Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty
Vite, un café ! Empty

Vite, un café !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 9:04

Pionnier
Féminin

June Tures

June Tures
Hello tout le monde ! Vite, un café ! 1386604401

Alors pour me présenter, on m'appelle BooFotome, ou Boo', ou Fo', ou Tome', ou tout ce que vous voudrez ! Mon véritable prénom est Flavie, j'ai 18 ans et j'habite en France. Je fais des études de 3D infographie, donc j'apprends à dessiner et à modéliser pour me diriger vers le développement de jeux vidéo.

Je suis toute nouvelle, pas seulement sur ce forum mais aussi dans le monde du RP, puisque que c'est la première fois que j'en fais. Du coup, pour tous ceux qui veulent m'aider, ce sera avec grand plaisir ! Vite, un café ! 2809732326

Pour parler un peu de mes goûts et tout, je suis passionnée par le dessin, les jeux vidéo, les animaux, la lecture (dystopie et post-apocalyptique en général), et à peu près par tout ce qui m'entoure.

Sinon, voilà quelques faits inutiles sur moi :
Fait n°1: Je ne peux pas vivre sans café.
Fait n°2: Pitié apportez moi un café.
Fait n°3: Je regarde mes films en accéléré.
Fait n°4: Je suis végétalienne.
Fait n°5: J'ai une touuute petite mémoire.
Fait n°6: J'ai la phobie de l'eau.
Fait n°7: Je suis née le 21e jour du mois de nivôse, soit 356 jours avant le nouvel an en cas d'année bissextile.
Fait n°8: Je ne peux pas vivre sans café (comment ça je l'ai déjà dit ?)
Fait n°35: J'écoute très souvent de la musique chillstep ou chillout en dessinant ou en écrivant.

Je crois avoir fait le tour de ma personne, si jamais vous avez des questions Vite, un café ! 3066794322
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 11:42

Je suis mère des terres fertiles, j'accueille en mon sein celui qui y chasse
Féminin

Émilie-Anne Larose

Émilie-Anne Larose
Vite, un café ! 14520624_853208398113854_3624104947941356862_n
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 12:02

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Le café, c’est la vie, surtout pendant l’école et le travail. Est-ce que tu aimes aussi le thé ? Personnellement, j’aime alterner !

Est-ce que tu aimes beaucoup faire la cuisine ? N’hésite pas à partager des recettes végétaliennes *^*. On avait un topic de recettes avant, mais je ne sais plus où il est. Il faudra en ouvrir un nouveau.

Vu ton expertise, je suis curieuse de connaitre tes jeux favoris ** Go go. Top 3, top 10 ?
De mon côté, c’est la littérature mon expertise... Et on semble aimer les mêmes genres, alors là aussi, j’aimerais connaitre tes titres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 12:23

Pionnier
Féminin

June Tures

June Tures
Oh oui ! J'adore le thé aussi, mais seulement sucré Vite, un café ! 3066794322

J'adore faire la cuisine, mais surtout pour les autres, parce que je ne connais pas beaucoup de recettes bien compliquées qui soient végétaliennes ^^

Au niveau des jeux, j'ai par exemple adoré Undertale, les assassin's creed, far cry, Sid Meier's Civilisation V, Planet Base, Inside, ARK et bien d'autres encore !

Et au niveau lecture, mes favoris de tous les temps sont la triologie Partials ! Ils ont des défauts et sont peu connus mais bon sang qu'est-ce que je les aime ! Je pourrai les relire en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 12:30

Faire tenir l'infini dans la paume de la main, et l'éternité dans une heure
Féminin

Lune Escher

Lune Escher
Ah ! Je suis contente ! Tu as été validée avant que je puisse te souhaiter la bienvenue. Ta fiche était très agréable à lire, d’ailleurs.
Alors bienvenue.

Donc c’est ton tout premier forum ? Qu’est-ce que t’as mené vers le RPG par écrit. Et ensuite vers nous ?
Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander. Est-ce que tu as déjà des repères ? Sinon, note ce que tu cherches, ou chercherais, et on te linkera ça ASAP!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 12:41

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Ohoh oh . Sid Meier's Civilisation V. C’est souvent le seul jeu auquel je joue pendant la période scolaire. *^* Et je sais que Juju’ ( Émilie-Anne, ci-dessus) est fan de Ark !

Sinon je connais un peu Dan Wells, mais je n’ai pas lu celui-là. Je vais le glisser dans ma liste de lecture pour cet été (c’est loin je sais, maiiiiis. La vie.)

Donc ça va bientôt être ta première fois à écrire une histoire à deux (voire plus !) ? Es-tu confortable avec ça ? Impatiente ? Un peu nerveuse face à l’inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 13:09

Pionnier
Féminin

June Tures

June Tures
Merci tout le monde Vite, un café ! 2809732326

En fait j'ai une amie qui fait du RP depuis des années et elle m'a conseillé d'en faire aussi, alors j'ai longuement cherché avant de tomber sur ce forum-ci, de lire le contexte et d'être émerveillée ! Du coup me voilà !
Au niveau de mes repères, eh bien je n'en ai pas vraiment ^^ je ne sais pas exactement comment commencer à RP, comment ça se passe, et tout et tout, enfin je vais aller en lire quelques-uns et je devrais comprendre normalement.

Je suis super impatiente de commencer à RP avec quelqu'un Vite, un café ! 3511690105
Ca va faire tout drole au début, surtout que je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais je pense que ça ira. En tout cas je commence à écrire d'ici ce Week end je pense, dès que j'aurai assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyMer 5 Oct - 15:14

je suis une actrice qui connaît le jeu qui ne lui fut jamais écrit
Féminin

Lena M. Oliver

Lena M. Oliver
Awww. Tant mieux alors ! Je suis touchée de ton coup de cœur.
Pour le coup, je peux essayer de te monter un petit corpus de RP variés, intéressants et d’actualité sur ce qui se passe sur le forum… Et pour le coup, je me dis qu’on devrait faire un topic pour ça tout court. Éventuellement.

Tu remarqueras qu’il y a toujours des échos d’évènements antérieurs, contextuels, relationnels, tout ça. Ça se suit, comme une histoire qui est divisée en plusieurs épisodes. Évidemment, à moins de tout lire, ou de participer, c’est un peu dur de comprendre tous les RP des autres, mais ce n’est pas toujours grave, et ça se comprend assez vite dès qu’on en parle un peu ( Dans le flood, sur la CB, par exemple)
D’ailleurs, si les autres veulent y ajouter des titres, go go go :

Une scène de chasse, où Théodore essaye de convaincre Lena la chasseresse de lui enseigner son art :
Quand on traque une proie, mieux vaut prendre son temps

Un RP ouvert à tous où le village essaye d’apprivoiser une enfant qui est retournée à l’état sauvage après avoir passé trois ans toute seule dans le Nouveau Monde :
Ce n’est pas en courant derrière l’âme d’un enfant que vous la capturerez

Toujours dans le genre vie sauvage, la journée typique d’un égaré solitaire dans le Nouveau Monde :
Pas ma journée

Qui vient de commencer, la formation d’un lien d’amitié entre deux personnages aux identités éclatées.
Les envolés

On fait parfois aussi des évènements particuliers, par exemple, une expédition de chasse qui se perd dans une tempête :
Que la neige soit noire

+ Special couples o/
Deux moments clés du couple ThéLola tout de suite après l’agression de Lola :
La culpabilité est un sentiment irrationnel, le sentiment d'être responsable de tout le mal du monde

Et plusieurs mois plus tard, après la naissance d’Ivy, la dynamique explosive de leur cours.
La faim du dragon

Dans un genre beaucoup plus tendre et platonique, le médecin improvisé du village qui s’occupe d’Émilie-Anne après qu’elle ait perdu son amant/ le père de ses enfants :
Dans l'abîme du jour

Puis le même duo après quelques semaines de cohabitation : Nébuleuse.


Dernière édition par Lena M. Oliver le Dim 9 Oct - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyJeu 6 Oct - 14:10

Une ombre parmi leurs ombres
Féminin

Nokomis C. Shipshaw

Nokomis C. Shipshaw
Où habites-tu en France ? (si ce n'est pas indiscret ^^)...

Le thé, toujours sucré, même si ce n'est qu'un tout petit peu (oui, je tiens à mes exhausteurs de goût)

Je confirme la liste de Loe' à lire, ils sont très bons (y en a plein à moi, comment ça, je me lance des fleurs ?)

D'autres coup de coeur en livre ? J'aime me faire proposer des trucs (comme si je n'avais pas 2 500 000 de trucs à lire déjà mais un de plus ou un de moins...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! EmptyJeu 6 Oct - 23:11

Faire tenir l'infini dans la paume de la main, et l'éternité dans une heure
Féminin

Lune Escher

Lune Escher

Ah d’accord ! Alors j’imagine que cette amie t’a un peu expliqué quand même. D’ailleurs, éventuellement, il ne faudrait pas hésiter à l’invitée, cette amie ! Ahahahaha.

Pour commencer à RP, ce n’est pas compliqué, surtout au début : tu ouvres un topic et tu attends que quelqu’un y réponde. Selon mon expérience, plus tu harcèles les autres joueurs, plus ça va rapidement. Dans le cas présent, je ne pense pas que tu vas avoir besoin de nous harceler très très fort. :p

Ensuite, comme l’a laissé sous-entendre Loeva, des péripéties et des relations entre les personnages se forment en suivant l’ordre plus ou moins chronologique des RP. Somme toute, c’est comme écrire une très grosse histoire à plusieurs auteurs, avec plusieurs styles et plusieurs méthodes. Certains aiment tout prévoir en avance, d’autre juste les grandes lignes, et d’autres foncent dans le tas et laissent le tout se développer tout seul.

Sinon, j’ajouterais CE RP au corpus de Loe’. C’est un évènement, comme Que la neige soit noire, où les personnages recevaient des vivres de la part du docteur Oliver. Je n’y ai personnellement pas participé, mais j’ai adoré le lire !

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vite, un café ! Vite, un café ! Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Vite, un café !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Registre :: Présentations Hors-Jeu-