|
|
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:02 | |
| Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:03 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:03 | |
Dr.Oliver | .: O :. Oves Cornua ou Mouton Duocorne, ou juste Mouton, ou juste Duocorne…
Ces moutons, calmes et dociles, vivent dans les régions sèches des collines. Ils sont très sociables et vivent généralement en troupeaux. Leur pelage varient entre le noir, le blanc/gris et le brun alors que leur laine, très épaisse (surtout après l`hiver) ,va du blanc, du noir, du gris, du crème, du doré, du brun et même parfois, dans les teintes de roux (claire et foncé).
Ils ont la particularité d`avoir deux cornes frontales nacrées, celles des femelles atteignent rarement plus de 5 cm alors que celles des males dépassent parfois les 15cm (la plus haute corne étant toujours légèrement plus longue que sa voisine). Les brebis atteignent leur maturité sexuelle vers l’âge de 1 an, la gestation dure un peu moins de huit mois… Elles ont très rarement moins de deux agneaux et peuvent en avoir jusqu’à quatre. Elles donnent abondamment du lait pendant l`année qui suit la mise à base, elles en donnent même si elle entre en une nouvelle grossesse.
Dernière édition par Dr.Oliver le Lun 16 Avr - 2:47, édité 1 fois |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|