Il est accessible vers l’ouest de la plage. C’est une grande étendue ronde, peu profonde, qu’un court chemin d’eau alimente par-delà un petit mur de galets. Profond d’environ une quarantaine de centimètres, parfois plus, parfois moins en raison des saisons et des marées, son fond est de couleur caramel tourbillonné de gris et de doré. Le sable fin et l’argile se mêlent, rendant le fond meuble, mais stable et il s’y cache de nombreuses espèces de mollusques.
De rondes roches couvertes de mousse violacée le parsèment de parts et d'autres et une minuscule presque plage l’entoure. Quelques arbres surplombent la partie étant la plus proches de la forêt rocheuse. Le lagon n’est pas forcement visible de partout sur la plage à cause des formations rocheuses et de la végétation environnante.
Quelques minuscules poissons y habitent, mais outre cela, le lagon n’abrite vraisemblablement pas des grosses espèces aquatiques.
>>Informations supplémentaires pour cet évènement. <<Actions proposées : ► Essayer de déloger une petite roche ronde mousseuse de son lit de sable.
► Enfoncer vos orteils dans un nid de mousse.
► Essayer d’attraper une grosse crevette bleue.
► Renifler une roche couverte de mousse verte et rouille.
► Enfoncer vos doigts dans une tâche de sable particulièrement foncée.