-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Je suis un très joli hibou. Empty
Je suis un très joli hibou. Empty

Je suis un très joli hibou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Je suis un très joli hibou. Je suis un très joli hibou. EmptyLun 5 Mar - 15:30

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver

Je suis une étudiante en littérature, je compte devenir enseignante de la langue française et j’ai pour but d’instaurer, avec quelques amies – notamment Miimi et possiblement Clumsy- un programme de Jeu Par Forum pour mes étudiants.

J’adore l’écriture, j’adore la lecture. J’ai passé mon enfance à lire. Je lis un peu moins d’œuvres dernièrement, partiellement parce que j’ai fait une overdose de lectures obligatoires pendant ma dernière session, mais ma vie n’est pas dépourvue de littérature pour autant : J’écoute beaucoup d’audiobook, spécialement lorsque je dessine ou patauge dans les codes pour le forum, ou bien quand je suis dans l’autobus, ou dans mon lit, avant de dormir. Je lis évidemment beaucoup de rp ; mais surtout j’écris beaucoup de Rp, ou d'autres petits textes plus personnels.

Je suis dyslexique et je n’en ai pas honte. Je suis convaincue que je n’aurais pas mieux écrit si j’avais été normale et que je vaux ma plume à mon trouble. Une terrible enseignante m’a un jour dit, lorsque j’étais au secondaire, qu’il n’était même pas la peine que je me force parce que je ne serais jamais bonne en français - j’aspire depuis à devenir une meilleure compositrice et enseignante qu’elle ne le sera jamais. Je suis consciente qu’il reste souvent de petites erreurs dans mes écrits et j’y travaille acharnement, je ne suis toutefois pas malheureuse de ma condition et suis d’avis qu’une personne dyslexique n’est pas inapte à bien écrire, mais que son cerveau et les méthodes d’apprentissages qu’il demande sont simplement différentes que ce à quoi l’académie est adaptée. Je veux dédier ma vie à transmettre l’amour de la langue à tous les étudiants qui m’ouvriront leur cœur.

Je fais du RP depuis que j’ai 11 ans, jadis j’étais terriblement mauvaise- Imala pourrait en témoigner- J’ai d’abord créé Terra en 2008, après avoir été inspirée par un devoir d’éthique où il fallait choisir des gens d’une liste pour un projet de colonisation et expliquer nos choix. C’était plutôt moche, le design était terrible, les quelques dessins avaient été faits avec Paint et le premier monde n’était pas élaboré du tout. Il a tout de même été actif pendant un temps, mais est éventuellement mort. Après ça j’ai eu beaucoup de temps pour le mijoter, mariné dans de la philosophie et de sciences et assaisonné de maturité, il fut recréé avec Clumsy et Bambi qui ont ajouté leur touche personnelle à la recette. Je suis heureuse d’avoir vu d’anciens membres – comme Imala, Mii, Red – revenir sur cette nouvelle version. J’aime follement ce forum, c’est bien plus qu’un forum normal pour moi, c’est un passe-temps à part entière, dissocié du RP en général qui figure aussi très haut dans ma liste de hobbys.

La plupart d’entre vous qui êtes familier avec les modes et tendances du JDR savez que le contexte de ce forum n’est pas exactement banal, ce qui mène à ma deuxième passion : je souffre d’un lourd complexe de l’ile déserte ou de l’apocalypse, c’est-à-dire que mon utopie personelle serait de me retrouver dans un état sauvage extrême – J’en rêve la nuit et je me réveille déçue tous les matins. - Avec mes vêtements à la mode, mon maquillage et mes talons hauts, c’est souvent surprenant pour les gens lorsque ceux-ci découvrent que je passe mon temps ou à écrire, à geeker . . . ou à me préparer à une fin du monde imminente (oui) : je collectionne des astuces de survie en tout genre, théoriques ou techniques. Je m’ennuie de l’époque où j’avais le temps d’aller chasser et pécher avec mon paternel, mais je suis au moins assurée d’être capable de reprendre du service si besoin venait.

Sinon j’ai une obsession bien connue pour les plantes, principalement pour leurs vêtues médicinales. Si vous me parlez de vos problèmes de santé, vous êtes assuré de vous faire conseiller une tisane réalisable avec les mauvaises herbes de votre jardin. J’ai une fascination - pas malsaine du tout - pour les poisons, mais je vous rassure, c’est purement intellectuel et je n’ai aucune mauvaise intention lorsque je m’occupe d’une plante indétectable capable de provoquer une crise cardiaque ; j’éprouve cette même fascination devant un spécimen de Lathyrus linifolius capable en une seule dose de couper la faim d’un homme adulte, ce pour plusieurs jours, tout comme devant n'importe quelle puissant hallucinogène, ou face à un banal anti-inflammatoire.

J’ai une vingtaine de plantes dans ma maison, une bonne centaine de mon jardin et je vais souvent en forêt pour trouver ce qu’il me manque. Je récolte et fais sécher, ou encore je congèle, ce que j’utilise souvent . J’en fais surtout des tisanes, des onguents ou des cataplasmes. Si j’ai quelques spécimens dangereux – ceux mentionnés plus haut, par exemple- je ne les récolte pas, j’aime seulement les collectionner et m’en occuper.

Je pourrais en parler longtemps, mais je vais couper court, je vais juste finir en disant que je me plais à penser qu’en cas d’apocalypse, je serais utile et donc protégée pour mes connaissances en herbologie 8’D

Bref. Je crois que vous avez un bon portrait.


Dernière édition par Lena M. Oliver le Mar 21 Jan - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Je suis un très joli hibou. Je suis un très joli hibou. EmptyMar 21 Jan - 0:34

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Hrr oui, alors je me suis rendue compte que ma présentation hors-jeu était composée de cinq lignes vagues et inexactes que j’avais rapidement écrites pour inaugurer cette section en 2012 . . . alors j’ai fait une petite update.
Revenir en haut Aller en bas

Je suis un très joli hibou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La grande plage - Un joli coin d'univers
» Je suis tombé de mon nid
» J'suis pas une abeille ♪
» Je suis pas méchante, aimez-moi !
» [D] ♪ J'ai trouvé l'eau si claire que je m'y suis baignée ♬
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Registre :: Présentations Hors-Jeu-