-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty
Les enfants ( Brouillon du staff) Empty

Les enfants ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Les mômes (CB +BrainStorm ) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptySam 7 Juin - 19:05

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Spoiler:

Spoiler parce que sinon c'est long pour aller en bas de la page -Loeva
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 0:45

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Alors, considérant que Terra va bientôt avoir un deuxième enfant sur les bras, je crois que nous sommes aussi bien de commencer à préparer ça pendant que le sujet est tout chaud.

Déjà, je doute qu’une fiche soit nécessaire avant la naissance de l’enfant et je suis contre l’idée que ça devienne un prérequis (Autre qu’une note à la ligne du temps genre ‘’ naissance de Machin, fils de Derp et de Derpina’’ ) . Je dirais que la fiche deviens vraiment nécessaire à partir de l’âge actif (vers un an et demi, quand l’enfant en question commencerait à bouger autour du village et donc à affecter les personnages autres que ceux des rôlistes parents. ). Évidemment, si un rôliste parent a déjà une idée clair de la futur personnalité de son petit et qu’il a envie de se prendre d’avance, libre à lui.

Passer un délai convenable, le staff serait libre de faire une fiche pour l’enfant que le rôliste parent serait libre de modifier. Dans le cas où le rôliste deviendrait inactif, le staff, ou le rôliste parent adoptif aurait tous les droits sur l’enfant (Dire que justement, il a été pris sous l’aile d’un autre personnage, ou qu’il développe des problèmes, ou qu’il ait un accident, voire qu’il meurt, etc.)

Il y aurait un Profil, évidemment : Sexe, Nom, Prénom, Saison et année de naissance (En comptant les années Terra – actuellement l’an 3. ) , Mère C/I, Père C/I.
C/I étant pour connu ou inconnu du plus grand nombre.

Pour le Physique - Rien n’a été dit au sujet du physique, dans l’optique où c’est non-obligatoire, je ne crois pas qu’on devrait mettre un minimum…mais je considère que 200 mots de description physique, ce n’est pas trop demander comme attente préférable, car il y a au minimum autant de chose à dire que sur un adulte, en fait, je considère même qu’ils auraient besoin d’être plus développer encore : Considérant qu’on risque de se retrouver avec 10 enfants roux aux yeux bleu, il pourrait être intéressant d’avoir une image bien, bien clair de ce que chacun à l’air pour bien pouvoir les dissocier.

En plus de la description au long, ça pourrait être bien de noter la base en haut (Yeux – Cheveux – Peau , possiblement sur ce modèle. ).

Pour le Caractère - Comme me l’a dit Julie, ce n’est pas aisé de faire une large description d’un jeune enfant, puisque son caractère est en plein développement.
Je proposerais un plan en deux parties :

D’abord, une liste des qualités et des défauts prédominants de l’enfant. (Par exemple si il est plutôt peureux, plutôt braillard, très poli ou impoli, ou plutôt calme, peut-être aventureux. Si il apprend vite, lentement, bien, mal, etc. )

En deuxième, comme l’a mentionné Clumsy, une liste d’influence. Par exemple : l’enfant prend beaucoup exemple sur son père, ou essaye-t-il plutôt de le défier , ou encore si il essaye de se prouver à lui. Ça n’a pas besoin d’être limité aux parents : Par exemple, Machin X pourrait souvent imiter sa mère, avoir tendance à défier son père, mais essayer d’impressionner une tierce personne avec qui il passe beaucoup de temps.

On pourrait même pousser ça aux autres enfants. Par exemple, certain enfants vont pleurer s’ils sont près de d’autres enfants qui pleurent.

L’histoire serait peut-être le point le plus différant de l’histoire conventuelle.

Elle pourrait commencer par une brève introduction des parents (comment l’enfant a été conçu – en spécifiant bien si c’est connu ou pas de la population villageoise - , puis qu’elle est la relation actuelle des parents ensemble, puis face au petit. )

Autrement, ca pourrait être plutôt une ligne du temps.. Ponctuée de petits textes selon la motivation du rôliste parent.

exemple très simplifié :

Machin a été conçu par amour par Derp et Derpina, ceux-ci sont depuis séparés, mais essaye rester cordial pour l’enfant qui passe du temps avec les deux.

    -Machin est né en hiver.
    -Machin est presque mort d’un terrible rhume dès son plus jeune âge, mais a fini par s’en sortir.
    -A six mois, Machin a déjà dit son premier mot !
    -A deux ans, machin semble avoir le béguin pour Machina qui a le même âge que lui. Awwoonn
    […]
    -Derp, le père de Machin, est mort à la chasse, Machin à 4 ans. *snif*
    Etc.


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 13:32

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose

lol, 10 roux aux yeux bleux, ça sonne comme un parallèle à PavAnne xD

Mais je suis totalement d’accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 14:00

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver

Ahahah. Les dix roux aux yeux bleu, c’est en partie parce que Terra à une population de roux extrême.. Et donc c’est inévitable que les prochaines générations en soient remplies… Et c’est en effet accentué par PavAnne qui promettent déjà une grosse portée 8D

Mais tu n’as rien à redire sur le reste du modèle que je propose ? Ou rien à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 14:12

The Pirate King
Masculin

Aleksei Boulgakov

Aleksei Boulgakov
Je trouve ce modèle vraiment clair, et plutôt bien monté (j'aime particulièrement les deux parties concernant le caractère).

Ensuite, pour le physique, je rejoins un peu le fait que 200 mots peut être tout de même compliqué lorsque l'on décrit des enfants. Alors oui, mettre plus de détails pour que l'on puisse les différencier, c'est essentiel. Peut-être, pour aiderà remplir cette partie-là, encourager les joueurs à projeter l'enfant dans le futur ? Je veux dire, ce à quoi il ressemblera certainement une fois adulte ?

Et donc, si j'ai bien compris, ce sera le staff qui fera la fiche du mome, avec option pour les deux parents de la modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 14:18

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver


Ah ! C'est une bonne idée, ça, pour le physique !

Hum... Oui et non. Ce sera avant tout la responsabilité du rôliste parent, mais ça retomberait sur les bras du staff si ils deviennent inactifs, mettons.

Je ne suis pas encore certaine de la mise en page, par contre. Genre si le rôliste parents pourrait la modifier directement. . . Je me dis qu’on pourrait créer une section cachée pour tous les rôlistes parents (Invisibles sur le forum, sans démarcations sur le profil du joueur) afin de leur permettre de modifier leur fiche.. Qu’on pourrait ensuite poster dans l’encyclopédie au propre avec le PNJ des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 14:28

The Pirate King
Masculin

Aleksei Boulgakov

Aleksei Boulgakov
D'accord, donc plus les parents rôlistes qui s'en chargeraient (j'aime mieux ça). Mais, j'ai bien fait de damander x')

Et oui, la section invisible pourrait être une bonne solution (surtout pour des parents joueurs qui n'ont pas trop de contacts entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 14:41

Frostbitten Requiem to a Forgotten Elegy
Masculin

S. Ashton Awyer

S. Ashton Awyer
Je vais être super utile ( je sais, je sais ) et me contenter de dire que je n'ai aucune opposition au modèle proposé. C'est cohérent.

Et pour la section destinée aux rôlistes parents, encore une fois, je trouve ça très bien.
Ça permet une meilleure cohésion. ( Et j'aime tellement donner des noms funkys aux catégories cachées. Owhii. Donc, en gros, pour la faire, il faudrait aussi créer un autre sous-groupe invisible qu'on nommerait 'rôlistes parents' is that right ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 22:23

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
partie cacher, ok, mais sa pourrais finir que tout le monde la voix.... quoi que... faut dire que ses pas tout le monde qui va vouloir des enfant, il feront comme si il sont infertile xD

un minimodel de fiche pourrias etre cool aussi.

après, une liste des enfants avec leur fiche serais cool, sinon une sous section dans les registre?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) EmptyMar 10 Juin - 23:08

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver


Après, cette section serait juste, juste pour éditer la fiche. On ne la cacherais pas pour faire comme si c'était un club privé, mais seulement pour éviter des doublons et rendre le produit final plus propre X')

Je comptais faire un modèle de fiche, oui :P Je voulais juste qu'on décide précisément ce qui allait y avoir dedant, ahaha.

Pas dans le registre, je pensais plutôt les mettre dans l'encyclopedie ? Mais ça c'est un detaille.
Je voyais un topic, avec les mômes en ordre d'âge dessus. Sinon je pensais les ajouter dans la liste des arrivées. Parce qu'ils sont '' arrivés'' sur Terra, d'une façon ou d'une autre X') On pourait les mettre en petit (Comme Olivier) et d'une couleur différante pour signifier qu'ils sont nés sur Terra et non pas venus de l'ancien monde ( Pour les différencier de Oliver et de la Petite du Cargo / Tous les autres bébés qui vont venir de l'ancien monde, eventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les enfants ( Brouillon du staff) Les enfants ( Brouillon du staff) Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Les enfants ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ligne du temps ( Brouillon du staff)
» Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)
» Les enfants de Terra
» Brouillon du bestiaire
» Le poulailler du staff.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-