Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty
Vielles questions répondues Empty

Vielles questions répondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyMer 13 Mar - 12:03

Invité
Anonymous

Invité
Bonjour ! J'espère que je ne dérange pas trop, ça a l'air tout propre et tout rangé ici... :<>:

Je suis en train, tout doucement, d'écrire la fiche mon personnage. Mais j'ai plusieurs questions que j'aurais aimé poser à l'avance, histoire de pas écrire des bêtises grosse comme moi pour devoir tout corriger ensuite x)

Donc, commençons !

Première chose : peut-on entrer à deux joueurs (et pas seulement deux personnages) en même temps dans le nouveau monde ? Mon personnage fonctionne en duo avec le futur personnage d'une amie et nous aurions voulu faire en sorte que les deux se présentent ensemble devant le Dr Oliver. Pourra-t-il les envoyer tous les deux au même moment ?

Ensuite, puis-je faire envoyer un personnage non jouable avant mon personnage ? Il s'agirait du frère un peu foufou de mon personnage qui serait parti dans le nouveau monde, et mon personnage déciderait de le suivre (sans savoir très exactement à quoi s'attendre d'ailleurs). Je n'ai pas vraiment l'intention de jouer le frère, je pensais le faire s'enfuir dès son arrivée dans la forêt. Il pourrait y survivre un certain temps... Ou pas, à voir ce qui est le plus intéressant de faire x) (merci les PNJ sacrifiables à souhait !) Mais je ne sais pas si c'est autorisé.

Dernière chose : mon personnage est médecin. Et je crois qu'il y a déjà un médecin sur place. Est-ce que le Dr. Oliver accepterait quand même sa "candidature" ? Ça ne ferait pas doublon ? Et sur le même thème : son frère serait a priori un futur-ex-drogué. Il se présente au Dr. Oliver en étant de léger manque, avec l'intention de se sevrer, peut-être un peu à la dure. Est-ce qu'il est "envoyable" ou pas du tout ?


Je pense que j'ai fait le tour ! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyMer 13 Mar - 14:01

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver

Bonjour et bienvenue sur Terra !

Tu ne déranges pas du tout ! Cette rubrique est faite pour les questions… les autres ont jusqu’à présent simplement été trop timides pour poser leurs questions autrement que la MP ou via la Cb.


    1- Une entrée en duo est évidemment permise si les deux rôlistes sont validés et se mettent d’accord.

    2- Cette question est celle qui me pose le plus problème (d'ailleurs, j’y ai répondu en dernier). La règle des PNJ’s non jouable stipule qu’ils doivent en effet être sacrifiés le plus rapidement possible (sauf s’il s’agit d’un enfant très jeune), mais je crois que cela a déjà été entendu. Pour que ce soit possible, il faudrait en effet que le personnage se perde (au moins jusqu’à l’arrivée de ton personnage) ou meurt avant même ladite arrivée. Pour un souci chronologique, je ne veux pas imposer l’existante d’un personnage PNJ en lien avec un autre personnage alors que celui-ci n'est pas encore sur Terra, aux autres membres, surtout à ceux qui, comme moi, sont extrêmement pointilleux sur la chronologie. Mais si tout cela est respecté, je ne vois pas vraiment de problème !

    3- Nous n’avons aucun problème quant à avoir deux médecins ! Au contraire : Pour la survie d’une civilisation nouvelle, dans un monde inconnu, avoir plus d’un médecin serait même logique et utile. Ps :Je suis la rôliste du premier médecin et je l’ai justement créé pour un souci de réalisme dans l’éventualité où nous n’aurions pas d’autre candidat avant un temps.


Mes réponses te vont ? Si quelque chose te vient en tête, n’hésite pas à reposter ou à passer sur la Cb ♥ !

Cordialement,

Loeva
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Chronologie Vielles questions répondues EmptyMer 3 Avr - 8:35

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Il serait bien de faire une ligne du temps que les gens utiliseraient pour savoir cela fait combien d'année qu'ils sont dans le nouveau monde et que l'on pourrait indiquer dans les RP pour que les gens sachent où se trouvent leurs topics de façon chronologique.

Enfin, c'est une proposition, ex: le nouvel an serait la journée où Lena a été envoyée dans le nouveau monde et le début de l'an 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyMer 3 Avr - 12:31

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver

Je ne crois pas que ceci soit approprié pour la section discussion et je le transfert sur le champ dans le topic « questions et réponses »…Pour répondre à ta question, parce que même si tu l’as posée sous la forme d’une proposition, considérant que je rejette cette idée, je vais simplement d’expliquer le pourquoi de ma décision.

Les rps, sur Terra, sont chronologiquement proportionnelles à la date à laquelle le premier post du topic est posté (sauf si le rôliste décide de faire un petit bond dans le passée pour sa chronologie personnelle, auquel ça s’il peut le noter en debout/fin de post.).

Je suis personnellement une freak de chronologie et respecte religieusement les dates réelles, mais si tu veux garder une trace de ta propre chronologie, la section « journaux intimes » est faite spécialement pour toi (je crois que tu en déjà un). Pour ce qui est des « fêtes », si les villageois décidaient de fêter le Nouvel An, je crois qu’ils décideraient une date d’eux même et qu’on le ferait sous la forme d’un « mini évent », car pour ce qui est de Lena, elle a été enlevée de sorte à ne pas prêter attention à des choses comme les dates, elle n’a aucune idée de la date à laquelle elle a été envoyée par son oncle et n’a pas compté les jours ( environs un mois) avant l’arrivée de Félicie. ( Ps : on peut même voir dans la fiche de Sacha Ashton/Clumsy, qu’elle ne sait pas exactement quel âge elle a.).Si nous en venons à avoir plus d’une fête (en plus de la FDLL) au fil du temps, nous considèrerons faire un vrai calendrier, pour le moment, néanmoins, nous sommes beaucoup trop occupées par les cours et le boulot, et nos persos par survivre pour ce soucier de de l'astrologie.

Sinon, pour un souci de réalisme, nous avons quand même l’ordre chronologie des arrivées. Pas avec les dates, certes, mais quand même en ordre [Ici], pour garder le compte de qui est là, qui est mort, qui est en vie, toussah.

Si tu veux argumenter, on en parlera au CEGEP 8’D
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyMer 25 Déc - 19:26

Invité
Anonymous

Invité
Bonjour, bonsoir, joyeux Nowel et bonne année !

Alors, outre le fait que je déplore une partie réservée aux questions des invités ( T_T ), j'aimerais poser une question stupide et inutile, mais d'ordre pratique.

Pardonnez-moi si j'ai manqué l'information sur le forum ( ce qui est fortement possible ) mais je me demandais si les couleurs de cheveux un peu étranges étaient autorisées ? J'imagine que vu que l'histoire se déroule dans le futur, il est toujours possible de parler de teintures ( semi-permanente, voire  même permanente ) mais dans le doute, et bien, je pose la question.

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyJeu 26 Déc - 1:35

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Tout d’abord, je te souhaite la bienvenue, puis je te souhaite réciproquement un joyeux noël et on se reparlera du Nouvel An la semaine prochaine O/ parce qu’en attendant, moi, je veux pouvoir dormir.

Ma foi, j’étais certaine que cette section était bien ouverte aux invités . . . Et quand j’y pense, je crois qu’elle l’était bel et bien avant qu’on ne réorganise le forum. Quoi qu’il en soit, mes excuses les plus sincères à tous les invités  qui n’auront pas pu poser de question! Je viens à l’instant de changer les permissions. Ahah ~


Alors, pour ce qui est de la teinture, elle n’est pas introuvable dans le premier monde, bien que peu accessible aux gens du peuple ; les riches excentriques peuvent toutefois s’en procurer à bon vouloir.

Les teintures naturelles ne sont non plus pas à exclure (autant dans les milieux pauvres du premier monde que dans le contexte du second).  Quoi qu’il en soit,  je crois que la crédibilité d’une couleur extravagante ira selon l’histoire du personnage ; par exemple,  se serait plus plausible sur un riche fils de bonne famille que sur un espion sensé rester discret :P  

autrement, si à cause du rang social, une couleur semble improbable dans le contexte du premier monde, il ne te sera pas impossible de changer au moyen desdites teintures naturelles une fois dans le Nouveau Monde. Ps -  Bambi, un membre du staff, change souvent la couleur des cheveux de son personnage Félicie.

CLUM'S SHOUT ♥
En ce qui concerne la permanence de la teinture, celle-ci est toutefois impossible. Les cheveux, ça repousse et donc, au bout de quelques mois, ton personnage se retrouvera immanquablement avec sa couleur naturelle au niveau des racines. Donc, pour les couleurs trop extravagantes, il sera impossible de les reproduire une fois dans le Nouveau Monde, car la technologie y étant nécessaire sera inexistante. ;)


J’espère que ma réponse te convient, n’hésite pas à approfondir ou à ajouter des questions,

Cordialement,

Loeva
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyLun 6 Jan - 16:08

Invité
Anonymous

Invité
Ouais, ouais, je viens ici pour poser une question, ça me semble logique '-'

Ce serait concernant les... La faune et la flore de Terra en fait. Donc j'ai bien vu l'encyclopédie, je l'ai feuilleté et tout. Je trouve un peu dommage qu'il soit pas encore bien développé, mais je peux comprendre que vous n'avez pas forcément le temps de le faire, ou que vous avez peut-être des plans, mais là n'est pas la question.

En fait, je voulais surtout savoir s'il était possible, pour nous rpgiste et donc pionnier de ce nouveau monde de "découvrir" des plantes durant un RP et de le répertorier après la découverte, afin de ne pas bloquer nos RP ?

Dans l'exemple que je cite, mon personnage est blessé par une panthère rose, et afin d'éviter que la plaie ne s'infecte, n'ayant pas accès à l'eau ou autre, on pensait peut-être chercher une plante qui pourrait servir d'antiseptique, en attendant d'arriver au village.

Cependant, ma question reste générale, dans le sens où : sommes-nous obligés d'avoir une réponse des admins pour découvrir un truc ? Bon les animaux, je dis pas, mais pour les plantes, il y a tant de variétés, qu'on peut en découvrir tous les 2 pas. Je peux comprendre que c'est pour éviter les abus... Mais ça nous limite tant...

Voilà, merci à celui, celle, ceux qui apporteront réponse à mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptyLun 6 Jan - 20:01

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver

C`est totalement logique et apprécié considérant que si tu te poses une question, sans doute que d’autres gens se la poseront aussi.

Déjà, pour le bestiaire, c`est vrai qu`il est incomplet et qu’il le sera toujours, néanmoins j`ai le plaisir de te dire qu`il y a au moins le double de créatures et de plantes qui ne sont pas affichés parce qu’ils font partie du gameplay qu`on propose [ Voir ici ] - Et en plus les trucs récents sont fichtrement mieux dessinés que ce qui est affiché. Cet évent à long terme sert justement à ce que les gens découvrent de nouvelles choses In-rp ( De façon aléatoire.).

Par contre, je ne crois pas que cela réponde à ta question. Alors oui. Il est possible pour les gens de découvrir des choses sans passer par les admins X`)

Le guide est plutôt là pour guider les gens, je crois d`ailleurs qu’il est noté qu’il est virtuellement fait par les pionniers pour expliquer pourquoi il est si incomplet : les gens auraient noté seulement ce qui aurait attiré leur attention et donc ça sous-entend qu’il y a plein, plein d’autres espèces.
Alors d`autant que ça reste logique :

    -Juste comme ça, quelqu`un qui n`a aucune notion en herboristerie pourrait difficilement en identifier une inconnue au premier regard – je note toutefois qu’il n’est pas impossible de trouver une plante très, très, très semblable à une autre du premier monde. (Les joies des multivers.)

    - Évidemment, si nous voyons de l`exagération, nous le mentionnerons aux rôlistes concernés. - On ne voudrait pas se retrouver avec une plante violette a poids bleu qui permettrais de respirer sous l`eau :P



Dernière édition par Lena M. Oliver le Sam 18 Jan - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptySam 18 Jan - 15:03

Invité
Anonymous

Invité
Bonsoir à tous.
j'ai découvert ce forum seulement que cette nuit, et je réservais mon inscription ici seulement après avoir tout lu. Mais je ne peux résister davantage ! ^^
Comme je n'ai pas encore accès à la section Hors-Jeu vu que je n'ai pas encore de perso, je me permets de venir ici afin de poser quelques questions de base.

- Mon inscription est donc sous le pseudo d'Hazelkior ... dois je garder ce même nom pour mon futur personnage ou pas ?

- Faut-il un tant soi peu se présenter en tant que membre du forum et ou ?

- IRL, je suis un grand fan d'humour en tout genre et essentiellement avec les mots et leur sens ... l'humour est il déconseillé ou pas au niveau RP ?
(J'ai souvent tendance à me barrer dans des délires plus ou moins ouf, mais je saurai me contenir et bannir de moi toutes atteinte à la morale.)

- Mon attirance pour ce RPG vient du fait que j'ai adoré la série "Terra nova". J'ai également super aimé les séries "les 4400" et "Heroes" ... Peut il y avoir de la place ici pour se genre de phénomène, même si cela se passe uniquement dans le cerveau de mon futur perso qui pourrait avoir des troubles mentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues EmptySam 18 Jan - 16:06

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Bonjour et bienvenue sur Terra !

Tout d’abord, tu as déjà accès au flood et aux sections de Rp - le forum est divisé en six onglets, la première et la dernière étant le registre et la section détente, les quatre autres étant les sections de jeu - tu peux naviguer sur les autres sections via les runes colorées sous la CB.

- Pour le pseudo, tout dépend du type de personnage que tu fais - Nous préférons la formulation traditionnelle, c’est-à-dire que le pseudonyme soit composé du nom et du prénom du personnage. Certains personnages, notamment les agents du gouvernement Anghel, peuvent toutefois être connus seulement sous des pseudonymes. -- Il y a aussi moyen de faire un compromis et d’enregistrer le personnage sous son nom de baptême, mais de le présenter seulement avec un surnom In-Rp, ce qui a déjà été fait à deux ou trois occasions.

Accessoirement, sur ce forum, on a tendance à se donner des surnoms en Hors-jeu ( je suis par exemple connue sous le nom de Loeva), si ton pseudonyme actuel n’est pas compatible avec le type de personnage que tu prévois faire, on pourra toujours t’appeler ainsi sur la CB et dans le Flood :)

- Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris la question, alors je vais y répondre de tous les angles possibles : il faut d’abord faire la présentation de son personnage dans le registre avant de pouvoir Rp (pour éviter de se retrouver avec des personnages ne respectant pas le contexte que nous avons érigé!). Il y a aussi une section pour les présentations Hors-jeu dans le flood, il est toutefois hautement recommandé d’avoir fini son personnage (ou en tout cas de l’avoir bien avancé) avant l’envahir cette section.

- L’humour est bien évidemment accepté, voir recommandé !
La bienséance demande d’avertir les possibles lecteurs s’ils sont à risque de tomber sur un sujet sensible, nous demandons un aux rôlistes de mettre un [X] ou un [V] dans les titres des rps ayant de fortes allusions sexuelles ou violentes, autrement, tout est permis.

-Terra est certes un forum de science-fiction, mais nous avons essayé de garder les excès rationnels et appuyés par la science, aussi, ceux-ci englobent exclusivement le contexte, épargnant les personnages.

Pour ce qui est des troubles mentaux . . . C’est vraiment du cas par cas : le Docteur n’enverrait pas dans le Nouveau Monde quelqu’un avec un état mental susceptible de nuire au développement de son projet, mais tant que cette possibilité est écartée, il y a moyen de se permettre quelques folies.

J’espère avoir bien répondu à toutes tes questions, n’hésite pas te manifester si j’ai oublié quelque chose ou bien si de nouvelles questions se forment de ton coté,

cordialement,

Loeva

Ps-je suis très souvent sur la Chat-Box si cette paperasse te semble trop formelle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Vielles questions répondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vielles absences
» Vielles demandes d'abri
» Vielles demandes de rangs
» Vielles demandes de rangs.
» Foire aux questions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-