on balance un cargo humain supplémentaire sur Terra ! Aussi longtemps que le tout est cohérent et qu'on ne peut retracer la disparition jusqu'à lui, le Docteur peut très bien décider d'envoyer quelqu'un sur Terra sans lui expliquer de quoi la manœuvre retourne. Généralement il fournit quelques explications, mais il pourrait très bien ne pas le faire si le temps n'est pas de la partie ou si la personne se trouve totalement opposée à l'écoute (ou pour toute autre raison présentant un minimum de cohérence).

4 - Au final, ce Dr Oliver est un PNJ plus ou moins maniable à souhait -dans une certaine mesure?
Le Docteur Oliver est un PNJ plus ou moins maniable, en effet. En un sens, tout le monde doit l'intégrer à la fiche, mais le staff se réserve le droit de demander certaines corrections quant à la manière dont il est décrit et joué. Le docteur n'est notamment pas un homme très porté aux remords ou à la pitié. Ce qu'il fait, il le fait pour le bien de son projet et rien d'autre.



LE NOUVEAU MONDE
Il y a actuellement 6 questions sur les conditions d’entrée et mode de vie dans le Nouveau Monde.


1 – Peut-on jouer un médecin dans le Nouveau Monde? Mon personnage est médecin, mais je crois qu'il y a déjà un médecin dans le Nouveau Monde. Est-ce que le Dr Oliver accepterait quand même sa "candidature" ? Ça ne ferait pas doublon ?
Nous n’avons aucun problème quant au fait d'avoir deux médecins ! Au contraire : Pour la survie d’une civilisation nouvelle, dans un monde inconnu, avoir plus d’un médecin serait même logique et utile, surtout qu'Oliver n'a aucun moyen de savoir si les autres sont encore en vie.

2 - Est-ce que les couleurs de cheveux un peu étranges sont autorisées ? Puisque l'histoire se déroule dans le futur, il est toujours possible de parler de teintures ( semi-permanente, voire même permanente ), mais dans le doute, et bien, je pose la question.
Alors, pour ce qui est de la teinture, elle n’est pas introuvable dans le premier monde, bien que peu accessible aux gens du peuple ; les riches excentriques peuvent toutefois s’en procurer à bon vouloir. Les teintures naturelles ne sont non plus pas à exclure (autant dans les milieux pauvres du premier monde que dans le contexte du second). Quoi qu’il en soit, je crois que la crédibilité d’une couleur extravagante ira selon l’histoire du personnage ; par exemple, se serait plus plausible sur un riche fils de bonne famille que sur un espion sensé rester discret.

En ce qui concerne la permanence de la teinture, celle-ci est toutefois impossible. Les cheveux, ça repousse et donc, au bout de quelques mois, ton personnage se retrouvera immanquablement avec sa couleur naturelle au niveau des racines. Donc, pour les couleurs trop extravagantes, il sera impossible de les reproduire une fois dans le Nouveau Monde, car la technologie y étant nécessaire sera inexistante.

3 - Est-il possible d'inventer de nouvelles plantes et créatures dans le Nouveau Monde? Est-il possible pour nous de "découvrir" des plantes durant un RP et de le répertorier après la découverte, afin de ne pas bloquer nos RP ?
Oui ! Il est possible pour les personnages de découvrir des choses sans passer par l'administration. L'encyclopédie est surtout une base... Il est d'ailleurs noté quelque part que le bestiaire est tenu par les pionniers, et qu'il est donc incomplet puisque les personnages auraient noté seulement ce qu'ils ont pu voir et qui aurait attiré leur attention.

4 – Est-il possible de jouer une femme enceinte ? Certes le contexte est ce qu'il est, mais il faudra bien peupler ce Nouveau Monde non ?
Oui, il est tout à faire possible de le faire !

5 – J’ai lu que certains personnages arrivent avec des connaissances en botanique... Dois-je comprendre que la différence entre Terre et Terra est, disons, celle d'un continent avec un autre, plutôt que deux planètes distinctes ?
Les gens arrivent avec des connaissances qu'ils ont acquises dans l'ancien monde et ils peuvent, par la suite, les appliquer sur Terra. Ton allusion à une sorte d'autre continent est juste :il y a, par exemple, des espèces de chèvres qu'il n'y a que sur terra, de la même façon qu’il y a des espèces de chèvres qu’on ne trouve qu’en Inde sur la terre.

6 - Est-il possible qu'un homme, par exemple un tueur de la garde de fer, se retrouve au sein du Nouveau Monde ? J'aimerais savoir s'il existe une possibilité qu'un Orphelin de la Nation se retrouve au sein du Projet. Je ne compte pas vous dévoiler exactement toute l'intrigue du personnage, mais il se retrouve en pleine fuite et pour vivre, il choisit de prendre un chemin inconnu.
C’est totalement possible d'autant que ton histoire soit cohérente.




Dernière édition par Dr.Oliver le Ven 4 Mar - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Activité du fofo Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 8:02

Invité
Anonymous

Anna O'Nyme
Bonjour,

Votre forum m'intéresse fortement, mais avant de m'y inscrire je souhaiterais connaître son activité (est-il enclin a fermé ses portes ? Cela vient de se produire sur un forum alors que je m'y suis inscrite il y a 2 mois et j'aimerais faire évoluer un personnage sur la durée)
Les joueurs sont-ils présents et actifs régulièrement ?
Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 14:56

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Bonjour chère rôliste anonyme,
Tout d’abord, je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre forum ! Je vais tâcher de répondre à ta question avec la plus grande honnêteté :

Le forum est enclin à avoir des hausses et des baisses d’activité selon la disponibilité des joueurs (et qui concorde souvent avec la période scolaire). Ainsi, il arrive qu’il soit hyperactif pendant quelques semaines, mais il arrive aussi qu’il soit désert pendant certains moments. C’est à toi de voir si ce genre d’instabilité te convient.

Le point sur lequel je peux taire toutes tes inquiétudes, c’est au sujet d’une fermeture éventuelle : nous sommes ouverts depuis 2011, et jamais nous n’avons considéré fermer le forum. Moi et ma coadministratrice considérons Terra comme un passetemps, ainsi même pendant une période très vide, nous y revenons pour l’agrandir et l’améliorer.

Pour ce qui est de l’activité, c’est également très variable : en ce moment, nous sommes sur une pente montante avec à peu près 14 rôlistes actifs pour un peu plus de 20 personnages, certains étant fraichement inscrits, et d’autres aussi vieux que le forum lui-même. On peut dire que l’activité du forum carbure sur l’activité elle-même, ainsi, plus ça remonte, plus on récupère d’anciens, et plus on est actifs, plus on a de nouveaux inscrits. Je vais également ajouter que les rôlistes étant de provenances très variées (Québéc, France, Suisse, Allemagne, Grenade Française), les heures de connections sont assez erratiques. Selon d’où tu viens, le forum peut sembler désert le jour, et hyperactif la nuit, et inversement pour un autre membre. Ça ne cause pas de problème pour le RP en soi, mais pour ce qui est de la CB, ça peut demander un peu plus d’organisation.

Bref : longévité du forum assurée, mais activité modérée.
J’espère que cette réponse sera en mesure d’éclairer ton choix. Si ce rythme te convient, nous serrons ravis de t’accueillir à bras ouverts, de RP avec toi, de te chouchouter, de t'adorer, et plus encore.

Foire aux questions                              2809732326

Loeva, a.k.a. La fondatrice du forum
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 15:21

Eye Of The Tiger
Masculin

Théodore Lefaucheux

Théodore Lefaucheux
Comme l'a bien mis en avant Loe', il y a des hauts et des bas au niveau de l'activité : il faut dire qu'on est tout.e.s un peu pris.es par les cours et que les vagues d'évaluation provoquent des creux d'activité.
Mais, pour ma part, aussi fort que je puisse être prise par mes cours, je finis toujours par revenir sur Terra ! Cela se voit d'ailleurs quand après une longue période d'inactivité, je repointe mon nez : je poste partout de manière frénétique. Je me suis d'ailleurs lancée dans un double compte (Théodore ici présent est mon premier perso et je commence à lancer la jeune Nokomis).

Après, c'est effectivement à toi de voir si c'est un rythme qui te convient. Si c'est le cas, nous t'accueillerons à bras ouverts dans ce petit monde !
Un peu de sang neuf (comme font l'apporter les derniers inscrits que nous attendons avec impatience) et la nouvelle intrigue va rebooster l'ensemble, alors n'hésite pas !

Foire aux questions                              2234866163

Forty, modératrice à temps partiel
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 15:43

Invité
Anonymous

Anna O'Nyme
Merci beaucoup pour vos réponses qui me conviennent parfaitement, j'ai moi même un rythme incertain mais toujours présent, lié à mon activité professionnelle et extra professionnelle.

Ce sera donc un honneur pour moi de vous rejoindre, d'ici quelques jours, (vacances oblige) et finir au moins mes rps en cours sur le forum qui ferme malheureusement ses portes. (oui je raconte un peu ma vie)

Tout ça pour vois dire merci et à bientôôôt

Foire aux questions                              1386604401

P.S. : pouvez vous déplacer le sujet je voulais le mettre dans la faq... Me suis loupée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 15:51

Faire tenir l'infini dans la paume de la main, et l'éternité dans une heure
Féminin

Lune Escher

Lune Escher
Tout est beau, tout est parfait. Voici un chaton.

Inscris-toi.
Lala, membre motivée

EDIT : OK COOL. À BIENTÔT. ♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 16:06

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Je suis ravie de l’entendre ! Nous t’attendons avec impatience ! Tu nous raconteras davantage sur ta vie à ce moment-là, ça fera plaisir.

Foire aux questions                              3066794322

Ah, et comme tu peux le voir, j'ai effectivement fusionné ton topic avec la FAQ ! o/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Personnage prédéfini Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 19:09

Pionnier
Lance Brennan

Lance Brennan
Et me voilà (je n'ai pas résisté pour l'inscription l'appel du forum était trop fort)

Voilà j'aimerais incarner un personnage prédéfini, Lance Brennan comme mon pseudo l'indique. Y a t-il des modalités particulières auquelles répondre, et qui puis-je harceler de mp pour avoir plus de précisions sur le personnage ? (avatar utilisé notamment)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              EmptyMar 11 Oct - 19:12

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
YES UN PV. Foire aux questions                              1535764133

C'est moi qui m'occupe des PV normalement. Mais en fait, tu arrives exactement pendant que moi et ma modératrice sommes en train de faire l'update des naufragés. Nous sommes en train d'en discuter sur la CB en ce moment, si tu veux venir en parler avec nous !


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foire aux questions Foire aux questions                              Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vielles questions répondues
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Journal de bord-