|
|
| |
|
Sujet: Les petits mammifères Lun 16 Avr - 1:15 | |
| Rien ne fera jamais entrave à la réussite de mon Projet.
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Les grands mammifères Lun 16 Avr - 1:15 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Les poissons/crustacés et autres créatures aquatiques Lun 16 Avr - 1:16 | |
Dr.Oliver |
Dernière édition par Dr.Oliver le Jeu 24 Déc - 1:11, édité 1 fois |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 1:19 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 1:19 | |
Dr.Oliver | .: C :. Cadant Vipera Ou( À trouver)
Alors, laissez-moi vous dire que vous n’avez pas envie de vous faire piquer par ce petit monstre volant ! Leur piqûre, aussi douloureuse que celles d’une Paraponera, en a aussi les effets : insupportables douleurs pendant de longues heures, voir jours. Pertes de connaissance, spasmes, fièvres, enflements, nausées incontrôlées, etc. Un très jeune enfant ou quelqu’un à très faible constitution pourrait même y succomber après de longues heures d’enfer.
Ces bestioles apparaissent dès la mi-été et reste jusqu'à ce que le temps soit trop froid, piquant les infortunés qui croiseront leur passage, les laissant faibles et malades pour le début de l’hiver. Heureusement, ils ne sont pas trop fréquents ! Ce ne sont pas des moustiques, quand même, mais disons qu’une personne passe rarement sa vie sans s’être fait piquer au moins une fois. |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 1:20 | |
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Dr.Oliver | |
| |
|
Sujet: Re: Brouillon du bestiaire Lun 16 Avr - 1:21 | |
Dr.Oliver | .: G :. Gigas Cochlea ou gros escargot, parfois surnommé Titans ou Géant
Ces énormes escargots vivent dans les coins humides des collines ou dans les grottes. À l’âge adulte, les plus gros spécimens atteignent le mètre. Le mollusque est presque toujours dans les teintes brunes allant jusqu`au noir tandis que les coquilles varient en plusieurs couleurs sobres (brun, orangé, blanchâtre, jaunâtre, parfois verdâtre…). Les œufs, généralement pondus dans des coins de caverne ou dans les sols meubles et humides, font légèrement plus de 1cm, les petits nouvellement éclos atteignent les 20cm en seulement quelques semaines puis leurs croissances se fait ensuite de plus en plus lente…
Ils sont résistants à la plupart des prédateurs de par leurs coquilles extrêmement solides, mais façiles à chasser pour l’homme. Leur chair est très appétissante (et surtout nourrissante) une fois cuite. Leurs coquilles solides, une fois bien nettoyées, peuvent servir à de très nombreuses choses, notamment à faire bouillir de l`eau. (Pour nettoyer, une fois que le mollusque retiré, faire bouillir longtemps, ce nettoyage est aussi un bon moyen de faire du bouillon de soupe à l`escargot.) |
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|