Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty
Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty

Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: idée et précision Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyMar 8 Juil - 20:20

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Article
Ile citron : petite ile en forme de citron qui aurait un lac a eau sucré du a des arbres. Beaucoup de plante jaune et rose
Ile sur populer d’herbivore (ile orléan)
Ile plage
Ile cristaline (gros cristal)


Tous les détails de l’ancien monde

L’éducation.

L’éducation du peuple est limitée de façons à ce que le régime ait une meilleure poigne sur la population. Les gens qui n’ont pas accès à l’éducation des orphelins de la nation ont des connaissances très limités. Les jeunes élèves iront a l’école générale jusqu’à l’âge de 10 ans. Ils y apprendront à lire, écrire, les mathématiques, et auront des cours portant sur le système en place - je n’ai surement pas besoin de vous dire que ces cours sont mis en place de façon a endoctriner les enfants.

Après leurs études primaires, il est possible d’apprendre un métier grâce à un maitre. Dans les pays dirigés par Benjamin, ils peuvent aller dans des centres de formation professionnelle ou ils apprennent des métiers manuels ou demandant un minimum de compétences. Gervideo ne l'autorise pas par paranoïa, Malovius et Chuks ne le font pas par négligence.


Internet

L’internet n’est plus la poubelle de nos jours. Toute information postée sur cet outils de communication est vérifiée et approuvée par des espions. Les rares chanceux qui y ont accès sont les riches et les haut placés parmi les orphelins de la nation.

Toutefois, les résistants possèdent leur propre réseaux clandestin, mais rares sont ceux qui se souviennent comment s’en servir.

+
bibliothèque/livres

+
des précisions sur le gouvernements des pays (sous-fifres à la tête de petits Etats, etc).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyMer 16 Juil - 21:29

The Pirate King
Masculin

Aleksei Boulgakov

Aleksei Boulgakov
Hop, alors de ce que j'avais capté des discussions, j'ai essayé de mettre un peu en forme. Comme d'ordinaire, vous modifiez ce qui est nécessaire - j'ai pu écrire des conneries - ^^

Bibbliothèque/livres :

Les livres n'ont évidemment pas disparus dans le premier monde. En effet, on peut même en trouver en quantité : des écrits scientifiques de recherches - la plupart issus du programme des Orphelins. (<< j'aime pas cette phrase, si vous vous sentez de la réécrire) Pour les écoles, on trouve également des livres de mathématiques sommaires, des livres d'histoire - pas forcément corrects, ainsi que des programmes de propagande. Cependant, la majeure partie de la littérature de notre époque - et antérieure - a complètement disparue. Une famille peut, à la rigueur, posséder un ou deux ouvrages qui auraient été conservés et transmis depuis des générations, mais posséder une réelle bibliothèque est extrêmement rare.

(>>peut-être faire une liste des endroits où il y en a une - dans les fiches - et dire "voilà, dans tel pays il y en a une ici, une autre là, et il faut connaître cette personne etc...)

Gouvernance des pays (je sais pas comment appeler ça) :

Le monde est divisé entre les quatres frère anghel, blablabla. (<< là pareil, il faut réécrire, vous l'avez compris ^^) Or, gérer une si grande surface est évidemment compliqué. Pour les supléer, les Anghel mettent parfois des sous-fifres à la tête de petits pays n'ayant pas un grand poids dans l'équilibre du monde. Ces supléants sont généralement des connaissances proches de la famille, ou de la famille éloignées, extrêmement fidèles à leurs cause. S'ils ont bien, pour le pays dont ils ont la gérance, un statut de gouvernant, ils ne sont en réalité que les pantins des Anghel et ne possèdent aucun pouvoirs réels.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyJeu 17 Juil - 10:30

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Ses sujet sont=il a avoir aussi?

Voyage

Cellulaire

Allocation social

SDF

Les riches

+ contrebande/marché noir

+ Immigration

+ Attirance sexuelle (Homo/Hétéro/Bi)

+ Handicaper

+ Arme a feu

+ Religion

+ technologie disponible a monsieur madame tout le monde

+ Allimentation (varier, grande quantiter?)



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les Pays - ou la carte de terra version Risk Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyJeu 31 Juil - 0:54

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Coucou,

Comme les pays son peu nombreux a être décris, j'ai penser les décrire d'avantage. Par contre, j'ai remarque que je ne savais pas quelle paye était controller par qui. pour chercher un tendance, j'ai commencer a faire une carte du monde pour représenter qui contrôlait quoi. pour faire une histoire courte, elle est fait et fini.

https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/29v0wgy.jpg

vous remarquerez trois opacifier différente. la couleur la plus vive son les pays déjà décris et dont la description contiens la personne responsable de ce pays. Ceux un peut moins claire sont des pays ou j'ai proposer le dirigent et que sa été confirmer par Loeva. Quelque pays ont besoin de description, mais ses pas le sujet principale de la convo. ceux qui son les plus foncer son ceux dont j'ai besoin de validation. J'ai réuni quelque information pour choisir qui allais ou alors ses pas le plus exacte du monde. Je veux votre avis, certain pays ont-ils besoin de changer de couleur?

Après acceptation des dirigeant, je me mettrais a la description de certain pays, car nous manquons cruellement de pays dans l’hémisphère sud xD

P.S. la couleur noir comme fond est temporaire, elle vous permettait juste de mieux voir l'opaciter des couleur.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyJeu 31 Juil - 15:22

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Au propre > Loe je te passe le fichier sur DB
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptyVen 1 Aoû - 17:59

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptySam 19 Sep - 3:15

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Trouvant le contexte du premier monde trop disparate, je voudrais faire une seule annexe comportant tous les articles de base, ou presque.

Je vais commencer la mise en page ici. Si vous avez des objections, des propositions, des questions ou des commentaires, c'est le temps.

Je vais en profiter pour travailler le texte, mais risque de le modifier à fur et à mesure sur le forum d'ici à ce que l'annexe soit mise en place.


Dernière édition par Lena M. Oliver le Sam 19 Sep - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptySam 19 Sep - 3:17

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
L'histoire d'un monde oppressé.




Gracian Anghel fut un éminent membre du gouvernement américain. Il fut président en 2086 et ne supporta pas la fin de son règne. Gracian était un homme intelligent et très charismatique qui avait encore une bonne place au sein du gouvernement et qui était bien vu par les régies au travers du monde. Il se recruta quelques fidèles, une garde de fer qu’il manipulait à sa guise, et ensemble, ils formèrent un groupe discret qui grandissait en nombre et en force chaque jour.

En 2098, Gracian prend le pouvoir des États-Unis d’Amérique, tandis que d’autres membres de son organisation, bien placés dans les gouvernements d’outre pays, prirent le contrôle de la Russie, du Japon, de la France et de la Roumanie. Pour le citoyen moyen, cette soudaine prise de pouvoir n’était pas particulièrement grave et Gracian, avec l’aide de ses sous-fifres incrustés partout dans le monde, faisait rouler l’économie et augmentait les revenus du citoyen. Tout allait, en apparence, mieux que jamais. Il fut un dictateur aimé, si bien que beaucoup d’autres pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie se plièrent à son régime.




Son fils Nicolae Anghel avait alors 22 ans. Dans l’ombre il prévoyait une titanesque réforme qui changerait la face de la société mondiale. Il s’assura d’abord d’avoir le plus de pays et de puissances mondiales au creux de sa main. Il créa également le programme « Les Orphelins de la Nation » qui ne comptait alors qu’une cinquantaine d’enfants destinés à devenir les grands génies de son utopie.

Plus tard, en quelques jours seulement, la moitié des dirigeants du monde furent assassinés et remplacés par ses hommes. Beaucoup d’agences gouvernementales furent détruites, les centres d’archives furent brulés. On perdit énormément de connaissances et d'histoire; une plaie dans le cœur de l'évolution de l'humanité. Les cris d'indignation et les remises en questions fusaient de partout, en réponse à quoi la nouvelle armée de Nicolae, bien plus féroce de celle de son aïeule, fit publics une foule d'exemples macabres. Les codes de lois s'effondraient, les droits humains se voyaient négligés, le peuple croupissait sous la poigne sans pitié du mégalomane. Bref, en quelques mois seulement, la population mondiale fut réduite au silence et à la peur.

Le règne de Nicolae fut long : il mourut dans son sommeil en 2179, à l’âge vénérable de 92 ans et il légua son empire à ses enfants.




Alors que la population s'atrophie sous une dictature qui l'empêche de fleurir et que la Terre agonise sous les affronts grandissants de la race humaine, la famille Anghel règne en maitre sur la totalité du globe.

  • Son fils Malovius n’a jamais été très ambitieux. Tête f'affiche du régime, il ne fit que gérer le royaume que son père avait créé. C'est un homme nerveux et assez antipathique qui réside en Amérique du Nord et qui délègue ses responsabilités entre ses frères et à sa sœur.

  • Gervideo, son ainé, est un homme froid et calculateur : il s'occupe avec un grand plaisir de tout ce qui est militaire et gère d'une main de fer les pays qu'il dirige, principalement la Russie, le Japon, une bonne partie de la Chine et l’Allemagne. Il fait la guerre aux résistants, mais on le soupçonne parfois de les encourager, seulement pour avoir le plaisir de les détruire encore plus glorieusement. Il semble également avoir un faible pour les belles femmes et semble posséder un harem de concubines.

  • Charles (Chuck) est de plusieurs années le Cadet de Malovius et de Gervideo. Il gère la Russie orientale, quelques pays dans le nord de l’Afrique et une bonne partie de l'Amérique du Sud. Malgré son statut, il s'intéresse peu à la domination du monde. Il est toutefois très apprécié pour ses talents d'organisateur, sa capacité à produire de jolies affiches malgré les sales gueules de ses ainées, sans oublier la facilité avec laquelle il invente des slogans et des chansons motivantes. Il a comme son frère Gervideo, un faible pour les jolies femmes, seulement il semble n’en courtise qu’une seule à la fois. Une fois ennuyé d’elles, par contre, il les jette on ne sait où.

  • Benjamin est le plus jeune homme de la fratrie. C'est un homme doux et calme, toujours élégant et poli. Il s’occupe surtout de l’Afrique du Sud, des caraïbes, de la France et de l’Italie. Les pays sous son joug sont reconnus pour être beaucoup plus permissifs que ceux dirigés par ses frères. Il soutient discrètement la résistance et le projet du Docteur. Il ne faudrait pas pour autant le prendre pour un saint : c'est surtout qu'il s'amuse à se rebeller contre sa famille. Benjamin est toujours accompagné de son fidèle Laurent, son garde du corps, bras droit, conseillé et ami.

  • Ségolène, finalement, est la seule fille de la portée. Elle est de loin la plus insensible, la plus égoïste et la plus cruelle. Elle entretient des rapports douteux avec ses frères et ses employés. Elle ne gère officiellement aucun pays, mais elle met son nez partout. Il est difficile de la rencontrer sans en souffrir d’une façon ou d’une autre.


PS - En 2011, le contexte du forum commençait en 2197, soit 18 ans après que Malovius soit monté au pouvoir. En 2015, le premier monde serait conséquemment rendu en 2201.


Dernière édition par Lena M. Oliver le Sam 19 Sep - 4:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptySam 19 Sep - 3:59

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
L'histoire d'un peuple révolté.



La résistance s’est officiellement formée en 2126, peu après la réforme de Nicolae. Il ne s'agissait d’abord que de quelques anciens disciples de Gracian qui étaient passés dans les mailles du filet d’exécution de Nicolae. Ces premiers résistants trouvèrent vite des alliés dans le peuple, des gens forts et prêts à tout pour regagner leur liberté, et firent de leur mieux pour rapatrier quelques orphelins de la nation encore en formation avant que ceux-ci ne soient complètement endoctrinés.

Au départ, leurs démarches furent fructueuses. Ils avaient même réussi à reprendre quelques villes au gouvernement mondial... Ce fut malheureusement l'apogée de leur mouvement.

Nicolae n'avait peut-être pas encore vraiment considéré ce mouvement comme une menace, ou peut-être s'amusait-il simplement à le regarder progresser vers un but qu'il n'atteindrait jamais, mais le jour où il décida que la résistance méritait son attention, ses proches soupçonnés de trahison furent torturés, exécutés, tandis que les résistants issus du peuple furent débusqués et tués. Moral décapité, la résistance fit profil bas à partir de ce jour-là. Les revendications et actions directes maintenant impossibles, les résistants se contentent de conserver le savoir, d’éduquer au mieux possible leurs enfants, d'aider au maximum le peuple tout en tentant de trouver un plan infaillible et de survivre jusqu’au moment opportun pour son exécution.


Résistants notables affiliés avec le Projet Terra.

  • Benjamin Anghel, soit le plus jeune frère de la fratrie Anghel et un ami de longue date d’Alan Oliver. Il ne partage par nécessairement son pessimisme, mais il trouve le Projet Terra fascinant. Il agit principalement dans les pays dont il a les charges, c'est-à-dire l’Espagne et le Portugal, l’Italie, plusieurs iles des Caraïbes et quelques pays Sud-Africains. Sa présence ailleurs n'est toutefois pas impossible.

  • David Grimson est un agent double résidant au Canada. Il considère le Projet Terra comme la seule issue disponible à l’humanité. Il garde toujours l’œil ouvert pour des candidats potentiels.

  • Dannyck Charron, établi au Canada, plus précisément dans la province de Québec, il est officiellement un gardien armé veillant au bon fonctionnement de la ville. Dans l'ombre, c'est un résistant affirmé qui use de ses connexions au profit de la résistance et occasionnellement pour le bien du Projet.

  • Carl Johnson, est un agent double résidant à Londres, c’est un général de la garde de fer, mais également bien placé dans la résistance. Il compromet occasionnellement sa couverture en faisant disparaitre, au profit du Projet Terra, des gens condamnés par l`état.

  • Rory Matthew est un docteur originaire de l’Angleterre qui a quitté sa terre natale pour s’établir en Irlande. Il évite de se mêler au mouvement résistant, mais collabore occasionnellement avec lui pour envoyer des candidats à Alan Olivier. Sa contribution au Projet Terra est d’ordre plus personnel qu’humanitaire.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                EmptySam 19 Sep - 16:04

Pionnier
Masculin

Terrence Clément

Terrence Clément

L’état actuel des pays.


Blabla

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe du premier monde ( Brouillon du staff) Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)                                Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Annexe du premier monde ( Brouillon du staff)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'annexe du monde d'origine
» Les enfants ( Brouillon du staff)
» Ligne du temps ( Brouillon du staff)
» Le champ de pierres - Créature du premier monde apportant nostalgie
» Un monde sans musique est un monde sans saveur...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Feuilles envolées-