Non è___é
J’aurais été supposée, il y avait une fiesta d’organisée pour un ami dont s’était justement l’anniversaire. Alors, on devait aller au restaurant pour son anniv (déguisés comme c'est aussi Halloween) puis aller socialiser en groupe chez quelqu’un de la bande. En plus pour moi, le 31 c’est la veille du Nouvel An et comme il y a un autre Wiccan dans le groupe, on aurait célébrer ça discrètement à notre façon.
Bref. Y’a cette fille de ma gang que j’aime déjà pas beaucoup qui m’arrive et qui me dit que le vendredi 1er novembre, c’est la table ronde sur le roman qu’on devait lire pour notre cours commun. Moi je pensais que c’était pour la semaine prochaine… Mais j’avais loupé le dernier cours, alors je me dis qu’elle le sait mieux que moi, surtout qu’elle a bien dit que « la prof l’a dit », du coup je regarde le calendrier de classe qu’on a reçu en début de session et je vois qu’en effet, la table ronde était inscrite à la fin de la 10eme semaine. Alors je panique parce que j’avais lu que 20 pages sur 450, penssant qu’il me restait encore une semaine, quoi. Je suis donc restée chez moi, j’ai passé 8h à lire le maudit bouquin, après quoi je me suis fait le film avant d’aller dormir. J’arrive au cours le lendemain matin, à 8h, la meuf est même pas là et je vois que les tables ne sont pas du tout placées de sorte à pouvoir faire une table ronde… Un mec me dit que c’était bien la semaine prochaine, comme je le pensais (et là je me souviens qu’on avait eu deux cours d’annulés et que c’est pour ça que le calendrier était décalé) . Et devinez ce qu’on a foutus dans ce cours… ON A REGARDÉ LE FILM.
Bref. J’étais fâchée, fatiguée, déçue. Je croise la fille et je lui demande pourquoi elle n’est pas venue...d’autant plus qu’elle était vraisemblablement à l’école. Elle me dit très agressivement qu’elle essaye de finir le bouquin. Je garde mon clame, je commence à rager intérieurement, parce que . . . Bhe, elle me dit tout bonnement un jour que le livre est à lire pour le lendemain et elle-même ne fait pas d’effort pour le finir, malgré tout je la rassure en lui disant que c’est que pour la semaine prochaine…Après quoi je lui explique ( je vous jure que je suis restée très douce, j’ai même fait un effort pour lui sourire) que moi, à cause de ses infos, j’ai bien réussis a tout le lire, ce en sacrifiant ma soirée que j’attendais pourtant depuis des jours et des jours . .Et là cette CONNE explose de rage, elle me CRI (en publique en plus) que j’aurais dû confirmer avec quelqu’un de la classe plutôt que de lui faire confiance, qu’elle m’avait juste indiqué ce que la prof (n’) avait (vraisemblablement pas) dit. GENRE WTH. Je BOUILLAIS et je me retenais très, très fort pour ne pas défouler tout ça sur elle, mais parce que je suis un minimum civilisée, que je comprends que l’erreur est humaine, je ne fais rien de plus que la regarder avec l’air que tous les gens dans notre groupe reconnaissent comme un avertissement ( Je suis reconnue pour être directe et caractérielle au sein de notre groupe d’ami.) … Et juste à ce moment-là, Jo, le frère de Tony arrive et me lance «
Damn, c’est nul que tu ne sois pas venue hier, c’était vraiment trop une belle soirée. » Et là la fille se lève et part en se parlant toute seule. LA GROSSE SALOPE. J'ai encore ça au travers de la gorge, mais ça va passer =___=. Heureusement que c’est le week-end, parce qu’avoir dû la voir aujourd’hui, je crois que je n’aurais pas pu me retenir plus longtemps.
Edit de Loeva
Ah oui, et moi et mon copain on venait de se séparer, le matin où j’ai su/cru qu’on devait avoir finir le bouquin pour le lendemain. Alors j’ai courtement espéré pouvoir me changer les idées. Au lieu de quoi j’ai lu puis regardé Auprès de moi toujours. Et si vous connaissez le livre ou avez vu le film, vous savez que ce n’est pas super joyeux.
Et les autres ? 8'D