-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty
Vielles questions répondues - Page 2 Empty

Vielles questions répondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:22

Invité
Anonymous

oursinabelle
Bonsoir !

J'aurais voulu savoir s'il était possible de jouer une femme enceinte ? Certes le contexte est ce qu'il est mais il faudra bien peupler ce nouveau monde non ?

De la même façon, en jouant un personnage amoindrit je voulais savoir si des "tontons" ou "tatas" (voir un parent plus tard) jouerait les aides ?


Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:25

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose

Je me permets > Oui il est possible de le faire, la preuve étant que mon personnage est arrivée avec un enfant de un mois. :P
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 1:30

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver


C'est tout à fait possible. D'ailleurs le seul PV qu'on propose actuellement est une jeune femme enceinte :P

Edit – aussi, si ce qui se passe en Rp est hors de mon contrôle, il libre à tout rôliste de dire que son personnage jouerait la nounou ou le parent et je connais au moins 4-5 personnages qui se porteraient sans doute volontaire.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 8:04

Invité
Anonymous

Invité
Bonjour à celles et ceux que je n'ai pas encore croisés en CB.

Zhyl, ovni de service, se pose une foultitude de questions.
Après avoir essayé de lire tout ce qui concerne les nouveaux venus, afin de me faire une idée du monde dans lequel va se retrouver mon perso, j'ai l'impression d'en avoir encore plus, est-ce normal docteur?
J'ai bien trouvé le wiki avec, et les bestioles sont craquantes. :)
Mais ayant lu que certains persos arrivent avec des connaissances botaniques, je me demande comment elles les ont acquises avant de venir sur une Terra, qui ne connait pas la même faune et flore.
Dois-je comprendre que la différence entre Terre et Terra est disons celle d'un continent avec un autre, plutôt que deux mondes très distincts. Auquel cas malgré tout, il vaut mieux ne pas laisser un insecte, même très joli, se poser sur votre peau. On ne sait jamais quelle piqure il peut faire ou de quel venin il dispose. Les très jolies petites grenouilles d'Amazonie, merveilleusement colorées, sont parfois mortelle, vi vi C'est bôooo, mais ô combien dangereux.

J'ai lu ailleurs que le métal est limité dans les possessions des exilés. J'ai du rater l'endroit où ce genre de choses est indiqué, les recommandations et prescriptions du Docteur Oliver.

Et merci pour le gentil accueil que j'ai reçu chez vous :)
Projet Terra : Une petite communauté qui parait très sympathique.
Souhaitons longue vie et prospérité à la colonie!


P.S. Toutes ces recherches et questions sont en train de me donner l'idée de mon second perso qui devrait être très complémentaire et fort différent je crois de ceux présents. Deux me suffiront , promis^^


EDIT j'ai trouvé les restrictions, en fait j'avais d'un clic été expédié dans le nouveau wiki sans savoir que l'ancien en forme de forum contenait plus de choses. Mea Culpa j'ai un peu de mal avec la navigation, et pour ce genre de déficience il n'y a pas de boussole :/

RE-EDIT : GRAND MERCI JuJu pour ta réponse :) Bon courage pour le réveil, je te prépare un petit café?


Dernière édition par Zhyl le Ven 25 Avr - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:09

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
    PS. Il est tôt le matin je manque de sommeil, alors l'orthographe en prend un coup.

    Pour te répondre : les gens arrivent avec des connaissances qu'ils ont aguerries dans l'ancien monde. Ils peuvent, par la suite, les appliquer sur Terra. Ton allusion à une sorte d'autre continent n'est pas fausse, mais il faut comprendre que si la faune et la flore sont différentes et qu’il y a des animaux très différents des nôtres, ils ont quand même quelques ressemblances : par exemple, les mammifères de Terra et les nôtres ont leurs organes passablement disposés de la même manière. En gros, on a des sortes de chèvres, mais elles ne se retrouvent pas ailleurs que sur Terra, de la même façon qu’il y a des espèces de chèvres qu’on ne trouve, par exemple, qu’en Inde sur la terre.

    Pour ce qui est du métal, tu trouveras une note dans La fiche du Doc qui mentionne les objets permis. Je t’accorde par contre que l'on pourrait la clarifier.

    Et Merci!♥ on espère que tu te plairas pour des siècles et des siècles xD

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 11:47

Invité
Anonymous

Invité
Merci pour ta réponse, j'espère que ta journée a bien débutée tout de même.

Je continue donc mon exercice d'exploration et je me demandais s'il y avait une liste des compétences des colons déjà envoyés.
Je supposes qu'il faut prendre la liste complète pour savoir ce que le doc pense avoir sur place puisque si j'ai bien compris aucune communication n'est possible.

(Par contre je trouve terriblement restrictif le balluchon des envoyés, c'est vraiment le minimum survie. Enfin certes tout dépend aussi de ce qu'on appelle un "petit" couteau. Mais j'ai l'impression qu'un Kohlantha comme ça, dans une génération c'est le retour presque à la préhistoire. C'est vraiment à la dure, ou de l'inconscience, de la part d'Oliver. Il a déjà fait de la survie le bon docteur?)


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 14:40

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
    Il n'y a pas de liste, on s'entend aussi que le Doc prend les gens qu'il peut afin que le projet reste secret.

    De plus, il est possible d'apporter certains objets qui ne figurent pas dans la liste trouvée avec le lien que je t'ai passé. Après, d’autant que ces raisonnable et que tu n’as pas un millions de trucs, le Doc va surement accepter.

    Après, le doc envoie parfois des cagots, on est d’ailleurs en plein Évent par apport à ça.
    --> Lien de L'Event en question.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:42

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Pour la liste ''des compétences des colons déjà envoyés'' , on peut dire que tu arrives juste un peu trop tôt - sale hipster, tssss - car il se trouve qu’il est dans nos plans de former des grilles avec plein d’infos sur les personnages actifs.

Pour le moment, ce qu’on a qui y ressemble le plus est cette liste pas-vraiment-informative-du-tout … ce qui me rappelle d’ailleurs que quelqu’un proposait de linker les noms inscrits aux fiches des personnages, ce qui serait déjà un bon début. Je vais peut-être m’y attaquer un peu plus tard en soirée.


Pour ce qui est du Docteur. Je t’accorde que ces choix sont douteux. Je dois t’avouer que ça découle de notre besoin de faire avancer les choses lentement sur Terra, ceci afin d’éviter de se retrouver avec des armes à feu après seulement quelques mois de jeu. On explique le tout en décrivant qu’Alan Oliver souffre d’un lourd complexe de dieu largement influencé par sa haine de la technologie de son époque. Vois-tu, le Docteur à une utopie bien claire : une civilisation pure. Cette civilisation est son but plus que ne l’est la survie directe des gens qu’il envoie. En vérité, il considère que si seulement la moitié de gens arrivent à s’installer et à survivre, c’est une réussite. Évidemment, il n’a pas moyen de savoir comment ça se déroule, mais il sait pertinemment qu’il y a dû y avoir des morts.

Courage pour la suite ! : P

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:56

Invité
Anonymous

Invité
hipster? google trad lol Ah! Heu, non, non trop tard pour moi :D j'ai rejoins depuis longtemps les bobos^^ mais en effet contrairement aux bobos je ne suis pas vraiment en mode intégration dans la société, et ça va pas s'arranger ;)

Pour le link des noms, ben si c'est du boulot c'est pas trop urgent à mon sens, vu que la fonction recherche est bien visible. Ou alors un lien vers un résumé des capacités et points importants peut-être, le contraire de la fiche narrative, la vraie celle là.

12 f 10h si j'ai bien compté (peut-être rajouter un mot ou deux pour chacun sur ses compétences, non?)
Enfin c'est vous qui voyez :) la mienne avec espionne-assassine en puissance et un coeur de faon tout ça dans son BG de base [ Clumsy, pourquoi tout ça? MJ sadique va! ^^], forcément va falloir que je m'adapte. Non mais pourquoi j'ai choisi celle-là >.< le rp a ses raisons que ma raison ignore.

Pour son idée au doc, qu'avec la moitié en survivant c'est une réussite je suis assez d'accord, mais le risque est que la génération suivante n'y arrive plus. Ceci dit je comprend que le but soit que les colons dans 100 ans aient commencé à créer une civilisation très différente, puisqu'ils auront oubliés presque toutes les connaissances de leurs ancêtres.

Arf les armes à feu! Je comprend mieux la prohibition du métal, des fois qu'un petit malin décide de tout récupérer pour fabriquer une kalachnikov. Bon ben voilà ça s'éclaircit j'ai lu les 5 premiers chapitres et les deux derniers de mon partenaires de Rp de base je vais poursuivre ma lecture et surtout m'atteler à la rédaction de ma fiche.

Bon je vais refaire un tour côté google pour la survie, la doc IRL s'est toujours utile. C'est pourquoi le jdr devrait être enseigné au collège pour ouvrir les horizons culturels de l'adolescent^^ (On peut rêver hein?)

Mais pourquoi hypster, qu'est-ce qui t'as fait dire ça?????????????? Repense à ses postes et s'interroge????????
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 EmptySam 26 Avr - 18:49

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Pour la mention Hipster, c’est parce qu’il y a un stéréotype qui se traduit par ‘’ Les hipsters sont toujours en avance’’, ce qui m’est venu avec le fait que tu nous parles d’un ajout qu’on n’a pas encore fini. Bref.

-Je suis ravie de voir que tu partages et comprends nos inquiétudes quant aux armes à feu. Ce n’est malheureusement pas trop difficile de lentement en recréer, mais on fait de notre mieux pour venir encadrer tout ça comme il se doit.

- C’est marrant que tu mentionnes le Rp et l’école, parce que c’est un plan entre moi, Miimi et Clumsy d’essayer d’instaurer un système de Rp dans les écoles québécoises. O/


Bref, bon courage pour finir de lire la fiche de Clumsy ! Ce truc est titanesque, mais heureusement, bien écrit. Et surtout, n’hésite pas à nous aborder si d’autres questions fleurissent pendant la rédaction de ta fiche !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vielles questions répondues Vielles questions répondues - Page 2 Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Vielles questions répondues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Vielles absences
» Vielles demandes de rangs
» Vielles demandes de rangs.
» Vielles demandes d'abri
» Foire aux questions
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-