Les Groupes Sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Groupes Sociaux Jeu 16 Fév - 18:05

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar


LE VISAGE DE LA SOCIÉTÉ




.:Les groupes sociaux:.


Le peuple.
Divisé en deux groupes distincts, dont les privilèges différents, il est important de noter que le peuple représente, comme lors de toutes les époques, la majorité de la population mondiale. Le premier groupe, la classe moyenne, c'est-à-dire les gens qui tentent de vivre leurs vies le plus paisiblement possible, ne sont généralement pas pour le régime de fer, mais ne tentent rien pour essayer de le reverser. Ce sont des gens dont la majorité tente d'éviter les ennuis. Le second groupe, les nobles, sont des gens, comme le laisse supposer leur titre, riche. Leurs richesses leur proviennent généralement de leurs parents qui furent des Orphelins de la Nation affranchis par l'État et qui réussirent à mener une vie prospère.


La Résistance.
Celle-ci est relativement bien organisée, seulement il n’y a aucun registre pour identifier tous les Résistants de peur qu’on le trouve et tuent tous les gens apparaissant sur la liste. Aussi, n’importe qui peut en faire partie. Le principe de « faire partie de la résistance » est de combattre l’état activement de toutes les manières possibles, notables ou pas.

  • Les Résistants moyens, ceux qui font de petites choses, ils tiennent le marché noir des armes et des médicaments et tentent de détourner les gardes et les règles de leurs villes pour le bien de leurs concitoyens et le mal de leurs dictateurs. Ils sont généralement plutôt incognitos.
    ~ Ceux-là sont de bons candidats pour le Nouveau Monde, car ils n’aiment pas le Premier et leurs départs ne dérangeraient que peu de gens.

  • Les Piliers de la Résistance, ceux-là sont ceux qui sont haut-placés et qui font les actions visant des impacts notables. C’est dans ce groupe qu’on trouve les rares gens à être au courant de l'existence du Projet Terra.
    ~ Ceux-là font de moins bon candidat, car, premièrement, ils sont certainement déjà assez âgés et, deuxièmement, leurs départs ne passeraient pas incognito. Toutefois, un rôliste habile peut toujours tenter le coup.
  • Les agents doubles, soit des gens faisant parti du mouvement résistant et qui s’infiltre partout dans l’état, Plus souvent qu'autrement dans les rangs des détestés dictateurs.
    ~Le plus notable est sans doute Benjamin Anghel, frère de Malovius, qui se trouve à être un résistant acharné et un pionnier du Projet Terra.




Les Orphelins de la Nation.

C’est de loin la classe la plus vaste et complexe, car elle se divise en plusieurs groupes.

Commençons donc par le début : des enfants, généralement sans famille, entre 0,1 et 6 ans sont pris en charge par l’état qui les élève dans de grandes institutions très strictes et closes. D’environs 5 à 9 ans, les enfants suivent une formation générale, à la lumière de leurs résultats et de leurs évaluations psychologiques, ils sont ensuite placés dans des concentrations :

  • En science. Qui se divise encore en nombreuses catégories va souvent en paire avec la médecine.

  • En médecine. Pas nécessairement celle utilisée pour guérir l’homme.

  • L’armement. La création d’armes de toutes sortes qu'il s'agisse de bombes, de flingues ou autres.

  • La Garde de Fer. C’est généralement là où vont les moins bons, ils deviennent les gardes dans les villes. Leur éducation n’est jamais bien longue.

  • Les espions. Ils sont spécialement entrainés à infiltrer les organisations résistantes.

  • Les assassins. Ils vont souvent de pair avec les espions, c’est, en gros, la main armée de l’état.

    ~ Les groupes peuvent s’entremêler (Ex : l’armement et la médecine afin de créée des armes biologiques.



Il y a des camps de formation un peu partout dans le monde, mais c`est dans la campagne irlandaise que se retrouve la plus forte concentration. Les enfants sont placés en groupe de 10 dans un dortoir afin de leur faire perdre la notion d’intimité, mais les groupes sont reformés aléatoirement tous les mois afin d’éviter que des liens trop forts ne se forment.

Les enfants qui sont placés dans les catégories-Espions, assassins et Garde vont suivre d’intenses cours de conditionnement physique dont seulement peu ressortent indemnes, puis, les rescapés apprennent très jeune le boulot, sur le terrain.

Les enfants placés dans les concentrations plus intellectuelles continuent le même train de vie que lors des études générales, mais avec beaucoup plus de matière, puis sont très rapidement placés dans des instituts.

Les membres de toutes les classes peuvent être affranchis ; pour se faire, ils doivent avoir suffisamment contribué à l’état (en ayant débusqué un important réseau résistant ou encore en faisant des découvertes importantes ). Après cela, ils gagnent le droit d’avoir une maison et de fonder des familles, de vivre sans être collé sous la botte de l'état en permanence.

Ils peuvent devenir professeurs pour les futurs orphelins, ils peuvent continuer leurs recherches à domicile ou encore fonder de nouveaux instituts scientifiques. Ils sont désormais payés pour leurs travaux et, donc, ne sont pas obligés de les faire. Si l’envie leur en prend, ils peuvent lâcher leur domaine et s’ouvrir une boulangerie.
~Les assassins deviennent souvent d’espèce de tueurs à gages pour l’état, c'est-à-dire qu’ils reçoivent régulièrement les mises à prix des têtes que l’état veut voir tomber et sont payés pour celles qu’ils décident de couper.


Des affranchis qui travaillenttoujours pour l’état de manière régulière ont le droit de prendre de jeunes orphelins sous leur tutelle afin de les spécialiser dans leur domaine et leur confier la suite de leurs recherches.

Les affranchis de la classe médecine, et seulement eux, peuvent prendre un apprenti venant du peuple afin d’en faire des médecins de quartier.
~Cette mesure a été prise récemment parce que l’espérance de vie du citoyen moyen s’est mise à chuter radicalement. Il y a par contre encore très peu de ces médecins


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Groupes Sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» Vers le respect des droits economiques et sociaux des citoyens haitiens
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» FOURMIS, TERMITES & AUTRES INSECTES SOCIAUX
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-