Le champ de pierres - Quatre chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le champ de pierres - Quatre chemins Sam 5 Mai - 23:16

Pionnier
Masculin

avatar



Gavin Matthew - R.I.P.

Ce matin-là, j`étais allé le voir de mon propre chef et j`étais prêt ! Il m`avait occulté une dernière fois, m`avait fait un shoot de vitamines pour booster mes anticorps et c`était bon… J`étais habillé simplement ; plus comme quelqu`un allant au bord de la plage, avec mon jean léger, ma chemise en lin et mes cheveux élégamment coiffés en un catogan, bien attacher avec le ruban bleu de ma tendre Lily, que quelqu`un qui s`apprêtait à partir à la découverte d`un Nouveau Monde.

Je serai donc troisième, avait-il dit. Le troisième humain à se retrouver dans le Nouveau Monde, et le premier homme. Sa propre nièce était déjà là-bas depuis plusieurs semaines et une autre jeune fille avait été envoyée quelques jours plutôt. Il y avait toujours une éventualité qu`elles soient mortes…Enfin, ça nièce pour le moins, car l`autre avait des provisions et ne serais pas encore morte de faim…

Ou il y avait aussi la possibilité que nous arrivions dans un milieu hostile, comme le cœur d`un volcan, au centre d`une aire glacière ou encore au milieu de l`océan, et là nos chances de survie serons d`autant plus minces-nulles- !

Il y avait même cette horrible possibilité que le portail n`arrive nulle part et que nous nous retrouvions simplement en poussière dans le néant, mais c`était un risque nécessaire et pour un fugitif comme moi- qui en es venue à détester l`état, qui plus est- c`était un risque presque sans importance : j`allais vivre ou j`allais mourir et je ferai -ou pas, mort, je ne ferai rien- avec ce qui serra.


Quand fait y aller, faut y aller !

~*~

Ça avait été aveuglant, il m`avait bien dit de garder les yeux fermés, mais je n`avais pas réagi assez rapidement, mais même avant de pouvoir revoir clairement je compris que le Docteur avait réussi, car une douce et chaude brise était venue caresser mon vissage.

J`étais dans un immense et magnifique champ d`herbes hautes et l’air était d`une pureté comme je n`en avais jamais respiré auparavant. Lentement mes yeux s`étaient adaptés et j`avais pu voir toute la beauté que ce monde nous offrait …C`est bon ça ! Un joli monde, ça augmente déjà les chances de survie des filles déjà sur place, donc désormais je n`avais qu`à les trouver, mais ça ce n`était pas une mince affaire.

Je scrute l`horizon sans apercevoir d`indice quant à où je devais aller en premier. À L`est et l`ouest c`est de la forêt, au nord et au sud c`est plus de pleine découverte, logiquement j`irai en terrain ouvert, si ? Ou peut-être pourrais-je attendre, pour voir si l`une des filles passerait ici? Mauvaise idée : je ne sais pas si elles sont même avisées de ma présence dans ce Monde…Donc je fais quoi ?

Bon, soyons conventionnelles, commençons vers le nord, si je ne trouve rien, je n`aurai qu`à revenir ici pour tenter le Sud.

~*~

Vraiment jolie ce monde, vraiment : devant moi s`étend la plus grande étendue d`eau que je n`ai jamais pu voir, l`odeur de sel, puissante et délicieuse me laissait supposer que c’était là la mer – ou du moins une baie reliée à la mer- j’avais rapidement pris l`initiative de retirer mes souliers et mes chaussettes pour pouvoir profiter du sable fin et humide et des résidus de vagues qui parfois venaient jusqu`à moi.

Mais pas la moindre trace des filles ; je vais donc continuer à chercher.







. . . . . . . . . . . . . Meh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le champ de pierres - Quatre chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quatre Chemins, Trois Chatons [PV Petite Perle et Petit Courage]
» Taverne des "Quatre Chemins"
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» les chemins de la liberté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Aventures oubliées-