|
|
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:10 | |
| Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | .: R :. Rosea Barbam ou panthère rose
Ce grand félin se reconnait facilement à son pelage aux intonations rosés soulignés par des accents noirs autour des yeux, de la gueule et dans le creux de ses oreilles. Chasseur évident, ce prédateur semble provenir des confins de la forêt rocheuse, ou peut-être même de plus loin, mais il vient parfois se promener jusque dans le champ de pierres. Généralement solitaire, sauf lors de la saison des amours o quand la femelle élève sa portée de deux ou trois, cet animal est un traqueur craint, car très agressif. Rubrum Porcos ou cochon d’or, ou encore cochon doré
Rubrum Porcos dit Cochon doré ou encore Cochon d'or
Ces cochons, paisibles et peu agressifs peuplent la forêt rocheuse. Par peu agressif, je veux dire qu’ils n’attaqueront pas l’homme pour rien, mais ce n’est pas moi qui tenterais d’aller leurs donner des coups de pieds à leurs petits - ce sont quand même des cochons et les cochons sont connus pour avoir un sale caractère.
Ils semblent façiles à domestiquer, en tout cas plus que leurs cousins les Porcalos et ne semblent pas trop compliqués à entretenir puisque qu’ils mangent n’importe quoi.
Les femelles ont des portées de 4 à 8 gorets pour une gestation de 6 mois. |
| |
|
Dr.Oliver |
Dernière édition par Dr.Oliver le Lun 16 Avr - 2:37, édité 2 fois |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:11 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | .: S :. Scrofa Cornaris dit Porcalo
Ces créatures se font surtout remarquer au début du printemps, lorsque l`hiver s'éteint. Ils sont très agressifs et territoriaux, puissants et diffiçiles à abattre, surtout pendant la saison des amours.Ils sont à peu près toujours bruns : parfois de teintes plus pâles, parfois presque noires. Ils sont nantis de cornes semblables à celles des cerfs, elles ont à peu près la même consistance et la même solidité…Leur cycle est également semblable : C`est à dire qu` ils perdent leurs cornes comme les cervidés du premier monde et que ces dernières gagnant en largeur et en pointes chaque année. Simia Cinereus dit l’ Élékoâ
Cette créature peu physiquement attrayante qui semble être un croisement entre les koalas et éléphants du premier monde n’a que son cuir et sa viande pour plaire. De petits yeux mesquins, de grandes oreilles radars, une trompe pendante, quatre pattes griffues, ainsi qu’une fourrure rêche et très facilement arrachables résume entièrement les caractéristiques de cette race.
Généralement pacifiques, ils vivent en bandes composées d’une dizaine d’individus, ces mammifères habitent dans les arbres de la forêt rocheuse. Ils s’accouplent au printemps et n’accueillent généralement qu’un petit à la fois. Lorsque tués et dépecés, ils procurent un cuir souple, résistant et épais. |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 2:12 | |
Dr.Oliver | .: S :. Squami Plumis ou juste Squami à plumes
Ces serpents sont véritablement uniques, passant du rouge grenat, au bleu azure jusqu`au vert jade, seuls leurs ventres, blancs, noirs ou dorés sont couverts d`écailles. La majorité de leur corps est couverte de fin et doux duvet - de longues plumes, parfois retournées, parfois tremblantes et dressées sur leurs têtes, ledites têtes sont aussi parfois ornées de motifs ou de zébrures.
Leurs fines langues, très coupantes, se terminent en trois pointes venimeuses. Le poison n`est pas assez puissant pour tuer un adulte en bonne santé, mais assez pour temporairement le paralyser et pour ensuite de faire délirer fiévreusement pour de longues heures. |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|