Harrison Fox [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Re: Harrison Fox [X] Sam 23 Aoû - 22:52

The Pirate King
Masculin

Hello Zara.

Est-il encore nécessaire de te souhaiter la bienvenue ? Je ne le pense pas, tu es si souvent sur la CB que l'on croirait que tu es déjà validé. Sauf que, pour que ce soit effectif, un mon avis est nécessaire ! Que le debrief commence !

Totu d'abord, je n'ai rien à redire sur la description physique et mentale de ton personnage. Vu le contexte, je trouve même que tu t'en es bien tiré pour décrire sa personnalité.
Je noterai tout de même l'absence totale d'un inventaire (liste des objets qu'Harrison prend avec lui sur Terra). Il me parrait assez invraissemblable que Oliver le laisse partir avec rien dans les poches (et il possède des objets de base pour parrer à cette éventualité). Il faudra donc le rajouter ;) Tu trouveras ici des exemples d'objets qui sont "legal".

Bon, passons maintenant au gros du travail : l'histoire !!

Pour ce qui est de la forme, comme je te l'ai dit sur la CB, une relecture suffira à corriger quelques fautes qui piquent un peu. Mais l'ensemble est plus que correct ;)

Passons maintenant au fond, et à l'histoire même.
En fait, jusqu'à arriver à la toute fin de l'histoire, il y avait pas mal de détails qui me faisaient tiquer, mais avec l'exlication (la révélation ?) finale, eh bien... ça passe. Du moins, à mon sens (tu es un roublard qui a trouvé la bonne parade pour se permettre quelques folies). De fait, les dessins animés et autres "séries débiles", le vampire, le fait qu'Harrison se fasse embarqué dans des histories louches, dans un monde de mafia du rebel, qu'il ai toujours les bonnes intuitions et sache où aller... tout ça, ça passe (il y aurait eu à redire sans ton final). Mais, tout ne vas pas passer tout de même !!!

Tout d'abord, lorsqu'Harrison entre dans ce bars et dit que les usagers "ressemblent à des résistants".Qu'est-ce qui lui permet de dire ça? Un résistant a une tête particulière ? Je pense que préciser avec une phrase du style "aux clichés des résistants dans les films et/ou livres" - ou ce que tu veux - pourras règler l'affaire.

Ensuite, même si c'est une simulation et même si Harrison a un physique de ouf, ce n'est pas un surhomme, et le fait qu'en trois jours il soit guéri de blessures par balles me semble un peu trop... irréel. Tu ne trouves pas ? Ok, tu ne précise pas qu'il est guéri, mais qu'il aille gambader dans des rues peu sûres, sans béquilles ou autre, alors qu'il s'est pris une balle dans la jambe trois jours plus tôt, faut pas abuser ^^

Enfin, et c'est là qu'est, en fait, le plus gros problème pour moi : qui a laissé cette note menant à Oliver ? Le "nous" me fait penser que ce n'est pas Harrison lui-même, mais alors... hrrr... qui ? Avait-il des contacts avec Oliver par le passé pour que ce dernier le redirige vers lui en cas de soucis (en lui laissant un petit mot) ? Et pourtant, Oliver ne semble pas le connaître lorsqu'Harri arrive chez lui. Ont-ils une connaissance commune qui aurait établi ce lien ?
Bref, tu as compris que l'histoire de cette note me laisse un peu perplexe. Vu que tu as fait une partie "la vraie vie de Harri", ce serait bien que tu éclaircisses ce point au maxmum dedans.

N'hésite pas à me dire si tu veux plus de détails, ne comprends pas tout ou si tu as des suggestions - et je sais que tu le feras ;)

Bon courage pour ces petites modifications. Petites oui, mais nécessaires !!

Maiev.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Harrison Fox [X] Dim 24 Aoû - 22:36

The Pirate King
Masculin

J'ai bien vu que tous les passages qui coinçaient un peu ont été modifiés.

En ce qui concerne les possibles incohérences et excentricités du début du récit, pour moi tout est bien justifié par l'usage de la machine, d'autant plus que nous avons eu l'occasion d'en discuter un peu plus concrètement sur la CB ensemble (et je crois voir tout à fait comment tu imagines la chose). Et, effectivement, tu as bien fait de rajouter des explications sur son fonctionnement, car même si je voyais où tu voulais en venir, le mettre par écrit ne peut pas faire de mal.
De même, le passage traitant du docteur Oliver est un peu moins ambiguë, ce que j'apprécie beaucoup.

Voilà voilà, donc pour moi il n'y a plus d'obstacles te séparant de la validation. ;)

Tu vas pouvoir naviguer sur Terra et y Rp le cœur léger !

N'oublies pas que ton premier post doit obligatoirement se passer dans le champ de pierres. Tu peux également créer des topics dans la rubrique pour le jeu afin de trouver des partenaires de Rp, de résumé l'avancé de ton perso ou encore entretenir sa fiche de liens avec les autres.

Bienvenu officiellement Zara et au plaisir de te voir Rp sur Terra.

Cordialement (<---- je sais que tu aimes ça), Maiev.
Revenir en haut Aller en bas

Harrison Fox [X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut