FAQ périmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: FAQ périmée Jeu 17 Sep - 7:19

Invité
avatar

Ouble
Bonjouuur !

Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard, de partenariat en partenariat, et je dois dire qu'il m'intrigue et m'intéresse beaucoup. *o*
Voilà donc quelques jours que je réfléchis à un personnage et à son histoire, et j'ai quelques questions qui me sont venues.

Qu'en est-il de la technologie dans le Premier monde ? Est-on toujours à l'ère des ordinateurs ? Internet est-il toujours libre d'accès ? Et si oui, tel que nous le connaissons aujourd'hui en 2015 ?

Et l'accès à la culture ? J'ai vu dans le questionnaire pour connaitre son personnage "Si la musique avait été plus accessible". Donc elle ne l'est pas, ou peu. Mais s'il y avait toujours Internet tel qu'on le connait, l'accès à la culture et à la musique serait infini. Donc ça n'existe plus/c'est trop contrôlé ? Ou alors quand on dit que la musique n'est pas accessible, on parle du Nouveau monde (et donc en soit, la musique, le chant sont toujours possibles, mais de manière très primitive puisqu'il n'y a pas de piano ou de guitare électrique et donc pas de dark metal, je vous l'accorde) ?

Et enfin, à propos des frontières. Peut-on voyager aisément ? Est-ce risquer de vouloir quitter son pays ? Dans ce cas, le métissage est-il courant ? Y a-t-il des "espaces" type Schengen qui sont plus ouverts que d'autres ? Et niveau commerce, comment se passe les relations entre les pays ? Parce que j'imagine qu'entre les grands frères, ça se passe bien, mais avec Benjamin par exemple ? Il n'y a pas, par exemple, d'embargo sur les pays qu'il maîtrise ? Parce que s'il gère la France, l'Espagne, les Caraïbes et "certains pays d'Afrique", peut-être que les importations asiatiques sont plus rares ? (quoique l'on a que la situation du Japon et de la Russie, donc peut-être est-il en bonne relation avec la Chine ou l'Inde par exemple ?)

Voilà voilà. Ça fait beaucoup de choses (et encore, je suis sûre que j'ai oublié des trucs ^^), et je me suis un peu étendue par rapport à ce que je pensais au début, mais ça ne rendra que les choses plus claires.

Merci. ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ périmée Jeu 17 Sep - 13:51

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar

Bonjour ! Ça fait toujours plaisir de recevoir des questions de possibles futurs membres, et encore plus plaisir d’y répondre *^*

Ce sont de très bonnes questions et je vais essayer de rester concise tout en donnant le plus d’information possible. On risque également d’ajouter certains de ces éléments dans l’annexe plus tard.

  • Il y a encore des technologies dans le premier monde, même qu’elles ont sans doute beaucoup évoluées qu'aujourd'hui. Par contre, l’accès à la technologie a beaucoup changé : seuls les membres de l’état y ont normalement accès. L’information accessible y est également restreinte de la même façon que les livres et la musique le sont. Tout ça n’empêche pas, bien sûr, des réseaux pirates de s’être formés au sein de la résistance.

  • La musique existe toujours également, mais comme pour les livres et l’information virtuelle, est fortement contrôlée. On trouvera encore des grands classiques, et même de la musique de notre époque, mais.... imagine-toi qu’un petit groupe de personne a eu le travail précis d’écouter toute la musique qu’ils ont pu trouver et de mettre à l’index tout ce qui aurait pu porter un message engagé, ou porté à faire réfléchir les gens. Pour s’éviter du travail, l’état encourage probablement les artistes à faire de la musique instrumentale seulement, ou sinon régule les textes de sorte qu’ils aient en faveur de l’état. Ce qui n’empêche pas certains artistes de cacher des messages dans ce qu’ils font.

    Bien sûr, ça n’empêche pas non plus le citoyen moyen d’avoir tout un tas de vieux CD dans une malle cachée sous son escalier. La propagation de musique indexée, tout comme le serait l’échange de livres ou l’utilisation de réseaux proscrits serait toutefois sévèrement punie par la loi.

  • Il y a des moyens de transport très efficaces pour les gens de l’état : les scientifiques, les assassins en mission pour le gouvernement, etc. C’est beaucoup plus difficile pour quelqu’un du peuple d’obtenir un visa d’immigration, et quasiment impossible pour le voyage. Comme tu l’as bien deviné, c’est beaucoup plus simple si le déplacement se fait entre des pays dirigés par la même personne.

    Pour ce qui est du commerce légal, c’est possiblement fait par des orphelins de la nation spécialement formés uniquement pour faire ça. Les produits variant selon les gouts de la personne responsable des commerces pour la région en question.

    Il ne serait pas rare de voir des métisses considérant qu’avant la montée au pouvoir des Anghel, pas mal tous les pays du monde avaient atteint un haut niveau de multiethnicité. Mais effectivement, il devient sans doute rare de voir des échanges entre pays au sein du peuple, en contrepartie, ça doit être assez courant chez les OdN, qui à la base, ne sont pas forcément gardés dans leur pays d’origine lors de leur formation, et qui voyagent parfois beaucoup pour le travail plus tard.

    Encore une fois, il y a forcément des réseaux de contrebande, surtout pour ce qui est médical, armement et trafic humain.


J’espère que ça répond à tes questions, pardon si c’est un peu brouillon !
Si tu en as d'autres, ça me fera plaisir d’y répondre encore o/

À bientôt j’espère, bisous xox
Le staff du Projet Terra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: FAQ périmée Ven 18 Sep - 15:24

Invité
avatar

Ouble
C'est déjà bien complet, merci !
Je vous fais signe si je pense à autre chose (en attendant je vais aller me chercher un avatar et créer mon compte). ^o^
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ périmée Ven 18 Sep - 21:50

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar


Très bel avatar, d’ailleurs o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: FAQ périmée Lun 21 Sep - 7:04

Invité
avatar

Invité
C'est encore moi ! (avec un compte et un avatar cette fois, et merci au passage !)

J'ai pensé à quelques trucs. Ce n'est pas vraiment pour mon histoire, donc ça ne presse pas, mais je me dit que ça peut être intéressant de situer ça. Voilà voilà (après peut-être que ça fait partie de ce qui va être ajouté à l'annexe, si c'est le cas je m'en excuse).

• Les canons de beauté évoluent avec le temps. Donc j'imagine que près de 200 ans passés, ils ont changé par rapport à ceux de 2015. Les mannequins d'aujourd'hui sont-ils représentatifs de l'idée de beauté en 2200 ?
• Niveau mode, on en ai où ? Quelle est la tenue de base aujourd'hui ? Est-ce que les nobles ressemblent plus aux gens du Capitole d'Hunger Games ou sont toujours plutôt du genre costume trois pièces ?
• Le mariage est-il toujours une institution ? Les mariages arrangés se font-ils toujours ? Et dans quelles classes ? Le mariage est-il autorisé pour les personnes de même genre ? Dans tous les pays ?
• L'accès à la contraception s'est-il élargi à tous les pays ? A-t-il régressé ? En conséquence, quelle est la moyenne du nombre d'enfants par femme ?

Voilààà, je reviens t'embêter si je pense à autre chose. (≧ω≦)/


Dernière édition par Elke Blume le Mar 22 Sep - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ périmée Lun 21 Sep - 20:33

Pionnier
Masculin

avatar




Ce sont encore une fois des aspects de la culture que je n’aurais pas pensé à élaborer, mais qui sont franchement très intéressants !

  • La beauté et la mode : je crois que les grands standards seraient dessinés sur le model militaire et sur la noblesse. Les hommes et les femmes les plus représentés sont, en ordre : les Anghel et cie, puis les O.D.L.N. qui auront accompli des choses vraiment remarquables. (Ça me fait penser qu’on devrait d’ailleurs mettre des petites descriptions physiques pour la friterie !) En dehors de Malo qu’on imagine un peu plus rond depuis qui a frappé la 40e, les hommes Anghel sont passablement tous assez athlétiques, Gervi étant vraisemblablement le plus bâti de tous, et ses jeunes frères étant un peu plus sveltes ( Ils sont encore jeunes, on ne promet rien dans 15 ans. ) . Ségolène serait également athlétique, mais pas gracile. Nous en avons toujours parlé d’elle, entre nous, comme d’une belle femme avec de longs cheveux sombres et des formes voluptueuses.

    Les O.D.L.N. ,à cause de leur formation, ont généralement des musculatures bien définies, hommes et femmes confondus, variant en masse selon le type de corps bien sûr. Je serais donc porté à supposer que le standard ultime de beauté se rapprocherait des trois derniers Anghel ( Chuck, Ben et Ségolène) , et que la taille moyenne des gens médiatisés serait un peu plus large que ce qu’on voit aujourd’hui, mais également beaucoup plus musclé.

  • Pour les vêtements, chez le militaire et les scientifiques, c’est l’uniforme de travail de base, chez les nobles… Ça se reproche plus du complet que de la tenue inspirée de GOT, quoique ça pourrait très bien être un mélange des deux, considérant que chaque époque tend à s’inspirer d’une époque antérieure et que le régime Anghel ressemble beaucoup à une monarchie.

    Chez le peuple, ça diffère beaucoup selon le climat et le travail. Les gens s’habillent idéalement avec la mode des nobles, mais surtout avec ce qu’ils ont tout court. Il doit y avoir des modes locales selon les moyens, les talents, etc.



  • Le mariage : L’homosexualité n’est pas nécessairement mal vue. Il y a forcément des gens homophobes, mais ce n’est pas une valeur de société. Deux personnes du même sexe pourraient se marier ensemble sans avoir peur.

    Chez les nobles, les grandes familles essayeront certainement de se rapprocher des Anghel par le mariage et forceront donc des alliances. Aussi, certaines familles élitistes préfèrent simplement garder le sang pur et décourageront les mariages avec les gens des classes inférieures.

    Les O.D.L.N. n’ont généralement pas de problème lorsqu’ils se marient entre eux, ou avec des gens du peuple. Certains essayeront peut-être d’entrer dans la noblesse par le mariage.

    Au sein du peuple, finalement, le mariage est plutôt libre, et c’est finalement comme un contrat pour savoir qui forme une famille avec qui, ou à qui sont les enfants de qui, etc. Entre eux, les mariages forcés doivent être très rares. Par contre, quelqu’un d’une classe inférieure pourrait difficilement refuser la demande en mariage d’un noble. Ça ne serait pas illégal de refuser, mais ça n’empêcherait pas ces derniers d’exercer des pressions plus subtiles (Menaces, dons d’argent, promesses, etc. )



  • La contraception : Chez les O.D.L.N. , tous les enfants sont sensibilisés à la sexualité, l’hygiène et la protection. La pression tombera toute de même surtout sur les jeunes filles qui seront fortement encouragées à demander un moyen de contraception dès qu’elles commencent leurs menstruations, et immanquablement si elles deviennent sexuellement actives. Elles sont bien averties qu’une grossesse avant la fin de leur service mènerait immanquablement à un avortement. Les moyens de contraception sont accessibles pour les gens du peuple également, d’autant qu’ils aient accès à un médecin pour la prescription et a une pharmacie pour obtenir la médication en tant que telle. S’il n’y a pas de médecin ou de pharmacie dans la région, il leur faudrait se déplacer à la clinique la plus près pour l’obtenir... Sinon c’est tant pis. Aussi, l’éducation étant lacunaire, voire inexistante dans certaines régions, les gens ne sont pas nécessairement aussi bien sensibilisés sur le sujet. Dans l’ensemble, la contraception n’est pas taboue ou mal vue.

    Chez les nobles et chez les O.D.L.N., le taux de natalité serait semblable au nôtre, voire un peu plus bas. Il serait toutefois beaucoup plus haut au sein du peuple, particulièrement dans le milieu rural.



J’espère que ces réponses te conviennent. Encore une fois, je risque de prendre des parties de ces explications pour former l’annexe.

Merci de nous donner de si belles pistes pour préciser le contexte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: FAQ périmée Mar 22 Sep - 8:22

Invité
avatar

Invité
Merci pour toutes ces réponses.

Terrence Clément a écrit:
Spoiler:
 

Mais c'est que ça donnerait presque envie d'y vivre !

Ravie que ça puisse aider en tout cas. :) Je vous fais signe si je pense à autre chose.

Edit : Je viens de penser à un truc ! Il y a toujours des religions ? Les mêmes qu'aujourd'hui ou de nouvelles ? Des sectes connues ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FAQ périmée Jeu 24 Sep - 17:49

Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Masculin

avatar


J’ai vraiment dû réfléchir pour celle-ci !
Officiellement, il n’y aurait pas de religions officielles et leurs pratiques seraient découragées par l’état. Officieusement, il y en aurait plusieurs, certaines étant secrètement encouragées par l’état.
Toute religion active qui chercherait à revendiquer un droit divin serait évidemment neutralisée au plus vite, et devrait donc se poursuivre dans le plus grand secret.

Au contraire, une religion qui amènerait ses partisans à rester passifs et à profiter de ce qu’il ont, voire qui inclurait plus ou moins directement le règne des Anghel comme une chose normale, survivrait sans qu’on semble s’intéresser à elle, voire s’étendrait plus aisément ( mystérieusement). Même si les Anghel trouvent risible l’idée d’une religion, ils comprennent que c’est une façon simple de contrôler une population, ou que ça les tient au moins occupé.

Les religions, ou plutôt les sectes, affecterait surtout le peuple. Les O.D.L.N. en seraient isolés, la noblesse s’en teindrait loin de peur de devenir la risée de leur rang ( attraper une religion comme on attrape une maladie.) … Ce qui n’empêche pas certains membres des deux dernières castes de développer des croyances à un moment au à un autre, pour une raison ou une autre.

La plupart des religions feraient écho aux religions qu’on a de nos jours, en serait soit une continuité naturelle ou une version manipulée selon des besoins du de son gourou. Ça n’exclut pas des religions tout à faire originales, même si à mon sens, elles partageaient probablement leurs principes avec des religions déjà existantes.

Les rencontres religieuses se feraient dans le plus grand secret, mais leurs membres ne seraient pas nécessairement exécutés s’y on les y prenait. Certains groupes de résistants pourraient facilement déguiser leurs activités en culte… Mais leurs châtiments seraient d’autant plus grands si leurs véritables pratiques étaient démasquées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: FAQ périmée


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

FAQ périmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» river ↑ je vais me suicider avec un yaourt périmé !
» Calendrier Périmé
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» ANPIL RIMÈ FÈ KONNEN DEZYÈM TOU MANIGAT-CELESTIN, SANBLE MICKI MOURI AN FIM LAN
» MONICA & WILLIAM . "Je vais me suicider avec des yaourts périmés."
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-