Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty
[D] Draw me a fish, Boy Empty

[D] Draw me a fish, Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyVen 12 Avr - 1:13

Invité
Anonymous

Invité
Zachary Winchester - R.I.P.


La journée avait été longue. J'avais passé les dernières heure à finaliser mon abris, ma cabane ... C'était ... Disons que c'était exténuant. J voulais aider notre groupe, mais je ne savais pas quoi faire. J'avais quelques petites idées, mais c'était des projets qui s'étendaient sur une assez longue durée et je ne voulais pas les soumettre aux autres tant que tout n'était pas prêt, tant que je n'avais pas tout prévu par moi-même. J'avais en tête une infirmerie. Bien sûr, nos médecin avaient leur cabane, mais peut-être que ça ne les intéressaient pas que leur cabane soit un centre de procréation de bactéries ... Bon aller ! Je n'étais pas pour m'attarder trop sur le sujet.

Je me dirigeais vers le lac entre les les collines. C'était déjà le printemps. Je regardais la neige fondre tranquillement, bientôt, on pourra voir le paysage d'été apparaître. J'étais impatient de le découvrir. J'étais impatient de découvrir ce paysage qui m'était inconnu. Je voulais tout savoir pour que lorsque Nathan arrivera, je puisse l'aider.

J'essuyais mon front. Il ne faisait pas particulièrement chaud aujourd'hui, amis je ne m'étais pas encore reposé. Je venais à peine de quitter mon abris avec en main quelques feuilles, un crayon et un aiguisoir. J'allais au lac pour relaxer et faire quelques croquis, histoire de concrétiser un peu mes idées. Je marchais lentement. j'en ai profité pour regardé le feu, au centre du village quelques instants, pour ensuite reprendre mon chemin vers les collines.

Je marchais du côté des veines d'eau qui n'était pas encore peuplé. Je cherchait un endroit sec où m'asseoir et commencer à dessiner, mais je ne trouvais pas. La neige qui fondait tout doucement avait mouillé chaque parcelle de sol qui aurait pu me servir de siège l'instant de quelques heures.

Je me suis contenté de soupirer et j'ai fait tombé mon manteau par terre, près du lac. J'ai admirer le lac quelques instants. Je n'avais pas envie de commencer à dessiner immédiatement et, en plus, j'aimais bien regarder les rayons de soleil qui jouaient sur la surface de l'eau en après-midi, c'était un spectacle étonnant et vraiment beau.

J'ai pris mon crayon et j'ai commencé à dessiner. Une ligne ici, quelques détails là, il ne faut pas oublier de préciser le matériau … Mon crayon dansait habilement sur mes feuilles, mais aucun de mes croquis ne me satisfaisait. Je ne voulais pas gaspiller mes feuilles, mais je n'arrivais pas à faire un croquis qui me plaise. Je n'arrivait pas à dessiner l'infirmerie que je voulais tant construire. Après sept essais, j'ai abandonné. J'ai mis mes feuilles sur le manteau à côté de moi, histoire d'éviter de les trempées, et je me suis affaissé sur le dos.

J'admirais le ciel, un ciel pur et dégager. Il n'y avait pas un nuage, c'était beau. J'étais bien, là, comme ça à me laisser doré au soleil quelques instants. J'ai fermé les yeux pour mieux profiter de ce bain de soleil. La seule chose qu'il manquait, c'était sûrement quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyVen 12 Avr - 20:50

Frostbitten Requiem to a Forgotten Elegy
Masculin

S. Ashton Awyer

S. Ashton Awyer
DRAW ME A FISH, BOY.


STEP FIVE.
« I remember the scales brushing against my fingertips as the fish struggled to break free from my grasp, slippery and cold. I remember Uncle William’s mesmerizing stare leveling me down with patience. He was so good to me, he warned me not to fall prey to that smile. I failed him, did I not ? »


-

Il se tenait là, tranquillement, barbouillant son carnet de stries de plomb par l’intermédiaire d’un crayon. De là où je me tenais, il me semblait dépourvus d’inquiétudes, installé sur un bout de terre sèche et vaquant paisiblement à ses occupations sans se soucier du monde qui l’entourait, profitant certainement de cette si belle nature dont on nous avait fait le cadeau. Ils semblaient tous être fait à l’idée que nous allions passer le reste de nos jours loin de toute forme de civilisation avancée, réduit à l’état d’animal dans un monde où verdure et bêtes dominaient. Personnellement, même après près d’un an passé à vivre au sein de leur communauté, davantage réputé pour ma mauvaise langue et mon aptitude à refuser toutes les tâches qu’on me présentait, je n’arrivais toujours pas à m’habituer à cette nouvelle existence, à cet air trop pur et cette simplicité affligeante. Où étaient donc passés les jeux d’esprit, où s’étaient donc envolés tous les livres. La télévision me manquait, la famille de rats de William me manquait aussi, goddamn it, même les regards suspicieux de Lawrence à mon intention me manquaient. Ici, un peu comme lorsque j’avais gît dans la clinique de ce connard d’Alan Oliver, j’avais la certitude d’être au mauvais endroit, trop loin de chez moi pour être confortable. Ailleurs, juste ailleurs, à mi-chemin de ma véritable destination.

Et je regrettais, je regrettais tellement. Avoir entreprit cette aventure, avoir accepter d’être utiliser, avoir cru que c’était pour le mieux.

Canne à pêche à la main, ou plutôt la questionnable ébauche de l’objet que j’avais réussi à fabriquer, un bout de bois avec une corde et un hameçon taillé dans un os pendouillant au bout, j’avançais résolument en direction de la fosse d’eau creuse la plus proche. Nulles traces de malaise ou de nostalgie ne subsistaient sur mon visage, dissimulés par mon habituelle moue cassante. Mon intention n’était pas de ramener à manger pour tout le village, simplement de quoi nourrir mon propre estomac et peut-être pour celui de Lena qui avait tout de même la bonté et la patience de m’héberger chez elle. Elle me supportait, alors que j’endossais le rôle de la loque morte qui griffonnait plus souvent qu’autrement des paroles à la suite de celles de Kohaku dans les journaux intimes dont j’avais hérité. Mes états d’âmes, mes secrets, mes rêves . . . Je suppose que Lena avait autre chose à faire que de se prendre le chignon avec ma personne.

Mes doigts se crispèrent sur le bois rude de mon semblant de canne.

Je dépassai le jeune homme qui dessinait, n’accordant qu’un bref regard à son art, convenant mentalement que c’était plutôt apaisant de voir quelqu’un s’adonner à une activité normale, sans toutefois le montrer. Inutile de chercher à le lui expliquer, nous n’étions pas de la même époque, nous n’accordions pas la même importance à ce genre de pratique. Soit. Comme pour étouffer la vague d’empathie qui s’était brièvement emparée de moi, l’idée floue dans laquelle j’aurais pu apposer un commentaire positif sur son gribouillis, je pris soin de fracasser l’extrémité de ma canne à pêche contre l’arrière de son crâne, sans me retourner. Je poursuivis mon chemin jusqu’à l’eau sans signifier si le mouvement avait été intentionnel ou non. Depuis le temps, je suis certain que ce garçon, Zachary je crois, arriverait à tirer des conclusions de lui-même.

Déposant mes appâts sur le sol, lorgnant l’eau claire de l’étendue dans laquelle je discernais quelques poissons. Je ne pus m’empêcher de soupirer, après quelque secondes d’observations, glissant une main dans mes cheveux qui gagnaient progressivement en longueur. La journée s’annonçait longue.

Comme toutes les autres, à vrai dire.



Dernière édition par S. Ashton Awyer le Mer 26 Juin - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptySam 13 Avr - 3:27

Invité
Anonymous

Invité
Zachary Winchester - R.I.P.


J'étais déjà à la septième essais. Je n'y arrivais pas. J'étais à deux doigts de devenir fou. Et c'est là que... BAM ! J'ai reçu un coup juste derrière la tête. Mais bordel ! Mon travail ne me rendait pas déjà assez fou comme ça ? Qu'est-ce qui m'avait frappé ? J'ai levé les yeux de mes feuilles pour trouvé du regard ce qui m'avait percuté la tête. Je n'ai vu qu'Ashton et quelque chose qui devait être une canne à pêche. J'ai soupiré. Qu'est-ce qui lui prenait ? J'avais fais quelque chose qui lui a déplu ? J'ai essayé de me souvenir d'un moment qui aurait pu débouché à ce coup, mais je ne trouvais rien. Peut-être était-il simplement fâché. Je me suis donc contenté de dire :

'' Happy to see you too.''

J'ai jeté un coup d’œil à ma feuille où l'ébauche inachevée de mon projet m'attendait. J'ai rapidement ramassé mes feuilles, mon crayon, mon aiguisoir et mon manteau. Finalement, mon travail allait attendre, j'avais trouvé quelque chose de bien mieux à faire. Maintenant qu'il m'avait dérangé, pas question de lui laisser la paix. En plus, j'espérais justement que quelqu'un passe par ici. Je n'aime pas vraiment ça être seul. Et puis, c'était peut-être une de mes seules chances avant un bon moment d'engager la conversation avec lui. Je veux dire par là qu'il n'est pas reconnu pour être super social et sympathique. En plus, je me demande parfois ce qu'il fait ici. D'après ce que j'ai compris, il refuse toujours les tâches qu'on lui sommet et il semble se préoccuper vraiment que de sa personne. On est un groupe, merde, faut s'aider les uns les autres, non ? Je savais qui il était que de nom, après tout on est un petit village, mais on ne parlait pas vraiment ensemble pour autre chose que le travail. On s'était peut-être déjà adresser la parole, Ashton et moi, mais je n'en était plus certain.

Je me suis lever et je l'ai rattrapé. Une fois que je suis arrivé à son niveau, il s'installait déjà pour sa pêche. Je l'ai regardé poser ses appâts. Il y avait des poissons près d'ici ? Sûrement, sinon Ashton ne s'installerait pas là. Voyons.

''Can I stay with you ? ''

Je posais la question. Je ne savais pas si ça le dérangerait après tout. Peut-être que le fait que je soit là, à côté de lui, avait une chance l'importuner. Après tout, je ne connaissais rien à la pêche et elle faisait parti des activités que je n'ai jamais essayer de ma vie.

Je me suis penché au-dessus de l'eau. Je m'étais approché de l'eau, si près que mes pieds ne devaient pas être loin de prendre un bain d'eau glacée. J'ai regarder la surface calme en tentant d'apercevoir un poisson.

______________________________________

Action découverte : essayer de d'apercevoir un poisson
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptySam 13 Avr - 13:15

Je suis le son que personne ne fait, je suis l'ombre dans la nuit, et le vent dans tes cheveux
Féminin

L'Espace

L'Espace

Vous essayez d'apercevoir un poisson et voyez :
Rien... Peut-être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyMer 17 Avr - 1:26

Frostbitten Requiem to a Forgotten Elegy
Masculin

S. Ashton Awyer

S. Ashton Awyer
Certains des types de ver que j’avais réussi à dégoter, farfouillant dans la terre humide et soyeuse qui séchait lentement au soleil après de fortes pluies, ressemblaient presqu’en tout point à ceux que William et moi utilisions par le passé. À croire que cette planète, aux spécimens plus déroutants les uns que les autres, conservait son lot de similitude avec son monde-sœur, l’Ancien monde. C’était réconfortant en un sens de ne pas se voir dépaysé par tout ce qui croisait notre chemin et ça facilitait certaines tâches aussi, dont la pêche.

Je perforais le corps de l’un des invertébrés de mon hameçon, le regardant glisser mollement le long du bout d’os acéré quelques secondes avant de lancer ma canne à l’eau. Puis, entendit les bruits de pas diffus d’une figure qui s’approchait de moi. Probablement ce dessinateur, Zachary, qui venait me demander des excuses pour le coup contre sa boîte crânienne. Autant pour lui, il n’obtiendrait rien de tel de ma part. Je fronçai un brin les sourcils, le sentant me dépasser, question dérangeant fusant hors de se lèvres jusqu’à mes oreilles.

Je le considérai un moment, apathique, alors qu’il scrutait l’eau claire du lac en tentant d’y apercevoir quelque chose. Probablement l’une des viles bêtes que j’allais tenter d’embrocher. Il y avait au moins un mérite à ce monde, je retrouvais certaines des joies d’apprendre à cuisiner avec un rien, bariolant mes prises et celle de la jeune Lena de ce que nous trouvions comme assaisonnement, tentant de bouillir plutôt que de griller, admirant les flammes du feu qui projetait des ombres dans la noirceur du soir. Je refusais catégoriquement de le faire pour les autres, encore, ne souhaitant pas les voir dépendre de moi, les considérants de haut, préférant m’oblitérer en moi-même, dans mes pensées, dans mes regrets.

« You shouldn’t bother. I won’t fish you your dinner. »

Peut-être que je devrais essayer, songeai-je distraitement, délaissant Zachary du regard pour m’asseoir sur une pierre suffisamment hospitalière pour que je daigne y poser mon derrière. Je n’allais tout de même pas passer la totalité du temps de ma pêche debout. Construire des filets seraient peut-être profitable pour de plus grands succès de pêche. Il me faudrait en parler à Lena, considérant que j’ignorais tout de la fabrication de filets. Je lançai un regard à l’autre pionnier qui se tenait près de l’eau. Il ne devait pas avoir un énorme succès dans son tourisme poissonnier et il m’indisposait à se tenir là, presque tranquille, suite à mon coup contre sa tête.

Un gentil. On ne peut pas se défouler avec les gentils. Non, avec eux, il faut dialoguer.

« Stand back, you’ll scare the food, moron ! »

Nul besoin de préciser que mon exclamation effrayait probablement plus les poisons qu’il ne le faisait. Quoique ce serait tout de même une victoire pour lui de me le faire remarquer. Je soupirai vivement, laissant ma main libre venir valser avec mon pendentif dans un élan stressé.

« You’re really gonna hang out here ? », demandais-je entre curiosité et exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyVen 30 Aoû - 14:05

Invité
Anonymous

Invité

Zachary Winchester - R.I.P.


« You shouldn’t bother. I won’t fish you your dinner. »

Il n'avait pas répondu à ma question. Mais il était passé sans autre forme de procès à une affirmation claire et précise qui se devait certainement être un avertissement.

« Don't worry, I don't want a dinner.» lui ai-je répondu

Je ne voulais pas qu'il pêche mon repas ... Comment en était-il arrivé à cette conclusion ? Oh, et puis, j'en avais rien à faire. Et justement, parlant de repas, je devrais aller chercher des trucs comestibles un peu plus tard ... Je me suis penché au dessus de l'eau pour voir ce qu'il pouvait bien attraper ici, mais je n'ai rien vu. Je ne sais pas à quoi je pouvais bien penser, parce qu'il était évident que les poissons n'étaient pas collés à la rive ... À moins qu'il soient suicidaires ...

« You won't catch a lot of fish, here. I can't see even one of them. »

Bien qu'il devait savoir ce qu'il faisait, je voulais tout de même l'avertir. Au moins, s'il perdait son temps, j'aurais la conscience tranquille.

Je n'ai pas eu le temps de me retourner pour m'éloigner de l'eau que la voix d'Ashton résonnait :

« Stand back, you’ll scare the food, moron ! »

Son exclamation était forte et m'a surprise. J'ai sursauté en reculant, perdant presque l'équilibre sur le sol humide. Presque, ce mot n'était pas vraiment approprié puisque je m'étais écrasé par terre. Ce qui laissa de jolies traces totalement disgracieuses sur mes vêtements.

« You’re really gonna hang out here ? »

Je n'ai pu retenir un sourire. Non, je n'allais pas partir. Mais comme il n'avait pas l'air de vouloir parler, je me suis approcher de lui et je me suis assis sur mon manteau non loin , à environ un mètre pour être précis. Peut-être que je pourrais me renseigner sur les matériaux d'ici. Peut-être qu'Ashton serait intéressé par mon idée d'infirmerie. Se serait toujours mieux que de garder les maladies dans nos cabanes.

« Yup. »

J'ai pris mes feuilles et mon crayon et j'ai griffonné quelques lignes. L'ébauche d'une ébauche. Quelque chose qui ne ressemblait à rien. Je me suis retourné vers Ashton et je l'ai fixé. Mes yeux étaient plantés sur son profil et je l'observais. Mais j'ai détourné le regard et j'ai recommencer à griffonner.

« I'd like to build a nursing here. » ai-je dit quelques instants plus tard, toujours penché sur mes feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyDim 22 Sep - 3:33

Frostbitten Requiem to a Forgotten Elegy
Masculin

S. Ashton Awyer

S. Ashton Awyer
« Yeah, well with something called ‘patience’ I will. You are free to leave if it bothers you. In fact, do leave. »

Ce n’était certainement pas de ma faute si ce crétin était trop aveugle pour sonder adéquatement les eaux.  Comme si les poissons allaient daigner s’approcher avec tout le boucan qu’il faisait. Non seulement rompait-il ma relative quiétude –si on négligeait le fait que je n’étais jamais réellement à l’abri de ma propre personne–, il allait aussi faire fuir mon dîner. Imbécile. Au moins, il m’assurait qu’il n’était pas venu me quémander sa pitance du jour, un point positif dans le nuage gris avec lequel il m’assénait. Ou s’agissait-il plutôt de percées solaires que je ne souhaitais pas voir venir empiéter sur mon tempérament si terriblement joyeux et enclin aux activités sociales pro-rapprochement-entre-pionniers. Infect.

Par contre, si la certitude qu’il n’était pas venu pour me voler mon repas me réjouissait, celle dans laquelle il m’assurait qu’il ne comptait pas déguerpir venait surir mon moral. Il pouvait dessiner n’importe où, malheureusement, il m’était impossible de pêcher dans la terre. Je me crispai dans mon état désagréable, sondant l’eau inerte du regard, un miroir, de l’eau, de la glace qui fond. J’avalai la boule dans ma gorge, amertume saupoudrée d’un désir qui ne s’éteindrait probablement jamais.

Désir qui vînt picorer joues à la mention d’une infirmerie. Infirmerie qui renvoyait au docteur lui-même et à toute cette notion de blanc, de translucide, d’opale. Le sourire n’était pas le même, mais mes prunelles n’y verraient que du feu si je m’adonnai à masquer ses lèvres de mes doigts. Je déglutis, détournant mon regard du petit lac pour le poser sur la forme tranquille du dessinateur. Dégage, fout le camp, je veux pas toi ici.

Ugh. Je glissai ma langue sur mes dents avant d’une réponse d’une voix mielleusement cynique :

« Didn’t Gavin already do that ? If you are feeling generous, I’m sure he would enjoy a bit of help even if you do not have breasts. »

Là où il ne s’agissait que d’une tentative supplémentaire pour qu’il parte et me laisse place sans demander son reste, ma Remarque restait tout de même plausible. Si les gens du coin comptaient construire une infirmerie qui n’était pas la hutte de monsieur Matthew, il leur faudrait plus qu’une paire de bras pour en ériger les murs. Ceux de Lena, toujours impliqués, en plus des quelques autres visages semi-connus qui vagabondaient parfois dans mon champs de vision, lorsque je daignais ficher le nez hors de la hutte de la pionnière originelle de la localité rustique pour manger ou exploiter mes élans de curiosité. Soit, une infirmerie ne ferait pas de mal, ça empêcherait peut-être les futures infections de se propager. Je lâchai mon outil de pêche, enfonçant mes doigts dans le sol friables qui m’entourait.

Il me fixait, entre deux coup de crayons, m’indisposait.

« I won’t be able to fish with you around. You’re a bother. »

Et la pierre qui avait remplacé la canne à pêche dans ma main décrivit un arc pour aller s’enfoncer dans les tréfonds du lac.


 Ashton lance une roche sur la surface du lac.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy EmptyDim 22 Sep - 4:20

Je suis le son que personne ne fait, je suis l'ombre dans la nuit, et le vent dans tes cheveux
Féminin

L'Espace

L'Espace

Vous avez lancé une petite roche dans l’eau :
Au lieu de directement couler, la pierre fait trois petits bonds sur la surface du lac.
Quel coup de poignet !  
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [D] Draw me a fish, Boy [D] Draw me a fish, Boy Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[D] Draw me a fish, Boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [D] My thoughts wander as I stare at the talking fish
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: L'île de la vallée :: Les collines :: Le petit lac-