Mon histoire
Tu as peut-être été beaucoup de personnes différentes, mais ceci est à propos de ce que tu es présentement.
Dis-moi qui tu es et dis-moi comment tu l’es devenu.
Le 03 Novembre 2187Cher Journal,Pour l'anniversaire de mes 11 ans, mon père, Mr Valioce, m'a offert un journal. Je lui ai demandé "
Pourquoi un journal ?" et il m'a répondus "
Parce que tu vas écrire tout ce qui se passe dans les camps dans se journal. Et la prochaine fois qu'on se verra, tu me le remettra et je t'en donnerais un autre, d'accord ?"; "
Oui mais ..."; "
C'est compris Orlare ?". Il avait posé la question d'un ton qui suggérait que ce n’était pas une question alors j'ai répondus "
Oui père". Parce qu'on ne dit pas non a Mr Valioce.
Le 08 Novembre 2187Cher Journal,Le 03, je n'ai pas été très claire : je suis Orlare Valioce, l'unique fille du célèbre et riche Alonzo Valioce et de sa femme, la française Camille DuChène. Dit comme ça, ça semble énoooorme ... mais nan, en fait c'est juste ... comme ça. Je suis née le 01 Novembre de l'année 2176 a Florence en Toscane en Italie.
Alors que j'avais 5 ans, mes parents m'ont confiés aux Orphelins De La Nation pour faire bonne figure devant les hauts dirigeants. Même si je n'ai pas de souvenir du règne du père de Malovius, j'ai entendus dire que c'était un tyran, comme son fils, qui régnait d'une poigne de Fer. Heureusement, maintenant en Italie, c'est Benjamin, le plus jeune des frères au pouvoir. C'est un homme doux, calme, élégant, poli. Enfin tout ça c'est ce qu'on m'a dit : je ne l'ai jamais rencontré personnellement. Demain j'ai un énorme entrainement et je doit être en forme alors Bonne nuit J.
Le 30 Novembre 2187Cher Journal,Oui je sais, je suis une mauvaise fille qui ne fait pas ce que son père lui demande. Mais depuis que j'ai été affectée au camp d’entrainement des assassins je n'ai plus une minute a moi.
Tous les jours, on se lève a 6h30, on a 10 minutes pour s'habiller, 20 pour manger et ensuite on cours 10 km autour du complexe. Puis ce sont les entrainements : du tir, de la confections de poisons, des murs d'escalades et des combats a mains nues ou avec de petites armes faciles a cachées. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire quoi ! *Humf* Perso, je préfère les dagues de jet et celles en prises inversées mais je suis un peu jeune (selon notre instructeur) pour pouvoir les manier correctement. Bon là je suis crevée alors bonne nuit J.
Le 13 Janvier 2190Cher Journal,Cela fait beaucoup de temps que je ne m'étais pas confiée a toi. Mais là c'est un truc énorme qui m'arrive. Je t'explique: comme je suis l'unique enfant de la famille Valioce, j'ai eu le droit de passer les vacances de Noël avec ma famille. Je n'ai que 13 ans et je fait partie de l'élite de la nation en ce qui concerne les assassins mais je ne sais faire que ça alors pour tromper mon ennuis j'ai visité la demeure familiale. Mes parents sont riche, c'est un fait, et leur maison est assez grande alors il m'a fallut plusieurs jours pour trouver la pièce. Un pièce gigantesque et inimaginable. Une pièce remplie de livres, de livres d'avant, de manuscrits sur la rébellion, des plans de différentes parties importantes des sièges du pouvoir, bref une véritable mine d'or ! Durant toute une semaine je n'ai réussie a lire qu'une infime partie de la "Bibliothèque" et j'ai même trouvé des manuscrits sur les techniques de combats avec des dagues en prise inversées !
Ho mince, le chef vient de m'appeler. Il faut que j'y aille sinon je vais écopée de 20 pompes a faire devant tous les autres. Bonne nuit J.
Le 01 Mars 2190Cher Journal,Dans les manuscrits trouvé dans la Bibliothèque, j'ai découvert d'autres choses, des histoires terrifiantes de batailles sanglantes, de tortures mais aussi des informations précises sur la Résistance. Tu pense que je devrais en parler a mon père ? Peut être. Je vais attendre les prochaines vacances pour lui en parler. Bonne nuit J.
Le 18 Juillet 2190Cher Journal,Cette année, je ne pourrais pas rester pendant les vacances d'été : l'état m'a chargé d'une mission de surveillance de 6 mois. Ma première mission solo ! Il paraitrait même que l'ordre venait d'en haut (si tu vois ce que je veux dire). Je n'ai pas le droit de prendre d'effets personnels avec moi alors je te laisse a père et je te raconterais tout a mon retour. Bonne vacances J.
Le 27 Janvier 2191Cher Journal,Ces 6 mois ont été a la fois ennuyants et épuisants et cette surveillance n'a servie a rien. Cette Mme Whitmore était affreusement chiante (excuse moi de l'injure mais c'était nécessaire !). Je suis rentrée il y a 1 semaine et j'ai parlée a mon père de ce que j'ai vue il y a 6 mois et de mon scepticisme face a ma mission foireuse. Il m'a alors avouée être de mèche avec la Résistance avec notre représentant Benjamin. C'est une sacrée nouvelle, je te l'accorde. Il a fallut que je m'assoie deux-trois minutes pour digérer ce qu'il venais de m'apprendre. Les rouages de mon cerveaux se mettaient lentement en marche "
Mais alors ...", "
Oui, m’avait-il dit, je t'ai confié aux Orphelins De La Nation pour les espionner a leurs insu." Puis devant mon regard incrédule il a reprit "
Quoi de mieux qu'une enfant parmi tant d'autre pour ne pas attirer l'attention." Il s'est gratté le menton, geste qui caractérisait chez lui une concentration non feinte "
Mais alors cette mission, ... c'était pour t'envoyer loin de nous ...". Je n'écoutais plus. Je fait partie de la Rébellion depuis que je suis née. Bonne nuit J.
Le 09 avril 2193Cher Journal,Depuis plus de deux ans nous œuvrons, moi et ma famille, contre le pouvoir, main dans la mains avec la Résistance. Pour l'instant je ne fait que des taches mineures. Essentielles au bon déroulement du plan mais mineures : ils ne veulent pas que je soit trop impliqué, surtout ma mère. En ce moment mes parents et d'autres membres de la noblesse Italienne essayent de mettre au point un nouveau plan assez complexe.
Ha ! Ma mère m’appelle ! Peut être que je vais enfin faire partie du plan ! Bonne nuit J.
Le 11 Avril 2193Cher Journal,Il s'est encore passé un truc de fou ! Hier, alors que j'accompagnais mon père au siège de Benjamin pour mettre les dernières touches au nouveau plan ( que je ne peux décemment pas dévoilé dans un journal, même si je t'adore !), on a vue Ségolène. Quoi ?! Tu ne connais pas Ségolène ?! Mais dans quel monde vis tu ? Toutes personnes ayant vécue au siècle dernier connait Ségolène. C'est une folle, une cinglée, une timbrée, une manipulatrice hystérique, perfide et ... la décence m'interdit de dire le reste de mes pensées mais c'est la pire des personnes que je connaisse et que le monde n'ai jamais porté. Oui, oui, pire que mon instructeur qui lui fait figure d'enfant de cœur a côté !
Bref, elle était là quand on est entrée dans le bureau et elle nous a fusillé du regard ... ce genre de regard qui vous glace le sang, les os et les pensées en même temps. Lorsqu'elle nous a vue, elle nous a dit : "
Alors c'est vous. Mr et Mlle Valioce" Puis elle s'est approché et a lancé "
J'ai beaucoup entendus parler de vous" et est sortie. Pas du tout flippant cette femme vraiment !
Le 01 Mai 2193Cher Journal,Mes parents se sont fait arrêter par les forces spéciales de Ségolène pour "Trahison". Avant de se faire prendre mes parents ont brulés le manoir, effaçant toutes les preuves et brulant entièrement tout le savoir enfouis dans la Bibliothèque. Je me suis enfuis sur leurs ordre avec le sac et j'ai découvert, a l’intérieur, qu'il y avait une lettre :
"Orlare,
Si tu lis cette lettre c'est que ta mère et moi sommes dans une très mauvaise posture. Je t'en pris, reste forte, reste droite. Je sais que cette situation te paraît étrange, je t'en prie ne m'en veux pas, et n'ai pas cette rancœur envers le monde entier. Ne sois pas en colère, contre tout.
Je sais , qu' en ce moment même tu te sent seule, perdu, que tu cherches encore les réponses à tes questions et que tu as l'impression d'être à l'écart de tout mais maintenant tu dois aller trouver la Résistance. Tu n'est pas seule.
S'il te plaît, ne cherche pas à comprendre, le pourquoi et le comment, il n'y a rien à dire, rien à faire. Cela s'est passé et c'est tout. Il faut juste que tu acceptes. Sert toi de ce que l'on t'a enseigner aux camps et survie.
Je sais que ton côté matérialiste ne te permettra pas de bruler cette lettre mais fait attention a ne pas la mettre n'importe ou. Souviens toi de ce que nous t'avons inculqué, ta mère et moi, cela te guidera dans tes choix.
N'oublie pas que nous veillions sur toi,
A jamais.
Papa."Je pense rejoindre la Résistance le plus vite possible. Je ne te dis pas "Bonne nuit J." parce que je ne passerais plus jamais de bonne nuit.
Le 31 Aout 2193Cher Journal,Je ne suis plus personne : j'ai emprunté un nouveau nom, une nouvelle vie, et je déambule dans les rues italienne en attendant ... je ne sais même pas ce que j'attends. Peut être que mes parents serons relâchés faute de preuves, mais je n'y crois pas trop. La partie d’échecs arrive a son terme.
Un peu plus tard : Le verdicts est tombé, mes parents serons exécutés sur la place publique demain sur les coups de 15h. Bien que je sois désormais une fugitive je compte y aller.
Le 10 Septembre 2193Cher Journal,Mes parents sont mort. Ce qu'il me reste d'eux se sont des mots sur un papier. Et ce qui reste de moi, ce n'est plus. Je n'ai pas pu écrire avant aujourd'hui parce qu'ils m'attendaient a l’exécution. Des gardes surveillaient tous les côtés et les moindres recoins. Il a fallut que je cours me cacher dans les égouts 2 jours durant. Demain je me met en route pour trouver la résistance : c'est désormais mon unique objectif.
Le 24 Juin 2194Cher Journal,J'ai enfin trouvé la Résistance. Ils m'ont invité a un de leurs conseils et ont débattus sur mon cas mais ils n'ont pas voulut de moi, ils ont dit que c'était trop risqué de m'avoir dans leurs rangs sachant que tout le monde me connaissait. De plus je suis désormais une fugitive en cavale et recherché par les autorités.
Un peu plus tard : Un jeune résistant de 10 ou 12 ans au plus, résidant avec d'autre membres de la Résistance, m'a tout de même donnée une adresse, me précisant qu'un certain "Doc" y vivait :
Etat Unis - Michigan
Ses yeux trahissaient la pitié qu'il avait pour moi et m'a alors dit que c'était ma seule chance. Ma seule chance de quoi ? Je n'ai pas eut la présence d'esprit de lui demander avant qu'il retourne vers les siens. J'ai juste eut le temps de lui demander son nom : "
Dean, Dean Fitzwell." m'a-t-il répondus, "
Retiens le bien car c'est ce nom qui renversera le la dictature !"
Le 10 Aout 2195Cher Journal,Ce Doc n'est pas facile a trouver. Je cherche je cherche, mais il est difficile de se déplacer lorsqu'on est recherché. Je met mes talents d'assassins au service de la plus grosse bourse et je soudoie des camions de livraisons pour qu'ils m'emmènent ou je veux. Je n'aime pas ce que je fait. Je n'aurais jamais pensé tomber aussi bas. Je n'ai plus personne, plus rien. Je n'ai plus que le Doc comme espoir.
Le 13 Septembre 2196Cher Journal,Je l'ai enfin trouvé, ce Doc dont tout le monde parle : Docteur Alan Oliver. Je me suis présentée chez lui comme une simple patiente souffrant de maux de gorge mais je n'ai pas tenue longtemps : la patience n'a jamais été mon point fort. Il m'a fait subir toute sorte de tests médicaux et d'aptitudes physiques et intellectuels.
Il a passé une bonne heure a m'expliquer qu'il était possible qu'il y ait un monde parallèle au notre tout en étant différant. Pour terminer mes tests, il m'a demander d'aller, sous la surveillance d'un homme que je qualifierais de "gros bras", me procurer les choses essentielles que je pourrais emporter si je venais a me rendre dans un environnement inconnu voir hostile qui rejette presque toute forme de métal.
Je lui ai demandé quelques heures pour me procurer ce dont j'avais besoin : deux couteaux tout ce qu'il y a de plus banals, une couverture, un bâton de silex et une amorce en fer, une corde de 6 mètres, des bocaux en terre cuites trouvé sur un étal d'un des marchant du dimanche et des vivres. J'ai fourré le tout dans mon sac en toile avec la lettre de mes parents et je suis retournée a son "cabinet".
C'est a ce moment qu'il m'a révéler la présence d'un monde parallèle. Je dois t'avouer, mon cher journal, que j'ai eut un peu de mal a y croire. Mais plus il m'apportait de détails, plus cet endroit semblait réelle. Il m'a dit qu'il ne savait pas très bien ou nous atterrissions ni si nous étions vivant après le passage. Après tout pourquoi ne pas tenter l’expérience, je n'ai plus rien a perdre.
Le 15 Septembre 2196Cher Journal,Il m'a quand même fallut 2 jours pour me décider à enfin embarquer dans son aventure. Mais j'étais décidée. Alors j'ai pris mon sac, plantée mes yeux droits dans les sien et lui ait dit : "
C'est quand vous voulez, Doc." puis après un soupir, "
Plus rien ne me retiens ici désormais.". Mais avant d'entrer dans le maelstrom de lumière je lui ai demandé : "
Dites Doc, si jamais un certain Dean Fitzwell renverse la dictature, vous pouvez m'envoyer un message ? Ou même un signe ?" Mais avant qu'il ait pu répondre je lui souriais et le remerciais.