Les reptiles et amphibiens
Cette section du bestiaire est un document non exhaustif fournissant des informations sur les reptiles et amphibiens du Nouveau Monde. En jeu, les différents tomes sont entreposés dans la bibliothèque de S. Ashton Awyer, dans le village de la vallée.
Les informations que vous y trouverez ont été consignées par les pionniers dans de rares livres vierges issus de l'Ancien Monde. Malheureusement, les manques de ressources et de temps forcent les pionniers à être très sélectifs, de sorte qu'ils n'ajoutent que les éléments qui les ont particulièrement marqués. Sachez que le guide se remplit lentement, mais surement, alors n’hésitez pas à venir le consulter de temps en temps pour voir s’il y a de nouvelles découvertes répertoriées. D'ailleurs, si vous avez aperçu quelque chose d'intéressant dans le Nouveau Monde, il vous est possible de partager vos descriptions ou vos croquis.
Pour bien comprendre le bestiaire, sachez que des descriptions accompagnent les dessins. Pour lire celles-ci, vous devez passer votre souris sur l'élément souhaité afin qu'une infobulle s'ouvre en dessous de l'image.
Vous remarquerez également des symboles placés au-dessous de chaque image. Ceux-ci indiquent les particularités des créatures. Ces symboles ne veulent pas nécessairement dire la même chose d'un bestiaire à l'autre, alors voici une petite légende propre à ce document :
Créatures comestibles et prisées pour leur viande.
Créatures produisant des matériaux prisés en artisanat et en construction.
Créatures susceptibles de produire des substances pouvant améliorer la santé des pionniers.
Créatures produisant des substances susceptibles de modifier l'activité mentale.
Créatures produisant des substances toxiques et possiblement mortelles.
Créatures potentiellement agressives envers l'homme.