À ce point-ci, je ne pense pas avoir besoin de te souhaiter la bienvenue de façon officielle. Après toutes les salutations et le flood, je lance (ahaha, ah. Ok. ) donc le processus de validation :
Déjà, on voit très clairement dans l’ensemble de ta fiche que tu respectes aussi bien le contexte du forum que l’essence du PV. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est les petits détails que tu as ajouté (le contexte familial et le fait qu’il ait une petite sœur, que Rose-Aimée qui lui apprend le français, etc.), bref, les personnalisations que tu as apportées et qui en annoncent probablement plusieurs autres dans l’avenir du personnage. D’ailleurs, quand tu dis « J'eus une aventure avec un membre pionnier de cette terre avant de quitter à mon grand soulagement ces lieux », tu parles d’une aventure épique, romantique, autre ? Tu n’as pas forcément besoin de l’ajouter directement dans la fiche, mais je suis curieuse. Huhuhu.
Il y a un seul point qui me chicote : le docteur semble directement lui parler du Projet Terra, ce qu’il n’aurait habituellement pas fait, ou en tout cas, pas en laissant Lance repartir ensuite. Son projet est réalisé à l’insu du gouvernement, ainsi, il évite d’en parler pour éviter d’avoir à leur rendre des comptes. Il n’est pas impossible qu’il en parle un peu indirectement, en faisant, par exemple, des allusions à un renouveau, un nouveau départ, etc. Et, effectivement, il est très probable qu’il s’intéresse à l’état de santé d’un candidat potentiel. Bref, formulation à revoir.
En dehors de ça, tout me semble parfait ! Il reste l’inventaire à faire, bien entendu, après quoi tu devrais pouvoir commencer à jouer *^*.