Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty
Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty

Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyMar 13 Nov - 23:12

Invité
Anonymous

Invité
Jack Canterburry - R.I.P.

Une journée ensoleillée, aucun nuage dans le ciel, un léger vent soufflait à travers les herbes hautes, c'était un bon temps pour arriver au Nouveau Monde. Jack tomba au milieu des herbes hautes sans trop de mal, mais se crispa de douleur au niveau du visage. Ses yeux commencèrent à saigner et sa vision n'était plus. Mais comment ça se fait? Pourquoi tout d'un coup cela se produisit-il?

Il faut dire que c'est une erreur purement mécanique. La machine du Docteur Oliver a eu un problème lorsque Jack passa d'un monde à l'autre. Un des fils qui mettait la machine en marche à surchauffé et du à cela, la lumière que les gens voient pendant de voyage pour le Nouveau Monde était tellement brillante et dégageait une chaleur tellement intense qu'elle brula la rétine des yeux de Jack. Ce dernier savait très bien que quelque chose allait se passer lorsqu'il entendit le Docteur crier "FFFFUUUUUUCCCCKKKKKK!!!" quelques instants après être entré dans la machine.

Mais maintenant, cela n'avait plus aucune importance. La douleur de la brûlure et l'incompréhension concernant sa perte de vue étaient les seules choses qui passaient dans son esprit. Se tordant de douleur, il sortit plusieurs sacres, quasiment en les hurlant.

Une chance que la douleur devint soutenable quelques minutes après. Jack déchira une partie de tissue rouge qui dépassait de son sac de cuir, accroché à son dos, et l'attacha autour de ses yeux, pour les protéger. Le sang pouvait tout de même être vu coulant en dessous de ses yeux.

*Je dois partir d'ici. Je suis dans une position vulnérable en ce moment... Mais où ai-je mis ce foutu bâton?* pensa-t-il en se mettant à quatre pattes, cherchant désespérément cet outil. Il en avait terriblement besoin pour se diriger dans ce terrain inconnu et ne pas tomber sur des pierres, des trous ou même des animaux sauvages. Il le trouva quelques mètres devant lui, après plusieurs minutes de recherches. Il s'accota sur le Chang Gun pour se relever et avança tranquillement vers une direction au hasard. Dans ce cas-ci, vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyMer 14 Nov - 21:13

Pionnier
Féminin

Teva Riddell

Teva Riddell
R.I.P. - Teva Riddell

Depuis mon arrivée sur Terra, il y avait de cela quelques jours, l'incident du champ de pierre n'avait eu cesse de me tourmenter. Chaque moment qu'il m'était permis de rêvasser, qu'il m'était permis de penser à autre chose qu'aux corvées du village, je tentais d'imaginer ce à quoi la bête féroce devait ressembler. Je n'avais pas une panoplie de connaissances concernant les espèces d'animaux, mais ce que j'avais entendu m'avait laissé croire qu'il s'agissait d'une bête de la famille des cochons. Après avoir passé la matinée à aider aux corvées du village, j'avais décidé d'en avoir le coeur net : je retournerai au champ de pierre. J’avertis Gavin qui, non sans ergoter, me laissa me rendre à mon campement provisoire attraper quelques affaires, dont mon matériel de dessin et une gourde d'eau fraîchement remplis. J'avais dû débattre longuement de mes capacités, qui ne le réassuraient pas plus, et de mon bon vouloir pour qu'il me laisse enfin partir seule dans cette expédition. Cependant, étant donnée la durée que celle-ci allait me prendre, il me conseilla d'apporter un goûter et des vêtements pour me parer contre le froid au cas où il me serait impossible d'être de retour dans la journée même. Ce qui, compte tenu des quatre bonnes heures que cela allait me prendre pour m'y rendre, allait sans doute se produire.

Ce ne fut que lorsque le soleil fut bien haut dans le ciel que je quittai le village afin de me rendre sur la plaine de mes tourments des derniers jours. À cette heure, où le soleil surplombait le village et le continent tout entier, j'étais plutôt ravie de la température puisque j'avais de fortes tendances à avoir froid facilement. Sur la route, je tâchai de marcher continuellement, sans m'arrêter afin d'arriver le plus tôt possible sur les lieux. Cependant, il m'arriva à quelques reprises de devoir m'arrêter soit pour souffler un peu, boire ou bien pour admirer le paysage. Jamais, pendant le trajet, je n'eut croisé un animal concordant avec l'idée du simple cochon que j'avais en tête.

Au moment où j'arrivai, je vis une silhouette au loin. Or, comme j'étais encore loin, je ne pouvais aucunement savoir qui cela pouvait bien être. Je ne pouvais malheureusement pas savoir si cette silhouette était masculine ou féminine. Ce que je pus, par exemple constater, c'est qu'elle semblait cheminer avec difficultés. Qu'allais-je faire? J'étais un peu loin pour osé croire qu'un Hé-ho allait se rendre jusqu'aux oreilles de cette personne et, trop loin pour le ou la rejoindre en peu de temps.

* Je ne perds rien à tenter le coup*

Je m'écria alors : « Hé-oh, m'entendez-vous? Avez-vous besoin d'aide?»
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyJeu 15 Nov - 22:28

Invité
Anonymous

Invité

Jack Canterburry - R.I.P.

Jack s'arrêta brusquement, à quelques dizaines de mètres de la forêt, croyant avoir entendu un bruit. Avec la distance qui le séparait de Teva, il ne pouvait aucunement savoir que c'était une voix humaine, ni même le message qu'elle a tenté de communiquer. Il se revira donc, bâton à la main, le passant avec puissance de droite à gauche, voulant vérifer que rien ne le suivait ou allait l'attaquer par derrière. Appaiser du fait que rien n'était autour de lui, il refit un 180 degrés et continua a marcher lentement, vérifiant chaque pas avec son bâton.

Malheureusement, il n'a pas constaté qu'un trou se tenait devant lui. Il fit deux autres pas, avant que sa jambe gauche entra dans se trou et le fit trébucher. Il eut la chance de ne pas briser sa jambe, mais il va sans dire qu'un mal assez intense le parcoura. Il laissa sortir un gros juron. se frotta la jambe, le visage crispé de douleur et chercha par la suite, mais en vaint, son Chang Gun, qui fût rouler un peu plus loin dû à la chute de Jack.

*Maudite place de merde. En premier mes yeux, ensuite ma jambe... maintenant je ne retrouve pas mon arme.. j'aurais peut-être dû rester sur terre est refaire la révolution... j'aurais au moins été dans mon élement. Je suis tellement inutile en se moment* pensa-t-il, toujours en traint de tâter dans les hautes herbes autour de lui.

Le vent commençait tranquilement à prendre un peu plus d'ampleur. Jack entendait le bruit de ce vent qui passaient à travers des herbes hautes et sèches.

*Hmmm... possiblement un vent de pluie... je ne sais pas... je ne dois vraiment pas tarder*. S'il avait pu voir, il n'aurais aucunement pensé à cette possibilité dû au temps sublime qui faisait.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyJeu 15 Nov - 23:12

Pionnier
Féminin

Teva Riddell

Teva Riddell
Cependant, plutôt que d'obtenir une réponse, je le vis avancer puis s`écrouler de tout son long. Ce simple évènement vint suffire à mon questionnement : cette personne avait effectivement besoin de mon aide. Je devais m'empresser d'aller à sa rescousse et m'y rendre à toutes jambes malgré ma dernière expérience à saveur de marathon lors de mon arrivée. Je craignais une récidive de mon système nerveux après effort : je pouvais tomber dans les pommes comme n'avoir aucun symptôme.

J'avais soudainement plus froid, mais, rien d'autre pour me couvrir que mon pull de laine. Satané vent qui avait décidé de se lever davantage! Je rassemblai toute mon énergie et je m'empressai d'accourir sur les lieux de sa chute. Ce ne fut qu'après 5 minutes de sprint que j'arrivai devant lui.

«Gabh mo leisgeul, Sir... » commençais-je craintivement « May I help you? » tentais-je en anglais, incertaine de s'il comprendrait. Je ne connaissais que deux langues : le gaélique et l`anglais.

Je le détaillai rapidement : Cheveux noirs un peu grisonnants, un morceau de tissu rouge autour de la tête et une musculature de sportif. Mais pourquoi portait-il un bandeau? De ma posture, je ne le voyait que de dos et, de surcroît, affalé sur le sol. C'est pourquoi, je décidai de m'accroupir à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyMar 20 Nov - 20:03

Invité
Anonymous

Invité

Jack Canterburry - R.I.P.

Allongé sur tout son long, entendant des pas de course et une voix de femme par la suite, en plus de ressentir le déplacement d'air qu'elle a fait lorsque cette dernière s'abaissa a côté de lui, Jack fit une roulade latérale dans la direction opposé et se releva rapidement.

"Thanks for checking out on me.. but a soldier knows how to help himself in any situation... even the most difficult ones" dit-il croyant être face à elle, mais en vérité, il était en angle ,regardant plutôt vers le champs qu'autre chose. Elle pouvait tout de même voire son visage un peu meurtri par le temps et les combats, en plus du bandeau qui lui cachait les yeux.

Il voulait rester fort devant cette inconnue, puisque c'est ce que les soldats font: ils ne montrent aucune faiblesse, cela peut causer leur perte. Jack ne savais pas qui elle était, ni ce qu'elle faisait là puisque le Docteur Oliver ne lui avait pas parler de d'autres habitants sur ce nouveau monde. Par mesure de précaution, dès qu'il se remit sur ses deux jambes, il utilisa ses pieds pour tâter le terrain à la recherche de son fameux bâton, juste au cas où cette personne pourrait être dangereuse. Heureusement son arme était juste a côté de lui mais sur le sol. Il garda un pied dessus. mais ne voulais pas le reprendre pour l'instant, puisque si il montrerai qu'il était dorénavant armé, il pourrait soit faire fuir une personne qui est juste la pour aider. Si elle est dangereuse, il aura l'effet surprise de sortir se bâton.

"But, who are you, and what are you doing here?" demanda-t-il d'une voix très autoritaire, comme on lui a montrer dans l'armé, pour recevoir des réponses rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyMar 20 Nov - 21:48

Pionnier
Féminin

Teva Riddell

Teva Riddell
À peine eus-je le temps de m'accroupir que ce bel inconnu sauta sur ses pieds comme un animal animé par la crainte d'une attaque. Un sourire s'esquissa rapidement sur mon visage, mais, puisqu'il avait la vision bloquée par un bandeau, il y avait peu de chance qu'il voit mes joues s'empourprer à la vue de son corps sculpté dans le marbre. Pour la première fois, ou peut-être bien la deuxième fois, je ne saurai dire, la chaleur me montait à la tête et je n'y pouvais rien. Par réflexe, je serrai mon sac tout contre moi.

C'est lorsqu'il m'adressa la parole, sans de contact visuel direct, que je m'aperçu qu'il y avait une raison à cette étoffe rouge qui lui ceignait la tête. Ce qui, de surcroit, me fit remarquer le sang séché sur son visage déjà balafré.

«"Thanks for checking out on me.. but a soldier knows how to help himself in any situation... even the most difficult ones" »

ainsi, cet homme avait été un soldat dans l'Ancien Monde? Qu'est-ce qu'un soldat venait faire ici? Je ne connaissais pas grand chose de la réalité dont je venais si ce n'était des paroles et des ouie-dire de mon entourage de jadis.

«"But, who are you, and what are you doing here?" » dit-il, autoritaire.

«I am no threat, or else I wouldn`t be here.» Débutais-je du ton le plus assuré qu'il était donnée d,avoir à une personne taciturne. «My name is Teva Riddell, I happens to be back here due to my curiosity.»

Je me rapprochai alors un peu de lui afin d'être en face puisqu'il m'était fortement inconfortable de ne pas l'être.

«May I return you the asking?» Mon accent écossais ressortais grandement.

Ce rp me donne envie de chanter des chants de noël...


Dernière édition par Teva Riddell le Mer 6 Mar - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyMar 4 Déc - 17:06

Invité
Anonymous

Invité

Jack Canterburry - R.I.P.

Avec le bruit des pas de Teva, Jack savait qu'elle était maintenant devant lui mais il ne savait pas trop combien de pieds elle était. Il garda son pied sur le bâton par précaution mais Teva pouvait bien voir que cet ex agent double avait cette arme à terre. Malheureusement pour lui, peut-être.., Il se serra les poings en plus et dit:

"We never know if someone is a threat or not... even a brother could backtab someone in the back without any notice. But, I'm still going to aswer your question: I'm Jack Canterburry, Ex-Soldier. I just arrived here from the First World with the help of the Doc Oliver"

Il ne voulait pas trop donner de l'informations à Teva. La voix de cette dernière semblait franche, mais même les gens les plus cruels peuvent sembler être digne de confiance.

Jack tenta de faire un profil physique de cette femme à l'aide juste de la voix. Avec l'accent écossais, il s'est dit qu'elle devait sans doute être une rouquine... Stéréotype peut-être mais quand même probable. Cette voix qui était passablement douce lui disait que possiblement c'était une femme un peu petite qui déplaçait pas trop d'air. Mais avait-il raison? Il en avait aucune idée, mais il s'est dit par la suite que si elle voulait l'attaquer, elle l'aurais déjà fait sachant qu'il me pouvait plus rien voir... cela lui permis de relaxer un peu. Ses muscles se détendirent et sa respiration devint plus normal.

"But why your curiosity would tell you to come in this place... I mean it's only a plain with holes and rocks no? well, maybe other stuff I can't really know.." demanda-t-il un peu perplexe. Il trouvais ça un peu bizarre qu'une personne vienne que par hasard et tombe sur lui, encore par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyLun 14 Jan - 10:47

Pionnier
Féminin

Teva Riddell

Teva Riddell
Le rouge, dit-on, était un sortilège ayant la force de rendre les hideux un peu plus attrayants. Depuis déjà plusieurs décennies, la gent scientifique avait démontré que cette couleur tant attribuée à la notion de danger put aussi être attribuée au désir. Ceci, son père lui avait expliqué tout en commentant que ces mêmes scientifiques auraient dû se pencher sur des questions plus considérables, voire capitales, telles que la santé des habitants ou autres questions d’ordre psychologique. Donc, à tout coup, mon regard ne cessait de se déposer sur ce satané bandeau qu’il portait pour lui cacher les yeux. Perturbée par ce fait, je m’interrogeai sur ce qu’il avait bien pu lui arriver.
Dans un froissement de tissu, si l’ouïe de cet homme était dès lors habituée à être son point de repère par excellence, je serrai mon sac contre moi puis lui répondis :
« You’ll may say I'm a bit reckless, but I've been chased by a pig-like creature a few days ago and I would like to find it so I can add it in my sketchbook. » Avais-je dit d’une voix semi-craintive, semi-enjouée.
En effet, cette créature était dans le centre de mes pensées depuis aussi longtemps que j’étais arrivée sur cette terre sauvage et, entêtée que je suis, personne n’avait pu me dissuader de partir à la quête de ce… cochon. Qui sait, peut-être arriverions-nous à le domestiquer. Mon impatience se fait sentir par mes mouvements de balancement et le sol, encore trempé de la veille, pouvait en témoigner : il me suçait les pieds! Euh, il y avait des bruits de succions, pardonnez-moi.

Cependant, c’est avec un mécontentement que mes plans vennaient de tomber à l'eau puisqu’il me faudra guider cet homme jusqu'au village.
"I was at the settler's camp earlier; would you like me to guide you over there? However since it's a long walk, it won't be possible to reach it before nightfall."
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptySam 16 Fév - 18:41

Invité
Anonymous

Invité

Jack Canterburry - R.I.P.

"A pig-like creature? Do you mean like a boar? And you can say that you are a little bit reckless.. but you aren't afraid and that's pretty interesting. Wanting to see something that chased you just to be able to do a sketch of it... little bit odd put interesting." dit-il en se penchant pour prendre son bâton afin de s'appuyer dessus. Sa main, touchant le sol mouillé lui donna une information non nécessaire, mais avec ses bottes, il ne pouvait pas trop le savoir: il y a eu des averses récemment et c'était sans doute bouetteux à certains endroits.. Il s'en était sans doute mit un peu partout sur lui depuis son arriver dans se monde.

Pendant qu'il se pencha, il continua: "But anyways... even if I don't like the idea to be guided by a girl that I don't know, I don't really have a choice right now... I think the camp will be better on the security aspect for myself... especially if you say some wild creatures walk in this place. Also, if you say it will take us till nightfall to arrive, plus the fact I won't be able to go as fast as usual, we can't wait here any longer.. show the way.. well I mean.. guide me to the way". Il se releva, prit son arme comme bâton de marche et attendit que cette femme lui montre le chemin d'une façon ou d'une autre.

"By the way, why would you guide someone that you don't even know to the camp? I mean, I could be a killer or a psychopath you wouldn't even know". Jack avait un peu de difficulté de comprendre comment quelqu'un pourrait faire une erreur aussi grande. Une chance qu'il n'était pas l'un des deux exemples qu'il a mentionné (il a tué des gens pour l'armé mais il ne se considérait par comme un tueur), parce que le camp aurait pu être en danger.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve EmptyLun 4 Mar - 1:47

Pionnier
Féminin

Teva Riddell

Teva Riddell
« A pig-like creature? Do you mean like a boar? (…)» Débuta le soldat mû d’un certain étonnement. M’enfin, j’en déduisis ainsi, mais le ton qu’il employa était empreint d'un flegme digne d’un être ayant toujours su faire preuve d’une grande maitrise de soi-même. Après tout, il avait été des forces militaires dans son ancienne vie ce qui rendait le tout peu surprenant. C’est lorsqu’il poursuivit sa pensée que je pus comprendre à quel point la placidité, dont j’avais cru déceler dans ses paroles, n’était qu’en fait de la méfiance teintée de curiosité. Cette créature qui m’avait poursuivît, il y avait plusieurs jours de cela, m’avait semblé sortie des enfers dus à sa taille colossale et à son allure générale et ce fut tout ce que je puis lui décrire à son sujet. J’avais eu, l’on peu dire, un accueil sans pareil dans le Nouveau Monde. Cependant, mon accueil me semblait de plus en plus inoffensif si je la comparais avec celle de cet homme ou même celle d’Ashton (j’en parlerais plus loin).

« (…) and you can say that you are a little bit reckless … » La prudence n’avait jamais fait partie de mes caractéristiques dominantes. Depuis que j’avais été en âge de poser un pied devant l’autre, la tête brûlée que j’étais s’aventurait dans le monde avide de connaissances et de découvertes. Avec un père comme le mien, l’intérêt pour la découverte et la recherche était arrivé naturellement, s’était une seconde nature (ou la première…). C’est pourquoi, en cet instant bien précis, il fut parfaitement prévisible de me voir à cet endroit sans être accompagnée : j’étais jeune et fougueuse et n’évaluait jamais proprement les risques qui m’entouraient.

La température qui avait semblé automnale tout au long de la journée se métamorphosa peu à peu. On vit virevolter quelques flocons de neige sur notre chemin ça et là et saupoudrer de leurs poussières blanche et glacée nos corps légèrement vêtus. Ce fit descendre le mercure, soudainement, de quelques degrés et j’avais bien l’impression que ce ne serait pas mon chandail de laine qui me protègerait longtemps contre ce genre d’intempéries.

"But anyways... even if I don't like the idea to be guided by a girl that I don't know, I don't really have a choice right now... I think the camp will be better on the security aspect for myself... especially if you say some wild creatures walk in this place. Also, if you say it will take us till nightfall to arrive, plus the fact I won't be able to go as fast as usual, we can't wait here any longer.. show the way.. well, I mean.. guide me to the way" Dit-il en saisissant un bâton de marche.

« Hum, do you have something else to wear, by any chance? It’s going to get colder by the day… May I hold your arm while I will be guiding you? » dis-je, incertaine que l’idée puisse lui plaire. Après tout, il n’aimait déjà pas l’idée d’être guide par une femme et cela venait s’expliquer par sa carrière passée. Puis, nous débutâmes le long trajet, qui s’annoncerait plus pénible que prévu, en direction de la forêt adjacente au village de nos chers colonisateurs.

«For what I can say about the security, no place here is a security haven. I remember that the village got attacked a few times in the past. » Il y avait eut de multiples occasion dans le passé où nous avions subit les assauts des créatures de ce monde et, bien souvent, nous en retenions de terrifiantes images. Jamais ces rencontres n’avaient tuées personnes, mais faire un face à face avec une panthère rose n’était pas quelques choses à laquelle nous nous étions préparer de l’autre côté du portail.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve Empty


Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Le champ de pierres - Une nouvelle vie... une nouvelle épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le champ de pierres - Où es-tu?
» Le champ de pierres - Quatre chemins
» Le champ de pierres - D'une nuit noire
» Le champ de pierres - Un nouveau départ ! [Fini]
» Le champ de pierres - Suis-je dans un rêve ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra  :: Préambule :: Archives :: Aventures oubliées-