Accueil
Dernières images
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
S'enregistrer
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
Terra
::
Préambule
Archives
Aventures oubliées
Brouillon du bestiaire
Aller à la page
:
1
...
8
...
13
,
14
,
15
...
19
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire
Lun 16 Avr - 2:06
Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Dr.Oliver
.: P :.
Pila Volans
surnommé Snuf-snuf ou Touffe-touffe
Ces petites créatures, légèrement plus petites que les lapins, sont totalement pacifiques, ou plutôt, elles n`ont aucun moyen d`attaque. Une proie facile, diriez-vous? Détrompez-vous ! Lorsqu`elles se sentent menacées, ces créatures ont la particularité de se gonfler comme des ballons et de s`élever rapidement de plusieurs mètres dans les airs. Attention : elles sont particulièrement nerveuses et ce mécanisme de défense se déclenchera au moindre petit bruit, donc pour en attraper, le chasseur devra être particulièrement silencieux et rapide.
Dernière édition par Dr.Oliver le Lun 16 Avr - 2:43, édité 1 fois
Dr.Oliver
Piacandia Lupus
dit loup masqué
Ce loup typique au pelage variant -généralement entre le blanc, le gris et le noir- se reconnait physiquement grâce au masque de pelage clair qui entoure ses yeux doux et qui coule sur son museau. Cet animal vit en meute et squatte divers endroits de la carte. Il est possible de les adopter si l’humain les élève dès leurs premières semaines. Par contre s’ils ont grandi en meute, il serait préférable de garder vos distances, car ce sont des carnivores agressifs qui chassent de tout, bien que l’homme ne soit pas leur proie de prédilection. Leur fourrure épaisse et touffue protège bien du froid, peut-être faudrait-il considérer les chasser ?
Dr.Oliver
Dr.Oliver
.: Q :.
Lun 16 Avr - 2:07
Dr.Oliver
Quidam Cerco
dit Preux des clairières
Plus rapides, agiles et redoutables qu’ils en ont l’air, ces mammifères vivent en petites bandes soudées et représenteront certainement un joli trophée dans votre hutte. On les retrouves un peu partout même s’ils semblent être en présence concentrée autour du champ de pierres et dans la clairière venimeuse en bordure du canyon. Leur robe claire et tachetée à la manière des jeunes daims se présente souvent dans des couleurs terrestres et classiques, passant du beige au gris et parfois, rarement, tirée vers le noir.
Leurs cornes sont impossiblement solides et différencient les femelles des mâles : mademoiselle preux en possèdent des moins prononcés, mais celles-ci peuvent tout de même se montrer douloureuses, heureusement, ils ne sont agressifs que si provoqués. Leur fourrure duveteuse même rendu à l’âge adulte pourrait en intéresser plus d’un.
Lun 16 Avr - 2:07
Dr.Oliver
Lun 16 Avr - 2:08
Dr.Oliver
Lun 16 Avr - 2:08
Dr.Oliver
Lun 16 Avr - 2:09
Dr.Oliver
.: R :.
Lun 16 Avr - 2:10
Dr.Oliver
.: R :.
Regulus Caeli
dit Régulus Sauteur
Peut-être vous dites-vous, en voyant ce lézard, que ses couleurs vives font de lui une proie bien façile pour ses prédateurs? Détrompez-vous ! Ce petit monstre à plus d`un tour dans son sac : en premier lieu il peut planer grâce aux fines membranes entre ses pattes et sa queue, deuxièmement il saute très haut, ce qui lui permet de mieux planer et finalement…Il court sur l`eau à la manière d`un basilic(jesus christ Lizard). Il vit dans les régions inondés des collines et il n`est pas rare d`en voir un tomber du ciel et se mettre à rapidement courir dans les vallons pour ensuite disparaitre dans un bon, aussi rapidement qu`il est venu.
Rana Colorum
dite reine des marais
Ces pour le moins colorées grenouilles peuplent le grand marais au sud-est de la vallée où est installé le village. Elles sont petites et très lisses et/ou gluantes : par cycle régulier propre à chacune, elles dégagent un mucus qui possède de riches propriétés médicinales : fortement antibactérien et qui améliore la cicatrisation.
(Hypothèse : ces grenouilles doivent être très fragiles face aux microbes extérieurs et produisent ce mucus pour se protéger.)
[/center]
Dernière édition par Dr.Oliver le Lun 16 Avr - 2:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Brouillon du bestiaire