Les créatures aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:46

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

.
Les créatures aquatiques




Cette section du bestiaire est un document non exhaustif fournissant des informations sur les créatures aquatiques du Nouveau Monde. En jeu, ce tome est disponible dans la bibliothèque de S. Ashton Awyer, dans le village de la vallée.

Les informations que vous y trouverez ont été consignées par les pionniers dans de rares livres vierges issus de l'Ancien Monde. Pour les poissons les experts sont : Aleksei Boulgakov, John Clark, Lune Escher, Théodore Lefaucheux et June Hyo Jin. Malheureusement, le manque de temps et de ressources rend le processus long et force ceux-ci à être très sélectifs, de sorte qu'ils n'ajoutent que les éléments qui les ont particulièrement marqués où qu'ils ont eu la chance d'étudier. Sachez que le guide se remplit lentement, mais surement, alors n’hésitez pas à venir le consulter de temps en temps pour voir s’il y a de nouvelles découvertes répertoriées. D'ailleurs, si vous avez aperçu quelque chose d'intéressant dans le Nouveau Monde, il vous est possible de partager vos descriptions ou vos croquis.

Pour bien comprendre le bestiaire, sachez que des descriptions accompagnent les dessins. Pour lire celles-ci, vous devez passer votre souris sur l'élément souhaité afin qu'une infobulle s'ouvre en dessous de l'image.

Vous remarquerez également des symboles placés au-dessous de chaque image. Ceux-ci indiquent les particularités des créatures. Ces symboles ne veulent pas nécessairement dire la même chose d'un bestiaire à l'autre, alors voici une petite légende propre à ce document :

    Créatures aquatiques ayant généralement un comportement agressif envers l'homme.
    Créatures particulièrement prisées pour leur chair, selon les habitudes alimentaires des pionniers.
    Créatures pouvant fournir des matériaux utiles à la confection d'objets divers.
    Créatures susceptibles de produire des substances médicinales.
    Toute Substance susceptible de modifier l'activité mentale, sans préjuger du type de cette modification.
    Créatures susceptibles de créer des substances potentiellement nocives pour la santé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:46

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

.: A, B, C, D & E :.


Anguille dorée

Ces anguilles sont recouvertes d'écailles dorées et pourvues de nageoires rouges, pourpres, bleues ou mordorées. Les écailles sont très solides et pourraient être utilisées comme ornements et leur chair est comestible.

Elles sont assez agressives et leurs morsures douloureuses auront tendance à enfler et à s'infecter si elles ne sont pas traitées adéquatement.


Betta pacifiste

Ces poissons d’eau douce se retrouvent en abondance dans le petit lac entre les collines. De taille modeste, leur corps dépasse rarement quatre centimètres de long, à quoi leurs nageoires et leur queue viennent doubler, voire tripler la taille. Leur alimentation se compose principalement de larves, d’insecte et d'algues.

Bien que leur chair soit comestible, leurs nombreuses arêtes et leur petite taille en font un met peu apprécié des pionniers.


E.D. Ce petit monstre a été découvert par Lola O'ceann, en la compagnie de Félicie Grimson, au Grand Lac.
Chardon bleu

Ces petits oursins bleus sont très communs près de la grande plage. Leurs cœurs comestibles sont protégés par de dures coquilles pourvues de longues aiguilles creuses, souvent remplies d’un liquide analgésique. Cette substance médicinale est malheureusement difficile à conserver puisqu'elle s'évapore quelques heures après la mort de son hôte.


Cheval de guerre

Ces poissons se cachent dans les algues retrouvées à proximité de la grande plage, et à l'occasion dans le lagon. De couleur allant du vert, au bleu, au violet, ils font approximativement cinq centimètres de haut. Quelque peu agressifs, ils se manqueront pas de venir vous astiquer les pieds, mais n'étant par pourvus de dents ou d'épines, ils se feront que vous chatouiller et vous débarrasser de votre peau morte.

Si les pécheurs en prennent parfois dans leurs filets, ils les remettent systématiquement à l’eau puisqu'ils n'ont aucun intérêt pour l'alimentation. On suppose qu'ils pourraient avoir des vertus médicinales comme leurs cousins terrestres, mais cette hypothèse est encore à vérifier.


Clown frisé

Ces poissons d'eau salée sont revêtus de couleurs vives, allant du rouge au violet et du vert au bleu. Ils sont rares et ont un gout unique qui n'est pas toujours apprécié à moins d'être très bien apprêté. Si d’aventure quelqu’un avait la sordide idée d'en lécher un qui serait fraichement sorti de l’eau, il découvrirait que le mucus qui le recouvre est un très puissant hallucinogène.



Crabe fantôme

Ces gros crabes sont dotés de dures carapaces transparentes qui laissent entrevoir la chair et les organes. Ils sont particulièrement doués pour s`enfouir dans le sable, mais il est tout de même possible de les percevoir la nuit puisqu'ils sont légèrement fluorescents.

Leur chair est délicate et bonne au gout, et la partie supérieure de son exosquelette gardera un éclat luminescent quelques jours après la mort du crabe, ensuite de quoi il restera solide et transparent comme du verre.


Dentier aqueux

Ces poissons sont revêtus de couleurs foncées et se cachent au ras des rochers pour tendre des embuscades à leurs proies. Leurs longues dents sont souvent couvertes de chair putréfiée, ce qui les rends d'autant plus dangereux, car leurs morsures auront tendance à s'infecter, voire à se nécroser.

Ils sont comestibles, toutefois, les pionniers ne sont pas portés à s'en approcher.


Dernière édition par Dr.Oliver le Ven 10 Juin - 21:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:47

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

.: F, G, H, I & J :.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:48

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:48

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

.: P, Q, R, S & T :.



Piranha poochi

Pourtant petits, ces poissons territoriaux peuvent s’avérer d’imposants adversaires puisqu'ils se tiennent toujours en groupe. Comme ils sont surtout charognards, ils attaquent rarement l’humain, mais ils peuvent s'affoler s'ils sont attirés par le sang. Une morsure ne suffira pas à vous tuer, mais leur violence et leur nombre auront vite fait de vous achever.

Si vous avez le courage de les pêcher, leur viande se prouvera appétissante quoique pourvue de nombreuses arêtes.


Poisson-crâne

Ces poissons possèdent une dentition semblable à celle des humains, sans le désavantage manifeste de souffrir de caries. D'ailleurs, comme leurs écailles sont aussi d'une couleur blanche laiteuse, il arrive qu'au premier coup d'œil, ils aient l'air d'effrayants crânes munis de nageoires.

On retrouve ces poissons autant dans les étendues d'eau douce que d'eau salée. On remarque toutefois que les spécimens provenant d'eaux douces sont plus petits, moins savoureux, mais plus doux au gout que leurs confrères qui habitent des eaux salées.


Poisson-lune

De taille moyenne, ces poissons furent remarqués à cause de leurs formes particulières. On les retrouve principalement près du récif de corail où leurs écailles violacées procurent un camouflage efficace contre les prédateurs, tels que les poochies.

Leur chair gouteuse et riche en vitamines en font des proies recherchées par les pêcheurs.


Poulpe bleu

Ces petits poulpes ont une texture caoutchouteuse et un gout savoureux. Ses bras sont d'ailleurs très appréciés en brochettes.

Pour les attraper, il vous faudra toutefois utiliser d’ingéniosité puisqu'elles ne mordront pas aux lignes des pêcheurs et passeront facilement au travers des mailles de filets.


Poulpe Régina

Ces poulpes font environ quarante centimètres et vivent dans les eaux salées du grand lac. Si d'aventure ils s'approchent trop des coraux brodant la grande plage, il faudra faire très attention à ne pas les toucher puisqu’ils sécrètent un poison très virulent qui cause une fièvre hallucinogène et une inflammation des tissus, menant parfois jusqu'à la nécrose. Selon la quantité du poison absorbé et la constitution de la personne atteinte, une rencontre avec eux peut se montrer mortelle.


Racaille rouge

Ces poissons d'eau salée peuvent atteindre plus d'un mètre longueur et possèdent une force étonnante. Ils sont d'ailleurs assez difficiles à attraper, car ils brisent presque immanquablement les lignes à pêche et les filets.

S'ils sont sortis de l'eau, ils se débâteront longtemps, se cabrant et donnant de puissants coups de queue qui pourraient facilement briser des os humains. Malgré tout, les amateurs de poissons trouveront que son gout exceptionnel en vaut la peine.




Dernière édition par Dr.Oliver le Jeu 24 Déc - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques Mer 23 Déc - 17:49

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

.: U, V, W, X, Y & Z :.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les créatures aquatiques


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Les créatures aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 1er cours : les créatures aquatiques
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Journal de bord :: Encyclopédie du nouveau monde :: Le bestiaire-