Poster un nouveau sujetRépondre au sujet







Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Sam 19 Sep - 22:12

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

avatar




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Dim 20 Sep - 0:12

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

avatar

Une histoire de culture.


La culture sur terre est très contrôlée. Bien certainement, les média sont tous assujettie à la règle du silence et à la vérification avant publication. Bien certainement, il est possible de trouver des publications clandestines malgré leur mise à l’index.

L’index est une long, très long liste de toute les écrits, représentation, chant et idée proscrite à la publication. Si une œuvre se trouve sur cette liste elle s’en voit immédiatement réduit à l’état de poussière si une copie est dévoilée. Il en va sans dire que certaine copie, bien cachée, survive et persiste au despotisme de la terre.


La littérature.

Qui n’aime pas prendre un bon livre et se laisser enchanter par ses écrits? Ou un jour espéré publier l’une de ces magnifiques sources de diverticement ou de savoir? Sacher que désormais, la vie d’auteur n’est plus une romance en soi.

L’index, geôlier de la culture, empêche toute publication de manuscrit qui pourrait déformer la réalité des Anghels. Ainsi, les livres ou roman portant sur l’histoire parleront de la famille tyrannique comme une grande dynastie venue libéré la terre de son fléau et comment l’empereur Gracian fut un si bon conquérant et juste envers les ennemis.

De plus, les livres de savoir sont généralement sur le sujet de travaux manuel ou agricole. Les livres de référence qui pourrait potentiellement donner un savoir dangereux seront réservés aux orphelins de la nation et sous haute surveillance. De toute manière, leur prix est si élever que seul ces élites ont suffisamment de pouvoir financier pour se les procurée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Dim 20 Sep - 0:43

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

avatar

Les beaux-arts.

L’art! On pense immédiatement à la peinture ou la sculpture, les expositions dans de grand musée, la beauté! Et bien sûr, l’histoire. Mais dans un monde ou le contrôle de masse ce doit, que la peinture est un produit de luxe… que reste-il?

Si vous êtes un grand noble vous aurez accès à des toiles de grand maitre et aux expositions d’art. C’est grand maitre seront à leur tour de descendance noble ou d’une famille d’artiste mais de rare spécimen réussis a passer de pauvre citoyen a grand expert, grand bien leur en font, mais rarissime ils sont.

Pour le bas peuple, la majorité de l’Art seras comparable à l’art de trancher : une modification d’objet de tous les jours, principalement de rebus. Voyez-vous, les gens n’ont pas accès à des magasins d’artisanat qui ne touche pas l’utilitaire (tricot, couture, fabrication de meuble…) et on encore moins l’argent pour acheter les outils adéquat.

De plus la peur de se faire prendre avec de l’art jugée illégale par la garde de fer – du a la loi de l’index – restreins énormément les âmes d’artiste et tout vernissage reste risquer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Dim 20 Sep - 2:12

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

avatar

La musique.

Danser, chanter, jouer d’un instrument! Que de bonheur et de jouissance. Mais qu’arrive-t-il quand ces simples gestes sont restreints?
De loin l’un des outils de propagande les plus fort. A la radio, de multiple chanson passe mais tous sont pousser en un but : contrôler vos penser! Effectivement, toute les chansons parle de comment on est bien sous la gouvernance des Anghel et comment la rébellion et de dangereux terroriste.

Bien certainement, c’est aussi difficile à contrôler. A par des enregistrements, rien ne prouve que quelqu’un aye chanter un parodie de ligme national ou une chanson a teneur de rébellion. De plus, il est facile de montré une chanson a quelqu’un sans matériel.

Pour les instruments, ils ont été passé de génération en génération pour la plus part, mais bien que ce soit dispendieux, l es encore possible de se procuré un instrument, enfin si celui se tient dans les instruments classique : violon, guitare, flute…

Les noble on toute fois un gout plus délicat de la musique, pour eux, des orquestres sont mis sur point, c’est même un métier, mais peu de gens ont accès à ce métier. Le monde des nobles étant très petit, ces groupes se conte sur les doigts d’une main.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Jeu 8 Oct - 16:09

The Pirate King
Masculin

avatar

Les classes sociales

Le peuple :
il représente la plus grande partie de la population de la Terre. Réunissant les artisans, les travailleurs manuels et agricoles, le peuple correspond à la classe populaire ou moyenne basse que nous connaissons actuellement. Une grande partie des citoyens désapprouvent le régime de fer mais s'y conforme. Le but du peuple est de vivre (ou survivre) aussi paisiblement que possible.
Certains membres du peuple peuvent être plus fortunés. Il s'agit, en général, d'ancien Orphelins de la Nation ayant été affranchi, ou de ses descendants. Ces derniers ont tendance à se rapprocher de la noblesse et tente de s'y lier.

La noblesse : principalement la famille Anghel et leurs proches. Ils possèdent de grandes ressources financières et une influence non négligeable. Leur position supérieur leur octroie de nombreux avantages dans tous les domaines (études, voyages, impunité devant la loi, etc). Les enfants nés dans cette classe sociale auront la possibilité d'être confiés dans les meilleures Institutions, où ils bénéficieront de facilités d'avancements plus nombreuses. A la différence des Orphelins de la Nation, ils n'ont aucune obligations à tenir envers le régime à la fin de leur étude.

Les Orphelins de la Nations : C'est la classe la plus hétérogènes car elle se compose de plusieurs branches. Elle est composée d'enfants abandonnés ou offert au régime. Ce dernier les élève dans de grandes institutions strictes et fermées aux monde extérieur. Les enfants y reçoivent les soins et l'affection nécessaire jusqu'à leur 5 ans. Ils suivent par la suite un enseignement général et un endoctrinement bien orchestré pour les rendre fidèles à l’État. Dès leur 9 ans, à la lumière de leurs résultats physiques, psychologique et de quotient intellectuel, ils sont dirigés vers une branche spécifique.

- sciences : toutes les sciences peuvent être abordées, mais le but des recherches s'éloigne bien de la simple recherche des secrets des lois universelles...
- médecine : autant pour sauver des vies que pour les détruire
- armement : développement d'armes diverses. Les ingénieurs de cette branche sont souvent appelés à collaborer avec les scientifiques dans le but de créer des armes biochimiques.
- commerce et transport : ils organisent et effectuent tous les transports de personnes et de marchandises légaux. En général, il s'agit des enfants dont l'intelligence et les compétences physiques ne permettent pas d'investir une autre section.

Les trois sections suivantes subissent un conditionnement physique intense.
- garde de fer : ce sont les patrouilleurs des villes (et les enfants ayant le Q.I ne permettant pas d'investir les deux autres branches).
- espionnage : spécialistes dans l'infiltration des organisations résistantes.
- assassin : la main armée de l’État, indispensable pour réduire à néant d'éventuels ennemis. Ils travaillent en étroite collaboration avec les espions.

Les Orphelins de la Nation ont la possibilité d'être affranchis s'ils rendent un très grand service au régime (invention révolutionnaire, meurtre d'un grand nombre de résistants, etc), ce qui leur permet de pouvoir s'installer dans la vie civile, d'acquérir une maison et d'avoir une famille sans avoir des comptes à rendre à l’État. Ils peuvent alors devenir professeur dans une institution. Ce grade leur permettra de prendre des jeunes sous leur tutelle pour les former à leur spécialité et les diriger vers la poursuite des recherches qu'ils menaient. Seuls les affranchis médecins peuvent prendre pour apprenti une personne venant du peuple afin d'en faire un médecin de quartier.


Classes spéciales (rare) :
- projet Jeager

- Les grands artistes : Mozart, De Vinci, (allez-y, trouvez-en d'autres !) auraient pu être de ceux-là. Ce sont des personnes qui possèdent un don hors du commun dans un (ou plusieurs !) domaine artistique : arts graphiques, musique, danse, cinéma... Issus de toutes classes (peuple, noblesse), ils sont en général pris sous l'aile d'un mécène noble qui exibera leur talent pour faire briller sa propre renommée. Leur don est très prisé dans les hautes sphères, aussi, les grands artistes sont emmenés à rencontrer de maintes fois des personnages importants, voire même, la famille Anghel.

- Le harem de Gervideo Anghel : Élues par Gervideo pour leurs atouts charnels, les femmes qui composent cette classe sont principalement issues du peuple. Ce dernier s'affichera avec elles dans des fêtes de prestige et autres réunions des grands de ce monde. Mais elles ne vivent pas forcément une vie de rêve, car les paillettes ont le dur prix du don de soi et de son corps. Comme le nom de harem le suppose, ces femmes sont emmenées à se connaître et se côtoyer un certain temps, mais elles ne seront jamais à l'abri d'être abandonnées sans pré-avis par ce coureur de jupons.

- Libervius

CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Mar 8 Mar - 2:32

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

avatar

le jeu

Les jeux de asar et les paries sont très populaire dans tous les classes sociales. Bien que les Anghel cherche a tiré leur épingle du jeu grâce au casino et autre établissement de jeu la populace et les militaires font souvent de petit parie clandestin.

Les enfants eus sont imprégné dès leur jeune âge à la politique des Anghel. Les enfants sont aussi inviter à jouer à des jeux représentant des quarts de métier divers souvent accentuer vers la spécialité de la ville. Certain paysan habile de leur main peuvent gagner une bonne pitance en vendant des jouets fait main ce qui fait de ces dernier un jouet rependu dans le bas peuple.


Ver.2 par Loe ( E.C.) -

Les sports sont éternellement populaires, autant pour le peuple, les militaires que les nobles. Si le sport est médiatisé et accessible pour toutes les classes sociales, il ne remplit pas pour chacune la même fonction : pour le peuple, il est essentiellement récréatif, alors que pour les orphelins de la nation, d'où sont généralement issus les grands sportifs, c'est une façon de se démarquer. Pour les nobles, finalement, qui sont souvent les propriétaires des équipes, les compétitions sont une façon douce de se faire la guerre et d'accroitre leur influence.

Sensiblement tous les enfants, et même les adultes, sont encouragés à faire du sport. Évidemment, la qualité des ressources et des infrastructures varie beaucoup d'un milieu à un autre.

Autrement, les enfants sont, dès leur jeune âge, amenés à jouer à des jeux qui fera d'eux de bons citoyens : les jeux représentant des quarts de métier, variants selon la spécialité de la ville sont très populaires, ils joueront également à des jeux de rôle où les fiers représentants de l'état pourchassent des méchants résistants.

N'étant plus à l'ère de la production de masse, les artisans peuvent gagner une bonne pitance en vendant des jouets faits main.

Les jeux de société existent encore, mais il peut être difficile de s'en procurer. Bien que certains aient été mis à l'index, ce n'est généralement pas illégal.

Les gens qui y sont le plus accoutumés seront généralement ceux qui en auront toujours eux chez eux parce qu'ils se les seront passés de génération en génération.

Les jeux de dé et de cartes restenet probablement les plus répandus.

D'ailleurs, les jeux de hasard et les paris sont très populaires dans toutes les classes sociales. En dehors des casinos très lucratifs réservés à la noblesse, la populace et les militaires trouveront sans trop d'efforts des établissements clandestins où étancher leur soif de jeux d'argent.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le Maroc ou le premier de la classe ?
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet