|
|
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 23 Jan - 1:18 | |
| Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 23 Jan - 1:19 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Les insectes et les mollusques terrestres Lun 16 Avr - 1:13 | |
Dr.Oliver | .: A :. Aenean coleoptera dite La Petite Bleue
Cette beauté bleue adore le bois, il n’est pas rare, en été, d’en trouver quelques-unes accrochées au tronc d’un même arbre. Elles peuvent voler, leurs ailes sont rougeâtres et translucides, bien protégées par leurs carapaces bleues. Elles mesurent entre 5mm et 1cm (parfois un peu plus petite ou plus grosse, mais de peu) . Armadillidim crustacea ou simplement Cloporte
Ce n’est qu`un cloporte, rien de plus ! Il fait de 1 à 5 Cm de longs, sa carapace noire, brune ou encore grise est dure et lisse! On peut les trouver dans des endroits très humides ou sous de très gros cailloux, à moitié enfoncé dans la terre. On peut aussi les trouver sur des matières en décomposition, puisqu`ils sont de notables décomposeurs. Lorsqu’ils ont peur, ils se roulent en et forme une boulle impénétrable. Arthropoda Alae ou Morancien Bleu
C’est un magnifique papillon qu’on peut retrouver en masses pendant l’été, leurs ailes supérieures sont majoritairement poudreuses (et légèrement nacré vers le haut) alors que les ailes inférieures semblent être faite d’une mince membrane translucide. La chenille est brune, presque repoussante, les chenilles restent ensemble, dans un nid de toile, elles ne sortent du nid que pour aller se trouver une jolie branche pour former leurs cocons, puis approximent toujours en même temps, tous les papillons d’un même nid s’envolent à la recherche d’un endroit pour former un nouveau nid. Oh, il n’est pas particulièrement agressif, mais est capable de mordre s’il se sent agressé, la morsure n’est pas dangereuse, mais reste très douloureuse, un peu comme une piqure de guêpe.
Dernière édition par Dr.Oliver le Lun 16 Avr - 2:28, édité 1 fois |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|